Achat comptant

wiou

Peugeot Addict
25 Mars 2008
59
0
0
Bonjour à tous!

Voilà maintenant 3 mois que je lis avec intérêts ce forum, et voilà enfin ma première question.

J'ai commandé une 308 Premium Pack 136 HDi rouge babylone (le 19/04/08)
Feux xénon
Vitres feuilletées
becquet sport

La livraison qui était prévue au plus tard pour le 25/06/08, sera reportée le 27/06/08 chez mon concessionnaire.
Hier je suis allé chez mon concessionnaire pour régler quelques détails administratif.

:heink: LA petite chose qui me chagrine c'est que le vendeur veut que je lui paie la totalité de la somme avant qu'il ne fasse les démarches administratives (carte grise, immatriculation) alors que je lui ai déjà versé un acompte de 7800€ (chèque de banque), est-ce normale? Je pensais qu'il fallait régler la totalité à la livraison, surtout que je n'ai pas vu la voiture.

Merci de me répondre assez rapidement. :p

non , tu ne doit pas payer l'integraliter de la somme avant la livraison , pour l'accompte ca c'est normal , pour le reste c'est seulement le jour de la livraison de la voiture . surtout fait bien le tour de ta voiture avant de lui donner le cheque le jour de la livraison . sinon felicitation pour ta 308 , belle couleur :love:

:hello:

Bonjour,

C'est trop facile sa :non: , je pense qu'il a assez de 7800€ pour faire la carte grise non, toujours travailler avec l'argent des autre :o :o

donc [:chris34] avec Laplume60

Oui le règlement se fait contre l'échange des clés.
Charge au concessionnaire de s'assurer que tu es bien créditeur sur ton compte.

Et un acompte de 7800 euors.... la vache. :eek:

J'avais du verser 1500 pour la 206.

A ta place j'attends de la recevoir avant de réglé le reste

7800! j'avais mis que 1000 euro :p

ouais l'acompte est déjà bien assez gros, il aime le fric ton vendeur dis donc.

Idem, pour ma 308, j'ai versé 1000€ et le reste à la livraison. Je pense que légalement, il n'a pas le droit de te reclamer le reste avant la livraison !

Sinon félicitations, très belle config et bonne récéption !

Un acompte de 10 pourcent est largement suffisant. Il en demande beaucoup ton vendeur je trouve.

moi, j'ai rien versé à la commande ;)

Après tu dois faire la "recette" de ton achat avant de verser quoi que se soit :non:

quand tu as réceptionné ton véhicule et après seulement, tu règles la voiture en posant des "réserves", s'il y en a, et il doit te remettre les clés :fou:

A part ça, félicitations pour ton acquisition :bounce:

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, d'ailleurs je préciserais que dans le bon de commande dans les conditions générales de vente au 6° point il est écrit:
"Dans le cas d'une vente au comptant, le prix est payable à la mise à disposition du véhicule par le concessionnaire..." tout est dit.
Demain j'appellerais mon concessionnaire pour lui rappeler un peu les régles, et qu’il doit absolument commencer les démarches pour la carte grise et l’immatriculation, ensuite je lui donnerais son chèque à la remise des clés du véhicule comme stipulé dans le contrat.
Avec ses bêtises ils nous ont fait perdre une journée, il aurait bien pu envoyer tout ça samedi. :fou:

Bon si tout ce passe bien vendredi, je ferais des photos de la voiture. :sol:

Moi j'ai rien versé du tout comme acompte. Je lui ai fait un virement bancaire 3 jours avant de la somme totale et basta.

7800 €, il s'emmerde pas le gars...

Bonne réception en tout cas.

J'ai téléphoné ce matin et tout est réglé, je paierais vendredi comme je le souhaitais (j'éspère qu'il ni y'aura pas de retard :sweat: ).
Il ne me reste plus cas patienter quelques jours encore!

Et merci encore pour toutes vos réponses, c'est vraiment un très bon forum :bounce:

En Belgique: pas d'acompte: tu passes ta commande et tu paies quand tu réceptionne ta belle... (la reprise de ton véhicule sert un peu d'acompte)...