accessoires et modifications nouveau peugeot 2008

bonjour Anquez , j ai acheté la majorité de mes accessoires sur les sites aliexpress et wish. En ce qui concerne le klaxon c4 grand picasso je l ai commandé sur une casse en ligne .J ai aussi commandé sur le site alibaba des verrins electrique avec capteur de pied pour le hayon mais je n arrive pas a mettre en ligne la video qui montre le fonctionnement et le coté pratique de cet accessoire . J éspère que mes infos te seront utiles ! cordialement

J'avoue que pour le Hayon sa serait pratique ;)
Merci en tout cas, je regarderais sa de plus près une fois que j'aurais récupéré le véhicule.
 

Bonjour,
Quelle est la référence de ce Klaxon bi-ton? Est ce la même référence psa ? Occasion possible ?
Je voudrais changer le Klaxon de ma 2008, car ce Klaxon est faiblard, et j’ai eu très peur sur l’autoroute car, alors que je doublais un camion, celui-ci a commencé à vouloir changer de file, j’ai klaxonné mais vu la faiblesse, le conducteur n’entendait rien, c’est passé vraiment limite !
 

bonjour ab74
voici la référence que j ai pris pour commander le klaxon ; Référence : 55306
occasion possible sur ebay voici ce qu il faut taper dans la barre de recherche du site :
Klaxon avertisseur - CITROËN C4 PICASSO II (2) B78 - Référence : 55306

le changement du klaxon est tres facile a faire il y a juste a couper un petit plastic dans la connectique pour l enclanché avec c elle d origine est le tour est joué ! vraiment tres facile a faire avec un cutter cela prend 5 secondes
tu seras étonner de la difference surtout que ce bi ton a un trés beau son et il est puissant rien a voir avec celui d origine de nos 2008


 

j ai installé des verrins electriques et un captreur de pied pour avoir le hayon motorisé. Il y a un peut de travail a effectuer mais rien de sorcier, j ai mis une journee en prenant mon temps pour ne rien abimé ni cassé ! Pour une personne qui a quelques notions de bricolage sans etre pour autant electricien auto ou mecano , c est a la porté de pas mal de personnes ! suffit de le vouloir et de ce donner la peine ! voici la vidéo de son fonctionnement
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: RequinBleu




bonjour ab74
voici la référence que j ai pris pour commander le klaxon ; Référence : 55306
occasion possible sur ebay voici ce qu il faut taper dans la barre de recherche du site :
Klaxon avertisseur - CITROËN C4 PICASSO II (2) B78 - Référence : 55306
...

bonjour

le nouveau klaxon est-il installé sur la patte de fixation de l'ancien ?

merci
@+
 

s-l500.jpg s-l500 (1).jpg
bonjour , non le klaxon du c4 grand picasso est livré avec sa pate de fixation car c est un bi ton ! il suffit juste de demonté celui d origine et de mettre le nouveau a la place ! voici des photos du klaxon
 
Dernière édition:

merci
mais tu as démonté la patte de fixation, ou seulement le klaxon ?

en tout cas, merci
car c'est en allant voir où était situé ce fameux klaxon "anémique"
que je me suis aperçu que la jauge d'huile n'était pas complétement enfoncée !
et que le niveau d'huile était trop haut !
à la suite d'une révision annuelle il y a 3 jours ...
 
Dernière édition:

voila je te montre en gros plan la fixation du klaxon ,c est tout l ensemble qui est a fixer a la place de celui d origine IMG_20220702_194347.jpg
et je te fais ecouté le son du bi-ton ! crois moi c est le jour et la nuit

 

Pièces jointes

  • upload_2022-7-2_20-45-3.png
    upload_2022-7-2_20-45-3.png
    4.4 Ko · Affichages: 5









j ai installé des verrins electriques et un captreur de pied pour avoir le hayon motorisé. Il y a un peut de travail a effectuer mais rien de sorcier, j ai mis une journee en prenant mon temps pour ne rien abimé ni cassé ! Pour une personne qui a quelques notions de bricolage sans etre pour autant electricien auto ou mecano , c est a la porté de pas mal de personnes ! suffit de le vouloir et de ce donner la peine ! voici la vidéo de son fonctionnement
Sympa l'installation, tu as trouvé les vérins, capteurs et boutons sur aliexpress? Peux-tu partager le lien pour être sur du modèle?
 

