Achat 308 active


Si je dois donner mon avis, je trouve la proposition du cc beaucoup trop chère.
 

Pareil, je serait toi j'attendrais que l'été passe, il y aura surement des offre reprise argus + XXX euros + garantie 5 ans qui te seront plus avantageuse que cette offre.

Si bien sûr ta 307 tiens le coup , sinon je mettrais un peu plus de pression sur le vendeur en allant voir ailleurs .
 

A titre de comparaison ma 308 Style (un chouia mieux équipé) a couté moins cher avec la même motorisation et totalement neuf.
Le prix était de 19400€, clé en main (Carte grise, carburant et gravage) en juin 2015
Remise commerciale déduite
Reprise non déduite
Option :
- Peinture métallisée
- GPS
- Galette
- Garantie 5 ans ou 80k km
- Tapis de sol en cadeau :D

Je pense que tu devrais renégocier


Pour ce qui est de la motorisation, elle fait le boulot.
Je ne la trouve pas bruyante, mais c'est assez subjectif (ressentit, précédent véhicule etc.)
 

J'ai en vu, une 308 active 1.2 110ch puretech d'occasion de 2015 essence, bien équipée avec un kilométrage de 2000km.
pour 18000€.
Je pense que je vais me laisser tenter et même si elle a été essayé par plusieurs personnes, je pense que ces modèles ne peuvent pas être matraqués. Un essai consiste à tester la voiture, sur autoroute on ne peut pas aller au delà de 130/140 km/h, en ville on teste le freinage et la maniabilité et c'est tout.
Je pense qu'à ce prix, cette 308 vaut le coup.
Au niveau des révisions, sont-elles à faire souvent ? ou selon un certain kilométrage ?
 

OUPS!
Je n'avais pas vu les derniers posts de Tolb et Pierr0 et Tankou.
Donc je vais me raviser, d'autant que ma 307 roule super bien actuellement, mais elle a 10 ans...2005.
 

La Centrale propose 4 308 Active 1.2 PureTech 110 : http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=&sens=&SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&mo_comm=308+%282E+GENERATION%29&marque=PEUGEOT&modele=308&energie=1&prix_mini=&prix_maxi=&region=&cp=&annee=&annee2=&km_maxi=&conso=&co2=&opt=&version=1.2+S%26S+110+ACTIVE&transmission=&couleur=&nbportes=&photo=&new_annonce=&origine=&reference=

Les 0km sont sur une fourchette autour de 18000€. Ton concessionnaire propose sa voiture au moins 2500€ trop cher.

Sinon, il y a cette Allure qui est pour moi plus intéressante, et dans le budget : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27794904.html
 

Merci Matth21 de me communiquer les sites en question.
Mais grosso modo, les prix de toutes ces 308, tournent autour des 18000 €.
Donc je pense que mon concessionnaire est dans la juste moyenne, non?
Le budget de l' Allure est intéressant , mais pas pour moi...
 

http://www.occasionsdulion.com//peugeot/308/308-annonce-occasion-nimes-cedex-09/b11dab18-e798-48cf-96f1-6b3aff33ce5a?IsFromEmail=true
 

Une Allure, même km, mieux équipée, même prix. SANS reprise incluse. Donc, reprise déduite : 16000
 

http://www.occasionsdulion.com//peugeot/308/308-annonce-occasion-dinan/3fe1b7d4-17ef-4ad2-aaa3-258585aca6a8?IsFromEmail=true

à 20 000, pour 3000km, allure aussi, mieux équipée; 18 000 reprise déduite : 130 cv en boite 6.
 

Merci Matth21 de me communiquer les sites en question.
Mais grosso modo, les prix de toutes ces 308, tournent autour des 18000 €.
Donc je pense que mon concessionnaire est dans la juste moyenne, non?
Le budget de l' Allure est intéressant , mais pas pour moi...

Non ton concessionnaire est bien au-dessus de la moyenne. Il te propose sa voiture à 20000€ - 2000€ de reprise, soit 18000€, alors que les autres proposent les leurs à 18000€ avant reprise. Donc en gros ça donne du 16000€ après reprise, soit environ 2000€ moins cher, pour des voitures qui sont pour ainsi dire neuves (10km).

Pourquoi pas d'Allure ? Elles sont pourtant dans ton budget et l'équipement y est plus intéressant.
 

Heureusement que je me suis renseigné sur ce Forum, ce genre d’opération, n'est pas habituelle pour moi...
Merci à vous pour vos infos.
Pourquoi pas l'allure ? Effectivement ça donne à réfléchir.
Par contre, je ne sais absolument pas comment se passent ces ventes, les délais et autres, auxquelles je ne suis pas habituées. J'aurais souhaité que ça se passe au moins au niveau de mon département ou ma ville : Toulouse.
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur la façon d'opérer, lorsque l'on souhaite acquérir une voiture vu sur le Net ( comme sur le site que m'a indiqué TanKou ) ?
 

