[Actualité] Diesel, le début de la fin ?

Donc j'espere que tous véhicules confondus on reviendra vers du 50-50 rapidement, afin aussi de faire tourner nos raffineries faites pour raffiner surtout de l'essence et non du gazoil.
Euh pas trop rapidement non plus... enfin pour les constructeurs comme PSA :D .
Ils (c'est à dire les constructeurs Européens dans leur ensemble) ont dimensionné leurs lignes de production et d'investissement en fonction du marché et de la tendance... mais ils peuvent pas chambouler du jour au lendemain leur production :non: .
Je sais plus si c'est ici que j'avais posté un lien montrant que VW et autres Mercedes poussent les USA a se mettre au diesel... car ils ont mis tellement de pognon dans le diesel... qu'il faut rentabiliser :eek: :eek: . Et comme le marché Européen se repli... il faut trouver de nouveau relais de croissance :whistle: .... et la planète dans tout ça :confused: ... on s'en fou :pfff: .
:chinois: le constat est vrai : les politiques n'oublieront jamais les voitures avec chauffeurs. Conf le balai des voitures diesel ou pas que l'on a pu voir lors du dernier remaniement lors des directs télévisés. Bizarre à aucun moment lorsqu'il s'agit de leur déplacement il n'est question de pollution.
C'est un constat que je fais .
En même temps les quelques ministres qui ont pu venir en vélo ou en voiture électrique.... on se foutait de leur gueule :sarcastic: ..... donc ils ont fait comme tout le monde avec une voiture qui pollue :spamafote: .
 

C'est sur que quand une ministre arrive en vélo escortée par 2 gorilles en vélo, 4 motos de la garde républicaine ou des CRS et deux voitures, et qu'elle enlève ses habits de cycliste pour revêtir une tenue ordinaire avant de rentrer dans la cour de l'Elysée, il est difficile de croire que sa motivation est "écologique".
Alors Benigne doucement si comme tu le dis "on se fout de leur gueule"
 

TotoMoins de cette semaine rapporte des problèmes de panne(et parle d'épidémie)sur les moteurs HDI 1.6 actuels :confused:
 



Quel 1.6 HDi "actuel" :confused:

Le 110 16 soupapes ou les 112 et 115 8 soupapes ?

Et de quelle épidémie s'agirait-il :confused: :confused: :confused:
 

Sans parler des versions de 75 (Partner/Berlingo) et 92 chevaux. Maintenant, connaissant Thomas, il faudra aller feuilleter Auto Plus pour savoir.

Pour la fiabilité, suivant les versions ce n'est pas si mauvais que ça la fiabilité. Le 1.6 HDi/e-HDi 92 ne fait pas parler de lui notamment.
 

Tiens, je ne savais pas qu'il existait un 1.6 HDi 75 !? Tu es sûr que ce n'est pas le 1.4 HDi math :heink:

Et puis si Thomas pouvait juste donner quelques précisions sans trop en dire, ça inciterait peut-être plus à aller se procurer le Totomoins en question ;)
 

Oui le 1.6 HDi existe en 75ch.

Auto plus parle de la génération 1.6 Hdi 8 soupapes qui auraient des soucis avec les injecteurs (mais moins grave que le 16 S)

En tout cas sur le forum on a pas eu beaucoup de retour sur ce type de soucis.
 

En effet je n'ai pas remarqué que les membres du forum se plaignaient du 1.6 HDi 8 soupapes. J'ai un 92 ch et un 112 CV, aucun problème.
 

Bon bah...Totomoins s'alarme pour rien, malgré son ton spécial "exclusif, nous rapportons de nombreux cas de pannes sur les derniers HDI 1.6"... :oups:
 

Bon bah...Totomoins s'alarme pour rien, malgré son ton spécial "exclusif, nous rapportons de nombreux cas de pannes sur les derniers HDI 1.6"... :oups:

A tout prendre je prefere une "épidemie" de panne d'injecteurs qui concerne apparement les modeles avant 2012 qu'une épidemie de casse moteur (rupture de la chaine de distri soudaine) qui touche les 4 cylindres diesels BMW de 2007 à 2011 euh non 2013.

Toujours se rappeler de qui possede totoplus (les allemands).

Totoplus le TF1 de la presse auto.
 

