Accoudoir pour 2008 + réhausse (page7)

si j'ais bien compris l'accoudoir est un vide poche, donc il le remplace en même temps ..

+1
Est il réversible (le puit vide poche est-il symétrique) d'avant en arrière dans l'hypothèse où il gène un conducteur occasionnel pour desserrer le frein à main???

Il reste à valider la résistance du couvercle quand on prend +/- appuie dessus en desserrant le frein à main

Il reste à valider la résistance du couvercle quand on prend +/- appuie dessus en desserrant le frein à main

C'est costaud, c'est pas du plastique mais de la résine polyester avec de la fibre de verre, on peut s'appuyer dessus autant qu'on veut.

Superbe realisation, mais je ne comprends pas comment le vide-poche n'est pas condamné, vu que l'accoudoir s'encastre dedans. il en bouche l'acces apparemment?
Pour moi qui regle le siege au maximum en hauteur il serait un peu bas (5cm trop bas), (par rapport à la couture du dossier).

Moi aussi je règle le siège assez haut et la hauteur de l'accoudoir me convient. J'ai descendu le siège tout en bas et là je trouve que l'accoudoir est un peu haut. De toutes façons il faut s'habituer. Par exemple pour la ceinture ça gêne un peu au début, et puis maintenant déjà je n'y fais plus attention.

si j'ais bien compris l'accoudoir est un vide poche, donc il le remplace en même temps ..

En fait la contenance du vide poche est la même que celle d'origine, moins l'épaisseur des parois du support, et il est un peu plus profond.

En même temps ce n'est sans doute pas celui que l'on actionne tous les 5 mn!

Pour le prix, c'est là que les choses se gâtent!
Pour une commande de 10 pièces on me demande 40 euros pour fabriquer le support en résine, 35 euros pour habiller le coussin avec du skai, et moi il me faudra 20 euros pour façonner la mousse et son support et assembler le tout. Ca fait 95 euros HT, plus 20 euros de TVA= 115 euros! Aie Aie!!
Je sais bien qu'il y a des accoudoirs chinois à 25 euros!
Ah évidemment si vous m'en commandiez mille on pourrait revoir tout ça à la baisse!

L' accoudoir de la 208 vendu par Peugeot est a 149 euros . mais un peu plus de place horizontale .

http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/ACCOUDOIR-CENTRAL-AVANT/1606631280

+1
Est il réversible (le puit vide poche est-il symétrique) d'avant en arrière dans l'hypothèse où il gène un conducteur occasionnel pour desserrer le frein à main???

Non on ne peut pas le retourner dans l'autre sens. Si on n'en veut pas on l'enlève et on le met dans le coffre!

L' accoudoir de la 208 vendu par Peugeot est a 149 euros . mais un peu plus de place horizontale .

http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/ACCOUDOIR-CENTRAL-AVANT/1606631280

De toutes façons c'est impossible pour moi de proposer mon accoudoir moins cher...

Merci pour le compliment. Avant de mettre une annonce il faut que je voie s'il y a assez de gens interessés par cet accoudoir pour pouvoir lancer une petite série, au moins une dizaine, sinon je ne peux pas avoir de prix des fournisseurs. Par exemple le tapissier qui m'a tendu le skai sur le couvercle m'a pris 35 euros, il serait moins cher s'il en avait au moins 10 à fabriquer. Mais si je commence à fabriquer je ne suis plus un particulier et je n'ai plus le droit de passer une annonce!

Est-ce que je peux mettre les photos de mon accoudoir sur le forum auto de Caradisiac" et sur le forum "Féline". Est-ce que ce sont les mêmes lecteurs? Est-ce que ces forums sont concurrents?

Est-ce que je peux mettre les photos de mon accoudoir sur le forum auto de Caradisiac" et sur le forum "Féline". Est-ce que ce sont les mêmes lecteurs? Est-ce que ces forums sont concurrents?

:hello:

En fait tu fais ce que tu veux en tant que "personne morale", FP n'a aucune prise sur toi et tu n'as aucun engagement envers le forum.

Les seuls contraintes qu'ont les forumeurs se sont les liens directs vers les autres forums pour caradisiac aucun soucis par contre les "féline" ne passeront même pas le robot du serveur, tu auras "erreur 404" direct à la place de ton lien [:francis:1]

Merci Manec. J'ai envoyé les photos sur caradisiac et féline et même sur un forum anglais, "2008 owners" ou qque chose comme ça. Je vais devoir construire des usines partout...
Bon we

Je crois que je vais attendre d'avoir une centaine de commandes, à ce moment là je pourrai le proposer à moins de 100 euros. Il y a déjà 5 ou 6 personnes interessées! Dont 2 Anglais et 1 Allemand! J'ai présenté l'accoudoir dans "2008 owners club"

Je veux simplement vous signaler qu'il y a une courte video de mon accoudoir sur Youtube:

http://youtu.be/V7Sr7kaOVm8

Comme ça vous voyez comment ça marche! (le papy c'est moi)

Je vous tiens au courant de la suite des évènements

Bonne année à tous

Laurent Fabre

Tu as déjà un topic pour ton accoudoir, en créer un nouveau ne sert à rien, à part multiplier les sources d'information ce qui est inutile, car ceux qui surveillent l'autre sujet risquent de passer à côté.

Super cet accoudoir ! Beau travail !

(Pour le doublon, un modérateur n'a qu'à fusionner les sujets)

edit modo: fait

Laurent , il te suffisait de lire le sujet << accoudoir pour 2008 >> qui se trouve 25 sujets environ au dessous de celui-la et de faire répondre .

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • accoudoir 2008

Bonsoir

Accoudoir pour Peugeot 2008

J'ai un peu amélioré mon accoudoir. Voici de nouvelles photos.
Maintenant il est en vente! Je me lance, je me suis inscrit comme auto entrepreneur!
Je le vends 120 euros+ frais de port. Je sais c'est cher mais c'est de l'artisanat, si j'en fais beaucoup je pourrai peut-être baisser.
Si on m'écrit à cette adresse je peux envoyer d'autres photos:

[email protected]

Je suis aussi toujours sur Youtube:

http://youtu.be/V7Sr7kaOVm8

Comme vous le voyez l'intérieur de l'accoudoir est propre mais pas parfaitement lisse car j'utilise un moule simple face, ça ne sera jamais aussi lisse que du plastique injecté.

J'attends les commandes!

Bonne soirée

L Fabre
DSCF0629 rognee.jpg

120 € n'est pas une petite somme (à laquelle il faut en plus ajouter les frais de port), j'avoue que ça ne participe pas à mon enthousiasme relatif à l'achat. Ceci sans non plus pouvoir essayer l'accoudoir et savoir comment ça fait "en vrai".

Si tu en vends, ce que je te souhaite, je lirai avec intérêt les impressions des utilisateurs :).