accoudoire central avant?? Quelqu'un l'a?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Bonjour à tous!

J'aimerai m'acheter un accoudoire central pour la 1007 histoire d'agrémenter encore plus le confort!
Par contre, il est vachement cher... 139euros...
Est-ce que quelqu'un l'a?
A quoi ressemble t'il?
Sa finition est elle bonne et ne fait il pas trop gadget?

J'ai souvenir des horribles accoudoires centrales de 406 et 206 qui étaient vraiment moches... et j'ai pas trop envie de payer 140euros pour un truc laid comme ça lol
 

Moi je trouve pas ca exagéré le prix. Accessoire que je te recommande par ailleurs, surtout si tu fais pas mal d'autoroute (en ville son utilité est moindre). Moi je ne pourrais plus m'en passer.
 

je suis d'acc, c'est plus agréable de maniere générale, mais faut voir la tronche qu'il a aussi, si il se transforme en rangement quand on l'ouvre etc...
 

voici une photo de l'accoudoir

9645349vp.jpg
 

Ben ca, c'est un peu le défaut des accoudoirs en accessoirie, ils gagnent rarement le premier prix de beauté!
 


Je suis allé voir, bon, c'est du bon matériel!
le mec l'a déballé pour moi et c'est pas de la gnognotte, ça se voit!
En revenche, le montage parait...oula!! Ils prévoient 1heure de montage en gros.

Finalement je ne l'ai pas acheté car il n'est pas donné et j'aurais pas le temps de faire le boulot!

et aussi... je ne me souviens pas très bien, mais je crois que le plastique est noir! (alors que le plastique du tableau de bord est bleu lui...) et là par contre ça ferait tache quand meme...

Bref... je mets le truc en "stand by"... je verrais ça plus tard!
 

Il est bleu comme le tableau de bord.
Il faut démonter pas mal de truc entre les 2 sièges pour foutre une cale en dessous du binz , c'est naze mais si tu veux que cela voyage pas dans tous les sens, t'as plutot intérêt.
 

Il est bleu comme le tableau de bord.
Il faut démonter pas mal de truc entre les 2 sièges pour foutre une cale en dessous du binz , c'est naze mais si tu veux que cela voyage pas dans tous les sens, t'as plutot intérêt.
ah ok merci

tu l'as monté seul?
si oui As tu juggé cela difficile?
 

Bo-papa qui est le "Monsieur de Chez Peugeot" et moi, on l'a fait. C t pas gagné d'avance à la lecture de la doc. Je ne te conseile pas de le faire, y'a des trucs qu 'il faut connaitre. En plus, j'ai pas voulu jouer au gargiste en herbe, ma LOA ne me permet pas de faire le foufou avec la voiture. Je laisse faire le pro.
 

tu l'as en LOA ta bagnole et tu bidouilles dessus?? o_O

A moins que tu comptes l'acheter après, dans ce cas je comprends...
Mais sinon, tous les accessoires que tu rajoutes sont pour ta pomme!
 


non...Soit pas suceptible... Ca n'était pas péjoratif et ça n'était pas ce que je voulais dire aussi...
Ce que je veux dire c'est que si tu rajoutes des accessoires à ta voiture... si tu ne la gardes pas à la fin de ton LOA, tu les auras acheté pour rien...je me trompe?

Sinon, je n'acheterai fianement pas cet accoudoire, il a beau etre vraiment chouette pour une fois... il s'avere aussi mal foutu dans le cas du bascuelement des sieges arrieres qui visiblement une fois en portefeuille entre en contact avec l'accoudoire
 

t'as raison, j'aurai investi 130€ pour rien. Mon budget va l'absorber je pense.
En même temps, ce qu'il m'a procuré comme agrément de conduite, je ne regrette pas et je le conseille meêm à tous les futurs acheteurs.
Tu verras toi-même que sur des longs parcours tu seras bien content de pouvoir reposer ton bras droit. Y'a vraiment un énorme trou et c'est super fatiguant.

En aucun cas, il entre en contact avec les sièges arrières.
 

ah bon?
je suis étonné car lorsque j'avais basculé le siege arriere en porte feuille, le dossier du siege était par dessus le trou de la console centrale ou est posé la base de l'accoudoire!
Faudrait que je re regarde
 

bah écoute... soit chui polio...soit...chui polio, mais sauf si j'ai rien comprit à comment ça se montait, je ne vois pas comment on peut monter un accoudoire si on replit les sieges

:

 

Il ne monte pas tout droit sur la base. Il est penché, regarde les photos de dav120883 plus haut.
 

oui mais meme, tu as vu comme ça grapille completement au niveau de où le siege arriere rabatu arrive...
A moins que l'accoudoire ait une embase toute fine, j'ai du mal à imaginer coment ça peut etre foutu.
 

