Achat 308 active

Ma T7 était bien une phase 1, navtech ( celle sur base premium car au début c était sur base confort).
Je la trouvais silencieuse sur autoroute.

Bon si je la reprenais maintenant je ne dirais peut être plus exactement la même chose.C était première compacte et ma première boîte 6.
Enfin juste après j ai eu une C4 II 92ch et la sur autoroute c était juste pas possible. C est pour ça que je l ai vendue.
 

Tu as des chiffres nounou ?

Des gros progrès ont été réalisés sur les motorisations diesels, l'injection est beaucoup mieux contrôlé aujourd'hui. Le claquement significatif de tracteur fait parti du passé, c'était il y a 20 ans ...

De plus, le couple étant disponible à bas régime sur un diesel, il ne faut donc pas monter dans les tours.
C'est encore plus vrai aujourd'hui, les rapports sont passés entre 1.800 et 2.000 tr/min.
 

@den308: Oui c'est déjà loin ça, ma T7 était bien un premium :sarcastic:
 

Un magazine "l automobile" je crois, mesure dans ses essais le niveau de décibels à 50/90/130km/h.
Je l ai feuilleté cet apm, un hors serie " toutes les voitures du marche" dans une grande surface et ils testaient entre autre la T9 bluehdi 150 et Puretech 130.
Le Puretech gagnait partout mais surtout à 50km/h.

Après il est vrai que le 150 bvm6 n est pas un bon exemple de silence...
Et leurs mesures sont parfois étonnantes ( il mesurait ma c4 soit disant très silencieuse. ..)

Enfin le niveau de décibel ne dit pas tout de la pénibilité d un bruit.Et justement je trouve le bruit du Puretech même en charge bien moins pénible que celui du 120.
 

Ça y est, j'ai sauté le pas...Je me suis laissé séduire par une 308 Style occasion pratiquement neuve 1.2 Puretech 82 essence, après un essai sur autoroute ( 35 km ) et un peu de ville.
Certes , ça me change avec ma 307 (1.6 110 7ch) c'est évident. Elle a moins de "pêche " quand on appuie sur la pédale. Le niveau acoustique semble le même, relativement bas, mais pas dans la même tonalité...( 4 cylindres et 3 cylindres ). L'équipement par contre est au dessus ( 307 de 10 ans).
Globalement j'ai craqué du fait que je repart avec une voiture neuve et le prix de 15500€.
J'espère ne pas être dessus, je pense avoir une conduite relativement souple, pour du 130 sur autoroute et 50 / 90 en ville, ça devrait le faire.
 

Ça y est, j'ai sauté le pas...Je me suis laissé séduire par une 308 Style occasion pratiquement neuve 1.2 Puretech 82 essence, après un essai sur autoroute ( 35 km ) et un peu de ville.
Certes , ça me change avec ma 307 (1.6 110 7ch) c'est évident. Elle a moins de "pêche " quand on appuie sur la pédale. Le niveau acoustique semble le même, relativement bas, mais pas dans la même tonalité...( 4 cylindres et 3 cylindres ). L'équipement par contre est au dessus ( 307 de 10 ans).
Globalement j'ai craqué du fait que je repart avec une voiture neuve et le prix de 15500€.
J'espère ne pas être dessus, je pense avoir une conduite relativement souple, pour du 130 sur autoroute et 50 / 90 en ville, ça devrait le faire.

J'espère que tu es souvent seul en voiture :D
 



Objectivement le 82 ch doit suffire en agglo et en roulant très cool ailleurs mais déjà dans un 2008 j'avoue l'avoir trouvé poussif.
Moins dans un 108 mais en ville.

Après si tu ne fais pas beaucoup d'autoroute...
Je suppose aussi qu'il est mieux isolé phoniquement que dans le 2008 ou 108.

Tu n'as donc pas trouvé de 110 ( hormis la première proposition de véhicule d'essai)?
A vue d'oeil, sans avoir épluché les messages précédents, tu dois pouvoir ( ou tu aurais pu) en trouver pour pas beaucoup plus cher.

Enfin, si la voiture t'a plu pour un budget raisonnable, que ta route soit bonne !
La style est vraiment sympa en plus par rapport à une active nue. ( jantes topaze, entourage de vitres chromés, sièges plus enveloppants ...)
 

Effectivement, je n'ai pas trouvé de 110 hormis la première proposition. ( le prix )
En plus n'étant pas spécialiste, j'ai comparé en fonction de ma vielle 307, et bon an mal an, la différence à tous les niveaux est telle ? Mais je confirme qu'elle est moins pêchue que le 307, mais le bonhomme aussi...Donc une 110 m'aurait bien plu, mais là, c'est mon budget qui bloque...
 

Félicitation pour ton nouveau carrosse :)
Tu as oublié un détail important, sa couleur :D
 

Merci b308 pour tes félicitations.
Le carrosse est gris aluminium, je n'ai pas eu le choix, mais ça me convient quand même...
Cdlt.
 

Elle est sympa en allu, c'était mon premier choix avant que mon commercial me conseille l'Artense.
 

Bonne route !

Les amis, avant de dire que 82 CV c'est peu, souvenez-vous de la puissance de nos voitures il n'y a pas si longtemps ! J'ai roulé des années avec le coupé Volkswagen de ma mère, la version GT, vraiment agréable, une pêche d'enfer. Tout ça avec un petit 1.6L essence, double carburateur (bah oui ni turbo ni injection) de 85 CV. Oui. Et, vraiment, il m'arrive encore de regretter cette voiture, gardée jusqu'à 400000 km !

OK, plus légère, moins bien équipée forcément, mais quand même !

Rodolphe
 


Bah ouai, mais bon, perso, me retrouvé à 100km/h en côte et devoir prier à chaque dépassement ça m'intéresse pas. Evidement, si c'est pour amener 2 gosses à l'école et rester à 90 derrière les camions, why not :)

Parce que justement on est en 2015 et qu'on sait faire mieux, pourquoi s'en priver.
D'autant que les bagnoles à l'époque pesaient moins d'une tonne ^^
 

1,3T je crois le coupé, mais qu'importe.

Tu as raison bien entendu, je suis également content d'avoir 120 bourrins - et si je pouvais ce serait sans doute plus - avec EAT6. Mais ça ne veut pas dire qu'avec 82 CV on se traîne forcément. Avec une bonne boite, ça peut encore le faire.

J'ai aussi testé le Mazout 92 CV - ok, meilleur couple et 10 CV de plus - sur une T9 berline et j'ai été plutôt étonné, il se comporte vraiment bien.

Rodolphe