[Actualité] Diesel, le début de la fin ?



devinette
attention: pic de pollution le 2 mai sur Montlhéry
pourquoi?


Y'a une course de voitures anciennes organisée sur le circuit et dont les moteurs fonctionnent principalement...à l'essence ??? :whistle:
 

non, c'est le grand rassemblement Peugeot avec nombre de voitures de collection, la 205 t16 ... donc des voitures qui ne consomment pas 5l au 100 et qui vont en cracher du co2. mais on ne va pas nous l'interdire ce grand rassemblement.
si on était obtus , on devrait interdire tous ces événements. faut pas qu'un ministre écolo s'en rende compte... chuuuuuuuuuuut
en rallye , maintenant l'organisateur doit avoir un " plan carbone" pour limiter les rejets
 


c'est un peu le principe

mon intervention, juste pour rappeler la date du 2 mai et pour dire combien ces temps-ci la France est un pays qui n'aime plus les autos.
au rallye Charlemagne des gogols ont versé de l'huile de vidange dans un virage pour bloquer une spéciale mais pas de chance pour eux, nettoyage efficace, juste un peu de retard
 


La connerie humaine n'a aucune limite

salut cb66, comme tu sais ce qu'est une implantation, je te rajoute cet exemple.
au rallye de béthunes de septembre dans la nuit du samedi au dimanche, des gens ont démonté l'implantation d'une ES; le rallye a démarré avec 1h30 de retard mais il a eu lieu!
 


Carlos TAVARES a été entendu par l'Assemblée Nationale au cours de l'été 2014.
Souhaitant rompre avec la cacophonie anti-diesel propagée par les bobos écolos et relayée sans discernement par les médias, il a proposé la création d'une commission de scientifiques indépendants, chargée d'analyser les résultats des analyses et tests de pollution des moteurs essence et diesel, afin d'en tirer des conséquences objectives.
Son idée est d'inviter les pouvoirs publics à un travail de réflexion sans à priori, pour définir ce qu'est un "véhicule propre".
Il reste à se convaincre que la techno structure de Bercy et l'énarchie politique soient réceptifs à cette proposition qui tombe sous le sens...
 


@matth21 : les commissions créés par les gouvernements successifs (ex : ATTALI, DARROIS, etc...) sont-elles composées de personnalités indépendantes et impartiales ? Qui les rémunère ?
 

Encore de l'argent qui va être gaspillé dans une nième commission dont la conclusion est connue d'avance : les moteurs thermiques ne sont pas propres / seront toujours trop polluants rapporté au nombre d'automobiles en circulation.
 

ouais mais si on pouvait sortir de l'équation pollution = CO² pour une appréciation plus juste du problème ça serait déjà un grand pas en avant !
 

ouais mais si on pouvait sortir de l'équation pollution = CO² pour une appréciation plus juste du problème ça serait déjà un grand pas en avant !

Oui surtout qu'une économiste de renom Esther Duflot a parlé sur Le Grand Rendez -vous ITélé Europe 1 a insisté sur le côté pollution .
 

ouais mais si on pouvait sortir de l'équation pollution = CO² pour une appréciation plus juste du problème ça serait déjà un grand pas en avant !
Tu en demandes beaucoup trop à nos politiques (de tout bords) [:cerruti] .
Ah si ils ont découvert le mot diesel.... un jour peut être leur vocabulaire comprendra (c'est beau de rêver :eek: ) : norme euro X, rejets industriels, incinérateurs, raffinerie, Adblue, Filtre à particule, ....
 

Boah ils comprennent très vite beaucoup de choses et de concept ... quand il y a du pognon à gagner à la clef, là par contre pas besoin de se faire mal la poule aux oeufs d'or est déjà en place ;)
 

Tu en demandes beaucoup trop à nos politiques (de tout bords) [:cerruti] .
Ah si ils ont découvert le mot diesel.... un jour peut être leur vocabulaire comprendra (c'est beau de rêver :eek: ) : norme euro X, rejets industriels, incinérateurs, raffinerie, Adblue, Filtre à particule, ....

Le préfet de Haute Savoie l'a compris, les choses avancent.
 

Le préfet de Haute Savoie l'a compris, les choses avancent.

Ne mélangez pas tout : la décision du préfet de Haute savoie ne constitue pas une innovation majeure , tout simplement il essaye de s'inspirer comme il peut des exemples autrichiens et suisses concernant le transit alpin des PL , à la différence dans ces deux pays la réglementation existe , les alternatives plus développées , ce qui n'est pas le cas en France et vous devriez le constater : en France on déborde d'imagination pour interdire et ce toujours avant la mise ne place d'alternatives crédibles .
Pour le moment je n'en vois guère.
 

