Achat 308 active

bollo

Peugeot Addict
16 Février 2015
110
1
18
Bonjour à tous,
Un concessionnaire Peugeot, me propose une 308 essence 1.2 Puretech 110 ch Active S&S 5p d'occasion avec 2000 Km au compteur.
Cette 308 est-elle fiable dans l'ensemble ?
Pensez vous que cette offre est raisonnable ?
Merci d'avance pour vos réflexions.
Cdlt.
 

pour le moment elle parait plutot fiable mais l'active (a mon gout) manque un peu d'equipements.

j'avais esssayé la 110ch, je l'ai trouvé un peu bruyante sur autoroute a mon gout, elle a une boite 5 alors que sur le 130 c'est une boite 6.


il te la propose a quel prix ?
 

SI c'est gratuit, c'est effectivement tres raisonnable. Si c'est à 30000, c'est de l'arnaque. :D
 

Bonjour à tous deux,
Effectivement j'ai oublié le principal...
Il me la propose à 18000 €.
 

Salut, ben sachant que le tarif neuf est de 23350 euros + peinture métal peut être plus roue de secours peut être on va dire 24000euros pour simplifier.
Si tu enleves 8% ( remise habituelle) environ 1900 euros.
Bon en gros 22000 neuf
Auxquels s ajoutent carte grise et frais de mise à la route divers pour du neuf et j imagine pour toi aussi car 18000 n est peut être pas le tarif clés en main.

Ça fait donc 4000 euros de différence ou 4500 si ton 18000 est clés en main.Tout ça pour 2000km plus une période moins longue de garantie.

Ça semble intéressant s'il n y a pas d entourloupe du type siège abîmé ou allumâge intempestif et inopiné d un quelconque voyant moteur....

Essaie la bien et demande des explications sur son origine. Lis aussi bien le détail des équipements ( dispo en page 1 dans sujet gamme et tarif) pour bien être au courant de ce que tu auras ou pas en active. Car certains découvrent après coup qu ils n ont pas, par exemple, les feux de jour intégré aux optiques comme bcp de 308 qu on croise en circulation.
Sache aussi qu elle va consommer en réel en gros 6.5L auX 100km avec le pied pas trop lourd et pas les 5l annoncés.
Réfléchis enfin à l utilisation que tu vas en avoir (autoroute...ville...chargé. ...seul....) car elle a une boîte 5 vitesses qui est sûrement agréable sur route mais moins adaptée à l'autoroute que boîte 6 ( encore que dans le cas du Puretech. ..)
Enfin je suppose que si tu envisages une berline essence 110 c est que tu roules plutot "peu" et que tu n as pas 4enfants et deux labradors.... ou alors en seconde voiture.
 

Pardon le tarif neuf est 22350 pas 23350.
Ça reste potentiellement intéressant quand même.
 

chez elicar (mandataire), cette voiture est à 18000 euros NEUVE, avec GPS et jante 17 en option

ça peut te faire une base de négociation
 

Décidément j'ai encore oublié de vous donner une info importante, c'est que dans les 18000 €, il me reprend un véhicule à 2000 €. Du coup, est-ce que cette 308 reste encore à un coût intéressant ?
Je vais aller l'essayer, je sais qu'elle a une peinture métallisée, mais avec vos infos je vais regarder plus en détail. En roulant, sur quel critère important dois-je me concentrer ?
 

C'est à dire qu'en fait il te la fait à 20000 ?

C'est quoi qu'il te reprend pour 2000 EUR ?
 

Oui, au départ il me la vend 20000€ TTC ( carte grise, kit de sécurité autres frais, etc ).
Moins la reprise de 2000€ d'une 307 de 10 ans, donc 18000€.
 

La première question est de savoir si les 2.000 km ont été réalisés pour des essais clients.

Tout le monde n'est pas précautionneux lors d'un essai.

Sur base d'un parcour de 10 km lors de chaque essai:
2000 km / 10 km = 200 conducteurs différents.
 

La première question est de savoir si les 2.000 km ont été réalisés pour des essais clients.

Tout le monde n'est pas précautionneux lors d'un essais.

Sur base d'un parcour de 10 km lors de chaque essai:
2000 km / 10 km = 200 conducteurs différents.

même quand tu rencontres une femme tu fais ces calculs mon belge [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Décidément j'ai encore oublié de vous donner une info importante, c'est que dans les 18000 €, il me reprend un véhicule à 2000 €. Du coup, est-ce que cette 308 reste encore à un coût intéressant ?
Je vais aller l'essayer, je sais qu'elle a une peinture métallisée, mais avec vos infos je vais regarder plus en détail. En roulant, sur quel critère important dois-je me concentrer ?
Et surtout elle est de quelle année?
 

Moins cher. Seeulement 20 kms et moteur 4 cylindres bien sympa avec boite 6. :D

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/308/308-annonce-occasion-chambery/60ff2bff-0c35-4d10-b96d-0198503d68d7
 

Ou sinon celle là de 2015 avec ...64 kms.

Par contre, c'est pénible ces CC qui ne savent pas ce qu'ils vendent. Ce n'est pas une Allure mais une Active.

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/308/308-annonce-occasion-nimes-cedex-09/b11dab18-e798-48cf-96f1-6b3aff33ce5a

Ou encore celle ci avec 112 kms.

