Achat Citroen C4 ou C3 (Picasso)




Il me semble que dans l'ensemble elle est fiable oui. Après, selon la version de la boite, elle peut être plus ou moins agréable !
 



Pour résumer :

Etant donné que le 2.0L HDi 138 est quasiment introuvable en BVM6, il vaut mieux prendre le HDi 138 BMP6 que le HDi 110 en BVM ?
 

la BMP6 n'a pas de soucis particuliers........

et surtout ne prends pas avec suspension pneumatique à l'arriére, c'est un nid à emmerdes.......
 


Suspension pneumatique uniquement sur les Exclusive, et depuis presque 2 ans, cette dernière est indisponible sur le Picasso 5 places !
 


Je suis en réflexion pour l'achat d'un C3 Picasso à la place d'un C4 Picasso.
En ce moment, il y a une offre sur la version Music Touch VTi 95.
Que vaut ce moteur ?
J'ai lu qu'il consommait dans les 9 litres et ne coûtait pas beaucoup moins cher que le VTi 120 (600 euros d'écart).
Je me demande si ça ne serait pas une bonne solution étant donné que cela me permettrait de revendre ma voiture sans effort (offre sous condition de reprise, ça tombe bien).
Peut-être que cette offre est disponible avec le VTi 120 pour 600 euros de plus ?
 

Bon choix que C3 Picasso
Mais le 1.4 vti bof bof le bestiau est lourd.

Essaie de trouver un hdi 92 en occasion récente et de te faire reprendre ta bagnole...

Quel est ton budget? Les C3 Pic décotent vite...
 

Nous comptons mettre 10.000 euros.
Peut-être plus si j'arrive à économiser un peu plus.

J'entends dire de partout que le 1.6L HDi n'est pas fiable alors ça m'inquiète un peu mais c'est vrai que je suis vraiment habitués aux moteurs diesel en terme de couple.
 

OK oui à 10.000 mieux vaut prendre un essence de 1 à 2 ans

Un Vti 120 exclusive par exemple.Les Diesel sont plus kilométrés à ce prix.
 

J'ai observés une différence de 30.000 kms minimum entre les deux énergies.
Mais ça ne me dérange pas si cela s'avère être un meilleur choix en diesel ...
Je fais au moins 12500 kms par an pour les déplacements vers mon lieu de travail.
A cela s'ajoute les déplacements personnels qui sont au moins aussi importants.
Malgré un coût à l'achat plus mais une consommation plus élevée, le VTi (95 ou 120) sont-ils des moteurs fiables et suffisamment énergiques ? Je suis habitués au diesel et le couple qui y est associé.

J'ai une autre question : la série Music Touch VTi 95 existe-t-elle avec le VTi 120 ? Je n'ai pas trouvé d'informations sur le site internet ?
 

Au boulot,on a une C3 picasso exclusive Vti 120 de 08/2009.
Mis à part le fait qu'elle bouffe autant d'huile qu'un curé peut en bénir :D ,elle avance très correctement..

Ce que je veux dire ,c'est qu'il est préférable d'acheter une essence de 20000 kms plutôt qu'un Diesel de 60.000... à prix équivalent
 

Saurais-tu m'indiquer la consommation moyenne du modèle que tu s au travail ?
Sur PC, c'est de l'ordre de 7 à 9 litre pour le VTi (95 ou 120)