Bonjour à tous
Quelqu'un sait-il combien est facturé l'accoudoir vendu et posé par le concessionnaire?
 


bonne question !!!
je ne sais pas si j'aurais le courage de le monter moi même !!!.
 

il parait que c'est difficile et long... mais bon, c'est un technicien de PSA qui m'a dit ça...il voulait peut etre me vendre le montage §PSA lol
 

Oui c'est bien cela. a la lecture des messages précédents j'ai retenu les points suivants

- L'accouydoir coute 139 euro en tant que pièce
- Il est recommandé par la majorité malgré son prix
- Il est déconseillé de vouloir le monter soi-même

Ma question est donc de connaitre le prix du montage par le concessionnaire, ou le prix de l'accoudoir monté.
Merci et bonsoir
 

oui, et puis moi je serais currieux de voir une 1007 avec les sieges arrieres en porte feuille avec un accoudoire centrale... car selon moi ça passe pas!
 

D'après Xavalou (voir 12 mars), l'accoudoir n'entre pas en contact avec les sièges arrières. Quelqu'un peut-il le confirmer et lever ce doute?
 

ben je sais bien, c'est ce qu'il m'a dit, mais voir mes photos...
J'ai du mal à imaginer que cela puisse ne pas etre en contacte!
a moins que j'ai une voiture mal foutue :p
 

Salut à tous,
La question étant "Conseils d'achat => accoudoire central avant?? Quelqu'un l'a?"
ma réponse est: "OUI"

Gesan a l'air d'être très inquiet à propos de cet accoudoir. Je veux le rassurer et lui proposer ces quelques réponses accompagnées de photos, histoire d'éclaircir la situation:
2006_05_21%20001.jpg


Je l'ai acheté, installé, utilisé.
Malgré son prix ... 1000 balles pour poser son coude ...il présente l'intérêt de rendre la conduite plus décontractée.
2006_05_21%20009.jpg


- Est-il beau ?
j'en doute, mais il n'est pas laid et c'est à chacun d'en juger.
2006_05_21%20010.jpg


- rangement ?
pas grand chose: quelques CDs sans boîte et des bricoles.
2006_05_21%20011.jpg


- Solide ?
Yes, c'est pas du bricolo.
2006_05_21%20002.jpg


- montage facile ?
pas trop compliqué pour un bon bricoleur. Ne pas oublier de commander la colle qui n'est pas comprise dans la boîte. Moi j'ai utilisé de la colle contact, ça marche très bien. Pour les deux dernières vis, il faut avoir un tournevis pas très long sinon on interfère avec le rebord arrière.
2006_05_21%20003.jpg


- couleur ?
la même que le tableau de bord, et même texture. Le tissus est le même que celui des sièges.

- Et alors !!!!!!!!!!!!!
ça touche ou pas ?
2006_05_21%20004.jpg
2006_05_21%20005.jpg

Incontestablement, ça touche. Mais restons zen :chinois:
Si ça ne touchait pas, les sièges arrières repliés gagneraient quelques degrés. Pour ma part, la perte en volume est négligeable par rapport à une 1007 sans accoudoir.
2006_05_21%20007.jpg
2006_05_21%20006.jpg

Pour avoir du volume, on enlèvera carrément les sièges arrières.

- inconvénient:
il gène l'accès au frein à main.
- avantage:
On peut le relever pour accéder au frein à main.

J'ai oublié de prendre des photos en position relevée. On imagine très bien l'axe de rotation sur la sixième photo (au centre du petit cercle).
J'ai aussi oublié de prendre des photos pendant le montage. Si ça peut donner l'idée à quelqu'un, ça faciliterait la compréhension de l'opération.

Jespère que Gesan est rassuré à présent.
Il faut préciser tout de même que l'opération n'est pas des plus simples.
La notice ne comporte aucun texte, que des dessins.
Il vaut mieux avoir quelque expérience de bricolage: savoir manier tournevis, perceuse.
Pas de geste brusque: tout se dépose et se pose en douceur.




Bonne chance
 

merci pour tous ces détails!

ils est vraiment pas mal cet accoudoire!

cependant, le socle ne parait pas de la meme couleur que la colonne centrale entre les deux sieges, je me trompe?
Sinon, sais tu me dire si comment on le fixe et si a ton avis il peut prendre du jeu avec le temps?

Sinon, pour le contact, ne penses tu pas que cela peut abimer les sieges arriere a force...?
Je suis souvent amené a les replier et ça me ferait crotte des les abimer
 


ça y est, j'acheté la bête.
Il est plutot de bonne qualité, c'est la premiere fois que je vois un accoudoire en accessoire si bien foutu!

En revanche, ce qui m'étonne beaucoup, c'est l'aspect des plastiques...
Je ne sais pas si ma mémoire déconne, mais de mémoire, j'étais persuadé que le premier accoudoire qu'on m'avait montré était d'une matiere identique au talbeau de bord...
Or là, ce n'est psa le cas, c'est ni une matiere de TBDB, ni de coté de siege...

c'est pas super choquant car c'est un endroit à l'abrit du regard, mais bon, j'ai trouve ça franchement con.
A moins que ma mémoire était bonne et que je me sois fait refiler le mauvais model d'accoudoire...
Qu'en pensez vous?

Sinon, je trouve aussi très étonnant que ce dernier ne soit fixé QUE sur le montant centrale, certe renforcé, mais aucune vis ne le fixe à la structure