c'est vrai, tu as raison sur ce point: les diesels sont plus agréables à conduire vu leur couple.
les constructeurs français ne font d'ailleurs aucun effort pour améliorer les moteurs à essence...
je veux pas te casser le moral, mas tes petits 25,50,75 km c'est rien du tout, juste le temps de chauffer...
le "défapage" arrive quand on s'y attend pas, cerise sur le gâteau
ça m'est arrivé plusieurs fois a l’arrêt de la voiture, ça sent le chaud et la bougie brûlée...
et la tu te dis...merde la régen n'est pas finie @!# de °§$ (je m'auto censure)
les français ont une sale habitude de privilégier le diesel, grâce aussi a notre cher gouvernement qui nous rackette un peu moins sur le diesel f... de bons à rien (f... c'est fumiers pour ceux qui auraient pas compris)
donc ton choix est simple:
tu suis ton idée de petit rouleur et tu prends une essence
tu essayes, si l'agrément te convient , ben fonces
si le 2.2i te convient pas, va voir ailleurs, peugeot est pas trop bon en essence...
pour moi personnellement, un "gros" moteur de 2.2 doit être bourré de couple pour une familiale.
si faut titiller sans arrêt les 3000t pour avancer un peu...
pas pour moi!
tu veux une voiture revendable, tu prends un diesel
et quand le fap est plein, tu la vends
non, je déconne
et tu t’astreins a faire moins de 2km, moins de 20km et plus de 100km
tu vois, je suis dans ton presque dans ton cas, je faisais au moins mes 30000/an, puis d'un coup plus que 12000/an... franchement je vais oublier le diesel pour si peu de km.
bon, en conclusion, fais toi PLAISIR !