Auto Journal du 8/1/2015, "zone rouge"
"Depuis septembre, la réglementation européenne concernant le diesel , qui est une des plus sévères au monde, est passée à Euro6. Cette réglementation nous a
amenés à un niveau dequasi-neutralité entre l'essence et le diesel ."
CarlosTavares, président de PSA
Ces propos ont été tenus devant une assemblée d'étudiant des grandes ecoles parisiennes. Par ailleurs, Carlos Tavares a demandé devant l'Assemblée nationale la création d'une commission de scientifiques indépendants afin d'émettre un avis non partisan sur la polémique essence/diesel
 

Auto Journal du 8/1/2015, "zone rouge"
"Depuis septembre, la réglementation européenne concernant le diesel , qui est une des plus sévères au monde, est passée à Euro6. Cette réglementation nous a
amenés à un niveau dequasi-neutralité entre l'essence et le diesel ."
CarlosTavares, président de PSA
Ces propos ont été tenus devant une assemblée d'étudiant des grandes ecoles parisiennes. Par ailleurs, Carlos Tavares a demandé devant l'Assemblée nationale la création d'une commission de scientifiques indépendants afin d'émettre un avis non partisan sur la polémique essence/diesel

Souhaitons qu'il soit entendu car jusqu'à présent c'est le non dit qui règne.
 

Auto Journal du 8/1/2015, "zone rouge"
"Depuis septembre, la réglementation européenne concernant le diesel , qui est une des plus sévères au monde, est passée à Euro6. Cette réglementation nous a
amenés à un niveau dequasi-neutralité entre l'essence et le diesel ."
CarlosTavares, président de PSA
Ces propos ont été tenus devant une assemblée d'étudiant des grandes ecoles parisiennes. Par ailleurs, Carlos Tavares a demandé devant l'Assemblée nationale la création d'une commission de scientifiques indépendants afin d'émettre un avis non partisan sur la polémique essence/diesel
Jolie langue de bois aussi de la part de notre PDG adoré :D .
On s'est juste aligné sur la règlementation Japonaise ou Américaine par exemple. Alors oui ça ne représente que 2 pays sur environ 197 états, soit 1% des règlementations :D :D . Mais en % des ventes d'auto mondiales :whistle: .
 

bonsoir, j'entends un cliquetis a l’arrêt moteur tournant vers le tableau de bord pourrait il s'agir des joints d'injecteurs mal serrés. En attente d'une réponse merci
 

http://www.caradisiac.com/Midi-pile-le-politique-va-enqueter-sur-les-nouveaux-moteurs-diesels-100112.htm

J'espère qu'après touSSa les politiciens et pseudo-écolos vont enfin foutre la paix aux diesel de dernière génération :rolleyes:
 

http://www.caradisiac.com/Midi-pile-le-politique-va-enqueter-sur-les-nouveaux-moteurs-diesels-100112.htm

J'espère qu'après touSSa les politiciens et pseudo-écolos vont enfin foutre la paix aux diesel de dernière génération :rolleyes:

on l'espère en tout cas que leurs arguments sont fallacieux sur tous les aspects.
 

http://www.caradisiac.com/Midi-pile-le-politique-va-enqueter-sur-les-nouveaux-moteurs-diesels-100112.htm

J'espère qu'après touSSa les politiciens et pseudo-écolos vont enfin foutre la paix aux diesel de dernière génération :rolleyes:
En lisant l'article (ou plutôt le torchon)... je comprends pas sur quoi va se pencher cette commission :confused: :confused: :confused: .

Ils vont simplement comparer les valeurs de pollution déclaré et réelle (comme pour la consommation annoncée/réelle, vu qu'ils citent l'exemple). Ou ils vont se pencher sur autre chose... j'ai pas compris :voyons: .

Après même du pain grillé contient des cancérigènes... alors il faut faire attention avec les conclusions de ce genre de commission [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

LEs gars, j'ai un scoop. On va tous mourir. :lol:

En tout cas, quand on voit ce qu'ils font pour 3500 morts sur les routes, on peut se demander ce qu'ils vont faire pour 42000 morts à cause de la pollution du diesel.
En gros, on a 10 fois moins de chance de mourir d'un accident que de la pollution du diesel. [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Non 42000 morts à cause de la pollution de l'air. Surement plus de la moitié lié à l'industrie. Et encore surement même les 2/3.
Et dans le tiers qui reste, une partie lié aux moteurs diesels, une partie aux moteurs essence (surtout les plus modernes), une partie lié au chauffage...
Après si les entreprises veulent des analyses indépendantes, je pense que c'est parce qu'elles sont sur de leur coup, et donc il y a fort à parier que l'essence prendra un grand coup derrière la tête après les résultats.
 


Je ne me fais pas expert et je ne dis pas que j'en sais plus.
Mais ma réflexion est que si un patron dont la boite est spécialisée dans un domaine demande de faire des analyses c'est qu'il est persuadé qu'il va dans le bon sens et surtout qu'il a du de son coté faire le nécessaire pour en être sur.
Ou alors c'est qu'il est c.n et qu'il veut couler sa boite.