Toujours se rappeler de qui possede totoplus (les allemands).
Perdu :non:
Auto-plus, Auto-journal et pleins d'autres magazines appartiennent au groupe italien Mandadori. ;)
Pour une fois, si le contenu ne vous plaît pas, vous ne pouvez pas dire que c'est la faute des lobbies allemands. :D
 

Perdu :non:
Auto-plus, Auto-journal et pleins d'autres magazines appartiennent au groupe italien Mandadori. ;)
Pour une fois, si le contenu ne vous plaît pas, vous ne pouvez pas dire que c'est la faute des lobbies allemands. :D

Trouvé sur Wiki

Auto Plus est un magazine français consacré à l'automobile. Il est détenu à parts égales par les groupes de presse Mondadori et Axel Springer. Il fait partie des 33 éditions internationales dérivées de l'hebdomadaire allemand Auto Bild.

moitié italien, moitié allemand
 

Perdu :non:
Auto-plus, Auto-journal et pleins d'autres magazines appartiennent au groupe italien Mandadori. ;)
Pour une fois, si le contenu ne vous plaît pas, vous ne pouvez pas dire que c'est la faute des lobbies allemands. :D

Nein, nicht ganz.

Autoplus appartient aux 2:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto_Plus

Auto Plus est un magazine français consacré à l'automobile. Il est détenu à parts égales par les groupes de presse Mondadori et Axel Springer. Il fait partie des 33 éditions internationales dérivées de l'hebdomadaire allemand Auto Bild.
 


A tout prendre je prefere une "épidemie" de panne d'injecteurs qui concerne apparement les modeles avant 2012 qu'une épidemie de casse moteur (rupture de la chaine de distri soudaine) qui touche les 4 cylindres diesels BMW de 2007 à 2011 euh non 2013.

Toujours se rappeler de qui possede totoplus (les allemands).

Totoplus le TF1 de la presse auto.
tu parles du problème de joint d'injecteur des hdi dv ?
 

J'ai eu ce problème sur une 307 1.6 Hdi ==> changement des 4 injecteurs sous garantie.
Je l'ai en ce moment même sur la Mini Cooper D de ma femme (moteur 1.6 Hdi PSA) :mad: Il est bien connu chez PSA et au-delà que c'est un problème fréquent et une des causes principales de casse du turbo par effet papillon (vécu aussi sur la Cooper re :mad: ).
 



concernant la série d'injecteurs grippés, d'après mon "petit garage Peugeot du coin" la prise en charge par Peugeot est presque systématique...
 


mini prends ca sous garantie ?
Non malheureusement. La voiture a presque 7 ans et 155000 kms et je ne l'ai pas entretenue à 100% chez un pro (Dernière révision faite à la maison). Donc je ne vais pas me battre avec eux.
 

A tout prendre je prefere une "épidemie" de panne d'injecteurs qui concerne apparement les modeles avant 2012 qu'une épidemie de casse moteur (rupture de la chaine de distri soudaine) qui touche les 4 cylindres diesels BMW de 2007 à 2011 euh non 2013.

Toujours se rappeler de qui possede totoplus (les allemands).

Totoplus le TF1 de la presse auto.

Ce n'est pas tout a fait ça :non:
Oui il y a des problèmes concernant la chaine de distribution des moteurs N47 et M47 mais il n'y a pas une "épidémie" de casse moteur pour autant. Le problème vient de la chaine qui peut finir par se détendre. La chaine de rompt pas "soudainement", il y a des signes avant-coureurs qui annoncent ce problème : généralement le moteur fait un bruit de claquements donc à moins d'être sourd et de rouler longtemps avec le bruit, le moteur ne va pas casser comme ça !

Si les problèmes de distribution sont récurrents, les cas de casse moteur sont très rares.
 



De toute façon, aujourd'hui, la fiabilité, je ne sais pas si c'est encore quelque chose de vraiment différenciant, quand on compare le nombre de fournisseurs par rapport au nombre de constructeurs. Quand tu enlèves Bosch, Valeo, Delphi et Faurecia, la majorité des voitures du marché sont déjà à moitié désossées.

Et on le voit bien sur internet, si on cherche on verra que tous les modèles aujourd'hui ont leur lot de problèmes plus ou moins graves qui se transforment parfois en affaire d'Etat alors que ce sont des broutilles, on le voit bien ici. Et internet n'étant pas représentatif (si 1% des propriétaires viennent sur les forums c'est déjà bien, personnes qui viennent surtout pour parler de leurs soucis, c'est pour ça que sur Google tu as l'impression qu'une voiture est un vrai nid à soucis, les gens ne viennent pas sur les forums pour dire que tout va bien), difficile d'en tirer grand chose. Même si c'est tout aussi peu fiable, je préfère regarder les voitures qu'il y a dans la rue, c'est bien plus révélateur.
 

Donc les associations de consommateurs racontent de la merde parce que 100% des consommateurs ne s'adressent pas à eux?

Ou alors ils racontent de la merde au sujet de BMW mais disent bien sûr la verité sur PSA?
 


Perso, je m'en fous surtout. J'ai pas d'actions et ne suis pas concerné par le probleme. :lol:
Et elle est vendue. :D