accoups à bas régime

Kehren

Membre
9 Juillet 2018
14
0
1
69550
bonjour à tous les membres....

je voudrais soumettre à vos connaissances le problème que j'ai avec ma belle que j'ai acheté il y a 3 mois et que j'adore !

voilà, je rappelle que c'est une essence 2.2 de 2001 qui a 190000 kms

en dessous de 2000 tours, elle donne des accoups et refuse de prendre ses tours si j'appuie à fond
si j'appuie progressivement sur l'accelerateur, tout va bien.

le voyant d'anomalie pollution est allumé en permanence
je l'ai passée à la valise, voici les codes erreurs :


P0326 - Problème plage/rendement du circuit du capteur 1 de détonation (groupe 1 ou
capteur simple)
P0262 - Entrée haute circuit injecteur cylindre 1
P0268 - Entrée haute circuit injecteur cylindre 3
P0265 - Entrée haute circuit injecteur cylindre 2
P0704 - Défaillance circuit d'entrée du contacteur d'embrayage
P0327 - Entrée basse du circuit du capteur 1 de détonation (groupe 1 ou capteur
simple)
P0201 - Défaillance circuit injecteur Cylindre 1
P0203 - Défaillance circuit injecteur Cylindre 3
Multifonction (Body computer (BSI) (Calculateur carrosserie) - SAGEM Sw ver:
255 - MT/AT - Programmation TPMS)
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut

merci d'avance pour vos réponses éclairées !!!!!
 


merci beaucoup mais l énigme est que tout ça n'a que 10000 kms, changés sur facture par l ancien proprio.......

cela pourrait il venir d'un faux contact ?
 

Les bobines ne remontent pas ces défauts là normalement... oui bizarre à 10 000... crasse lors d’un plein à la pompe qui aurait remontée jusqu’aux injecteurs?
 


Je sais pas je n’en utilise jamais, je n’y crois pas trop mais bon, c’est un moindre coût... tu y met de l’E85 Si non?
 

oui, jusqu'à 50 % mais aucune différence avec le 95, ce qui m'interpelle, c'est que à partir de 2000 tours, tout va bien
j'ai aussi changé le filtre à essence
lorsque j'efface les défauts, au ralenti, le voyant ne se rallume pas et dès que j’accélère, il revient avec le message "défaut pollution"
en tout cas, merci de passer du temps pour me répondre
 

Quand j’ai eu un injecteur qui commencer à donner des signes de faiblesses c’etait a très bas régime (1000trs/min) pied au plancher il remarcher dans les 2 sec qui suit... c’etait sur un débit faible qu’il deconner...

Si tu as changer le filtre ça devrait aller.... bizarre mais les injecteurs hs remonte le défaut antipollution
 

bonjour,
ça ressemble à un problème électrique...
vérifie toutes tes masses moteur et en particulier celle du calculateur....
inspecter également le bsm
 

maintenant que vous en parlez, y avait une tresse qui pendait sous le chassis, j'ai bricolé avec un fil de fer mais je suis pas sur du résultat, ça pourrait venir de ça ?
 

bonsoir, quelqu'un peut il me dire ou se trouve le detecteur de cliquetis sur le moteur 2.2 ?
c'est pour mon code p0326
merci
 



pour info, si ça peux servir, problème résolu en changeant simplement les bougies .
j'ai mis des bosh iridium en 0.7 d'écartement

merci à tous