Porte lunette.
Il ne faut pas que vos lunettes soient trop grandes.
Existe en plein de couleur à condition de vouloir du gris.

L'emballage
Voir la pièce jointe 26425

Comparaison avec la poignée
Voir la pièce jointe 26426

Taille intérieure = 14 cm
Voir la pièce jointe 26427

Lunettes rangées
Voir la pièce jointe 26428


Voir la pièce jointe 26429 Voir la pièce jointe 26430

Top, c'est un modèle officiel ou copie adaptée? C'est standard chez Peugeot? Pour un 5008...
 

Dernière édition:

Top, c'est un modèle officiel ou copie adaptée? C'est standard chez Peugeot? Pour un 5008...
C'est une pièce Peugeot.
Par contre je ne le conseil pas, il n'a pas de système pour le garder fermé, il est tout le temps ouvert.
Pour un 5008 je ne sais pas. Connais l'entraxe des ouvertures carrées?
 

bonsoir, pour enlever les logos il faut les chauffer avec un seche cheveux , quand il sont chaud il ne reste plus qu a les retirer en tirant dessus lentement ou alors en faisant passer entre le logo et la carrosserie un fil ! Ensuite enlever le reste de residus de colle qui reste sur la carrosserie avec du dissolvant ou de l eau écarlate ! il y a aussi des tutos sur youtube qui explique tres bien comment faire cela .
logo reçu et posé avant et arrière ,j'ai enlevé les anciens au sèche cheveux ,ça marche super, merci de l'info
 



Bonjour,

Voici ce que j'ai commandé sur Amazon, commandé Dimanche soir, livraison aujourd'hui :)
Je l'installerai demain.

Par contre, j'ai pas trouvé un sorte de protège gobelet car même si je l'utilise pas, vu que c'est du plastique sa à tendance à s'abîmer rapidement...

Après si vous avez d'autre idées n'hésitez pas ;)
 

Pièces jointes

  • 71GYLAigE3L._AC_SX679_.jpg
    71GYLAigE3L._AC_SX679_.jpg
    48.8 Ko · Affichages: 40

Bonjour,
Perso j’ai installé le hayon électrique un peu comme plusieurs membres avec le bouton hayon Peugeot et foot sensor.
- Changement du RCC par un NaC 10 pouces avec changement de piano et écran
- Installation d’un chargeur d’origine sans fil
- Alarme d’origine
 

Bonjour,
Perso j’ai installé le hayon électrique un peu comme plusieurs membres avec le bouton hayon Peugeot et foot sensor.
- Changement du RCC par un NaC 10 pouces avec changement de piano et écran
- Installation d’un chargeur d’origine sans fil
- Alarme d’origine
bonjour pour le bouton d origine peugeot je n y ai vraiment pas pensé et de plus comme il y en avait un de fourni avec le kit celui ci m a trés bien convenu et je pense que c est propre niveau montage comme tu l as si bien precisé dans ton message ! j aimerais que tu nous montre a ton tour photo ou video si cela est possible de ton coté toutes tes modifications que tu as apporté a ton vehicule cela serait tres sympa de ta part ! merci
 

bonjour pour le bouton d origine peugeot je n y ai vraiment pas pensé et de plus comme il y en avait un de fourni avec le kit celui ci m a trés bien convenu et je pense que c est propre niveau montage comme tu l as si bien precisé dans ton message ! j aimerais que tu nous montre a ton tour photo ou video si cela est possible de ton coté toutes tes modifications que tu as apporté a ton vehicule cela serait tres sympa de ta part ! merci
Si l’installation te convient telle qu’elle c’est le principal :bien:
Voici quelques photos qui ne sont pas très parlantes mais je n’ai que ça sous le bras

Avant
A2AE57B0-AE25-4B09-9F52-E7BDD654BF9B.jpeg
après
84D8740E-5FC9-41FE-A6B5-65934892DCD8.jpeg
706C791C-7276-431E-815B-77D32C96E724.jpeg

le bouton de l’alarme et l’ouverture coffre une fois installés
85FEC1C2-9B76-489F-9FC9-7B600D36F42F.jpeg