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/308/308-annonce-occasion-caudan-cedex/660a82df-4a53-4feb-839e-c8b406434168

Ton garage te la fait à l'envers. Tu lui mets ces annonces sous le nez et il descend son prix à 17000 (soit 15000 de soulte) avant reprise compte tenu du kilometrage.

Et là, c'est une quasi neuve (25/06/15) et 4 kms.

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/308/308-annonce-occasion-paris/b54d5863-4418-44d4-a8ab-99ce8a08558e
 

Et enfin, pour le meme prix que la tienne mais en finition Allure avec les phares Full Led de fin juin 2015 et 10 kms...

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/308/308-annonce-occasion-les-sables-dolonne-ce/29395319-87ac-45a6-9327-0c71f71f27b3

Et bien sur tous ces prix sont négociables.
 

Exact. Je pense que les mecs qui font les annonces traitent ça par dessus la jambe. :rolleyes:

Cependant, je n'avais pas tenu compte de la photo.

Edit : bah B308, pourquoi tu as supprimé ton message ?
 

Le descriptif parle d'une Allure, mais les photos semblent correspondre à une Active.

http://www.occasionsdulion.com/peug...cedex-09/b11dab18-e798-48cf-96f1-6b3aff33ce5a


Le descriptif parle d'une Active, mais les photos semblent correspondre à une Access.

http://www.occasionsdulion.com/peug...an-cedex/660a82df-4a53-4feb-839e-c8b406434168


Le descriptif parle d'une Active, mais les photos semblent correspondre à une Allure.

http://www.occasionsdulion.com/peug...on-paris/b54d5863-4418-44d4-a8ab-99ce8a08558e
 

Ça mériterait une remontée d'infos au responsable ODL de France.
Si une annonce sur 2 est erronée....
 

Du grand classique. A un moment toutes les 308 de ma CC étaient estampillées active.
Même mon ex c4 confort que j avais revue en allant au garage car pas encore vendue était affichée en finition attraction, soit la plus basse.
Je l avais signalé à mon vendeur....Rien à faire lui est vendeur neuf...
 

Pas de conclusion hâtive, nous parlons 3 annonces.
 


L'échantillon est trop réduit, il est donc non significatif.
5 annonces sur des centaines voir plus...
 

Ça mériterait une remontée d'infos au responsable ODL de France.
Si une annonce sur 2 est erronée....
Lorsque je recherchais une 508 gt, honnêtement, au moins 1 annonce sur 3 (site peugeot), le texte ne correspondait pas à la photo. Exemple, cuir integral, alors qu'elle était en mi cuir, clim 4 zones alors que c'était 2 zones etc etc.. ou l'inverse ...
 

Plus de 23.000 annonces sont disponibles.

3 vs 23.000
 

Ca dépend s'ils parlent en ratio 3/5, 1/3 ou bien en nombre d'annonces consultées...
Quand on recherche un VO, on général on en parcours plusieurs dizaines.
Et à partir du moment où plusieurs personnes on fait ce type de recherche sur plusieurs dizaines de véhicules, on commence à avoir un échantillon statistique non-négligeable (sans aller jusqu'à dire qu'il soit représentatif) qui laisse à penser qu'il y a pour une certaine proportion d'annonces VO un manque de rigueur manifeste dans le descriptif. ;)
 

Bonjour,
Les liens des sites que proposent davidecentrale et b308, ne s'ouvrent pas pour moi...
Je recherche une 308 active 110 essence, récente de préférence et ça ne court pas les rues...En HDI, il y a du choix, mais pour moi qui roule assez peu , dur, dur...
 

Bonjour,
Les liens des sites que proposent davidecentrale et b308, ne s'ouvrent pas pour moi...
Je recherche une 308 active 110 essence, récente de préférence et ça ne court pas les rues...En HDI, il y a du choix, mais pour moi qui roule assez peu , dur, dur...

punaise j'en était sur qu'il s'était fait opérer [:francis:1] [:francis:1]

tu sais un puretech 110 ou un thp 125 il n'y a beaucoup de différence en conso, surtout que le THP 125 à une boite 6 :D :D
 

Plus de 23.000 annonces sont disponibles.

3 vs 23.000

Par ce qu tu crois que j'ai consulté les 23000 annonces ?
J'ai consulté quelques annonces que j'ai remis pour notre camarade sans même vraiment vérifier la qualité des annonces.
Or il s'avère que grâce à toi, on s'aperçoit que 3 des 5 annonces sont erronées.
Ce serait vraiment le hasard si j'étais tombé sur les 3 annonces erronées sur 23000. Auquel cas je vais jouer au loto.
C'est comme sur la Centrale. Plein d'annonces de pro sont erronées.
 

Bonjour,
Les liens des sites que proposent davidecentrale et b308, ne s'ouvrent pas pour moi...
Je recherche une 308 active 110 essence, récente de préférence et ça ne court pas les rues...En HDI, il y a du choix, mais pour moi qui roule assez peu , dur, dur...


Idem pour moi, j'accède encore à la page d'accueil.
Mais lorsque que j'effectue une recherche, j'obtiens un timeout.

Pour le choix de la motorisation, il faut voir le prix d'achat.
La consommation sera plus faible pour le HDI avec beaucoup de couple à bas régime.
Côté prix d'entretient, la différence lors des révisions n'est pas énorme entre une essence et un diesel.