Tape occasion du lion dans gogole.
Ensuite tu peux faire une recherche plus ou moins précise (modèle, moteur,budget...), et tu peux surtout choisir la région, voire le département je crois.
Mais n'oublies pas que les annonces sont parfois erronées.
Ensuite si tu trouves une voiture intéressante tu appelles pour savoir si elle est bien conforme a l annonce et si elle n est pas vendue ou si le garage est pas loin tu t'y rends directement.
Le délai de livraison pour une occasion varie entre une et deux semaines je pense.
 

Tape occasion du lion dans gogole.
Ensuite tu peux faire une recherche plus ou moins précise (modèle, moteur,budget...), et tu peux surtout choisir la région, voire le département je crois.
Mais n'oublies pas que les annonces sont parfois erronées.
Ensuite si tu trouves une voiture intéressante tu appelles pour savoir si elle est bien conforme a l annonce et si elle n est pas vendue ou si le garage est pas loin tu t'y rends directement.
Le délai de livraison pour une occasion varie entre une et deux semaines je pense.
 

Oui, sur une occasion du réseau peugeot il faut compter une 10 aines de jours pour la remise des clefs. Personnelement j'ai été chercher la mienne à Paris, venant de Montpellier, mais rien ne t'empêche de regarder dans ton département. Forcement cela limite le choix, mais même si elle est lointaine, ça ne justifie pas (selon moi) de prendre une mauvaise affaire plus proche ^^
 

Merci pour toutes vos infos.
Je continue à chercher, mais c'est lion d'être évident, en essence, il y a très peu d'offres.
 


Bien d'accord avec toi.
N'ayant jamais eu de diésel, je regarde un peu aussi côté diésel, il y a bien plus d'offres. Seul problème, c'est que je ne roule plus autant qu'avant...Donc je ne sais pas si ça vaut le coup...
 

Acheter du diesel pour du diesel pas forcement, mais l'occasion fait le larron. Faut faire au cas par cas selon les offres. Perso je déteste le diesel, c'est personnel, mais si j'avais eu une offre plus intéréssante dessus j'aurai peut être fermé les yeux.
 

En occasion, les écarts de prix entre essence et diesel sont souvent moindres. Si tu roules de temps en temps hors-agglomération ou/et sur autoroute, tu peux très bien te diriger vers un diesel. En prime tu consommeras moins, avec plus de couple à bas régime mais il est vrai, plus sonore.
Passer du diesel à l'essence est un bonheur, mais l'inverse doit être un peu plus compliqué je pense.
 

Que lis-je Nounou74 ? Tu conseilles le carburant lourd à notre ami ? Honte à toi !!
Veux tu vraiment finir de détruire la planète?

Après avoir fait force signes de croix je te pardonne de ce parjure.
Deo gratias ! :D
 


D'un point de vue financier, en occasion ça vaut le coup :whistle:
Même si je suis plutôt 100% essence (PureTech, TSI, TCe...) :love: :love:
 

D'un point de vue financier, en occasion ça vaut le coup :whistle:
Même si je suis plutôt 100% essence (TSI, PureTech, TCe...) :love: :love:

Tu aurais dû mettre le Puretech en tête de liste, encore un parjure... [:adri:1] [:benigne:1]
 


En occasion, les écarts de prix entre essence et diesel sont souvent moindres. Si tu roules de temps en temps hors-agglomération ou/et sur autoroute, tu peux très bien te diriger vers un diesel. En prime tu consommeras moins, avec plus de couple à bas régime mais il est vrai, plus sonore.
Passer du diesel à l'essence est un bonheur, mais l'inverse doit être un peu plus compliqué je pense.

Plus sonore :lol: Tu as déjà testé les dernières générations de diesel sur la nouvelle 308 ?

Franchement, mon e-HDI 115ch est presque inodible dans des plages d'utilisation normales.
Pour passé régulièrement entre la T7 e-HDI 112 ch de mon père et ma T9 e-HDI 115 ch c'est un monde de différence.

Par contre, j'ai eu location de faire un essaie avec le petit trois cylindres PureTech de 82 ch et je n'ai vraiment aimé. Le bruit de castagnette très peu pour moi !
 

Sans vouloir te contredire b308 pour avoir eu T7 hdi 110 et T9 ehdi115 j ai pas vu de différence niveau insonorisation. (Les deux étaient relativement bien insonorisées d ailleurs )
Mais ne serait ce qu en ville ou à 130km/h ces moteurs ne peuvent selon pas rivaliser avec le puretech130 (et j imagine le110) en terme acoustique.
Il est vrai que le 82ch est plus bruyant...en tout cas dans 2008 et 108 je retrouve tout à fait le bruit de castagnettes dont tu parles...
 

110, c'est une T7 de première génération ?

J'ai eu pendant 3 ans une T7 Premium de première génération équipée d'un bloc HDI de 92 ch et je garde un très bon souvenir.

img7.jpg



Mais la T7 e-HDI 112ch de deuxième génération de mon père est tes bruitante sur autoroute.
Il faut tendre l'oreille pour discuter avec les passagers arrières.

IMG0568.jpg



C'est franchement incomparable avec ma T9 e-HDI 115, elle est en finition Allure mais elle est optionnée avec l'intérieur de la Féline.

image.jpg87..jpg



Le niveau de finition influencerait-il l'insonorisation ?