Accessoires

halfa85

Peugeot Addict
3 Janvier 2011
335
0
0
124
Bonjour,

Nouveau venu sur le forum et dans l'attente de ma future beauté, je me pose des questions sur les accessoires : concernant les barres pour coffre de toit, n'y at-il de disponible que les barres peugeot ou peut-on en trouver ailleurs des compatibles pour moins cher ? Je n'ai rien trouvé sur les sites existants !
D'autre part, nous avons actuellement un porte vélo qui repose sur la vitre arrière mais il a été dit à mon frère, qui lui possède un grand C4 qu'elle était trop fragile pour supporter ce genre de modèle ! Etant cousin, le 5008 a t-il cette faiblesse ? certains d'entre vous ont-ils tenté l'expérience ? :confused:
Merci de vos réponses.
 

Salut

je m'incruste sur ton post car je suis dans l'attente de mon 5008 et j'aimerais savoir quelles barres de toi je dois prendre pour poser mes porte skis.

J'ai lu que les barres de toit intégrées au 5008 ne sont en fait que des barres décoratrices collées au double face.

merci
 


Salut,

J'ai lu effectivement que les barres de style étaient collées, moi je n'en ai pas sur le confort pack de toutes façons. Tu dois avoir des emplacements prévus comme moi sur le toit pour fixer des barres. Peut-être sous tes barres de style, où à coté ?
 

Oui il y a des "encoches" prévues a cet effet :

IMG_2536.jpg


Pour la finition Confort Pack ou Premium (sans les barres de toit style) la référence des barres Peugeot est : 9616 X3 et elles coutent 140 €
 

Merci hummhumm pour tes renseignements. Es tu au courant de quoi que ce soit concernant les porte vélos comme le notre sur le 5008 ? J'aurai aussi aimé savoir s'il était possible de brancher un changeur cd sur le poste en place ?
 

Concernant les porte vélos, je n'ai aucune information particulière. Et concernant un chargeur cd, tout dépend du modèle d'autoradio que tu auras dans ton 5008. Sinon il existe une "usb box" qui te permettrai de mettre une clé USB.
 

apparemment, ce sera radio cd mp3 wip sound : de série dans le confort pack ! concernant le chargeur cd c'est celui que nous avons déjà actuellement et que nous voudrions transférer dans le 5008 pour les enfants car je voyage souvent seule avec eux et c'est plus prudent ainsi !
 

Il est peut être compatible avec le wip sound, mais pose la question directement chez Peugeot au moins tu devrais être fixé et de toute façon il faudra faire activer la fonction par télécodage Peugeot.
 

Apparemment Thule a maintenant validé les barres de toit pour 5008, pour les modèles 5008 qui n'ont pas les barres de toit décoratrices (donc hors Premium Pack).
C'est la même référence que pour le 3008: rapid system 753, aerobar 862 ou barre carrée 762, fixing kit 3017

Ceci dit, à moins d'avoir déjà une partie du kit, acheter l'ensemble revient au moins aussi cher que les barres Peugeot
 

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Sur le multipla que j'ai actuellement, les rétros externes sont en 2 parties ; à droite, la partie basse "regarde" la roue arrière : petit coup de pouce pour les creneaux ! et coté conducteur, permet de voir les voitures qui doublent et comble l'angle mort sans avoir à tourner la tête (eh oui, j'ai les cervicales en vrac !) sauriez vous s'il existe un système qui s'adapterai pour avoir pareil sur le 5008 ? si oui, comment ca s'appelle, ou ca se trouve ...?
 

Je n'ai jamais rien vu de tel sur les 5008. Peut être que cela existe en centre auto, a voir...
 

Bonjour,
Réponse du concessionnaire à mes questions : il est conseillé de mettre les vélos sur attelage plutot que sur un porte vélo de coffre. Quant au chargeur de cd, il n'est pas adaptable .... même si je ne comprends pas pourquoi ! je pensais que les chargeurs cd s'adaptait à tous les autoradios et à tous les véhicules.
 

Pour le chargeur CD, l'intérêt est, avec l'arrivée du MP3, bien plus limité qu'avant.... Du moins, je trouve.
Sur un seul CD, on arrive à mettre quelques heures de musique, largement assez pour ne pas avoir à manipuler de disque entre deux pauses...
 

En fait, je n'y connais rien, n'ai pas de MP3 et mes enfants pas encore ado .... je ne sais même pas ce qu'est le wip sound en fait !
 

Il va falloir s'y mettre alors ;).
Le MP3 est un format de fichier informatique qui compresse la musique pour qu'elle prenne moins de place et permet d'écouter sur un matériel compatible (dont le wip sound fait partie) de la musique sans avoir besoin de faire de décompression du fichier, on insère le CD et hop, la musique est lue.
Sur un CD audio classique, on ne met que 74 minutes de musique maximum, ce qui correspond à environ 650 Mega Octets (Mo) de données.
Un fichier MP3 fait de l'ordre de 3 à 5 Mo en fonction du niveau de compression et de la durée du titre. Ce qui en faisant un calcul rapide donne entre environ 130 et 215 chansons sur le même CD au maximum.
Plus la compression du fichier est importante, plus sa taille est réduite et plus on peut mettre de morceaux sur le même CD, mais plus la qualité sonore se dégrade... Il faut donc essayer de trouver le bon compromis entre taille et qualité du morceau.
Pour avoir des MP3 à partir de CD existants, il existe tout un tas de solutions plus ou moins faciles... mais il faut un ordinateur avec un graveur...à moins que le wip sound propose la lecture de MP3 depuis une carte SD (ça je n'en sais rien), et dans ce cas, une grosse carte SD peut permettre de mettre toute sa bibliothèque de musique sur la même carte (en fonction de la taille de la bibliothèque bien sûr)...
 

Bonjour et merci technarf pour tes explications .... je vais me pencher un peu plus sur la question pour être prête à la réception du 5008 dont je me languis !
Ayant ordi, graveur et cd vierges, je devrais pouvoir m'en sortir !
 

Evite simplement les solutions payantes... Il y a plein d'outils totalement gratuits et légaux pour convertir simplement sa musique issue de CD's en MP3...
 

Il y a plein d'outils totalement gratuits et légaux pour convertir simplement sa musique issue de CD's en MP3...

Windows Média Player par exemple... du moment qu'il est connecté à Internet, il encode avec le nom de l'album, titre, ... etc
 

Ou iTunes aussi... Enfin bon, la liste est plus que longue, je disais ça parce qu'il existe aussi des solutions payantes mais qui n'apportent rien de plus...