[Actualité] Diesel, le début de la fin ?

Non il faudra que tu admettes que les nouveaux moteurs Euro 6 diesel sont aussi bon que les essences et que plutôt que taper sur la motorisation il faut mettre en place des choses pour remplacer les anciens diesels surtout dans les entreprises qui sont aidées.
Ah mais ça fait longtemps que j'ai reconnu que les moteurs Euro 6 sont plutôt bon :jap: .
J'ai jamais eu de doute la dessus :non: .
Après faire une énième jupette/baladurette/... on sait que ça sert à rien.
Les caisses étant vide, la mesure retenue pour forcer au remplacement, serait d'interdire l'accès à certaines zones (voir ce qui se fait déjà à l'étranger depuis [:nono le bo:1] ).
Le problème du diesel qui crache noir n'est pas le même à la campagne et en ville. En ville tu as une forte concentration de véhicule, ce qui amplifie le problème.
Bien sur que rien ne sera jamais parfait :o .
Et ce n'est pas la faire à l'envers que de penser que maintenant que le parc roule au diesel on veut gagner de l'argent en fiscalisant plus un carburant qui avec les nouvelles technologies n'est pas plus mauvais pour l'environnement et qui est même meilleur pour les gaz à effet de serre.
Alors il faut pas la refaire à l'envers.... le Diesel (sous la pression des lobbies industriels) est moins fiscalisé que l'essence (dit 15 fois sur les dernières pages).
Avoir une égalité de traitement me parait logique non :???: .
Après je serais pour que l'ensemble soit fait à iso-recette. Donc baisser légèrement la fiscalité de l'essence et remonter celle du gazole.... pour que la somme récoltée ne change pas :jap: .
Aujourd'hui on nous pousse vers l'essence à mort, rien qu'avec l'instauration future des vignettes qui sont contraignantes même pour les nouveaux diesels.
Alors pour l'instant le gouvernement nous fait la méthode des petits pas.
On commence par lancer une vignette.... qui ne sert à rien.
Et une fois acceptée on l'utilisera.
Après oui c'est une connerie de plus du gouvernement d'avoir séparé Euro 6 essence d'Euro 6 gazole :???: . Mais bon ils sont plus à une bourde prêt [:unclebens:8] .
Les industriels travaillent avec ce qui est le plus efficace pour le moment avec un coût maîtrisé, tu ne vas pas leur en vouloir. On ne changera pas la physique pour faire croire que l'essence est plus énergétique que le diesel.
Et ils ont aujourd'hui des motorisations essence performante donc qu'on passe par l'un ou l'autre ils ont une offre.
Euh... comment dire :whistle: .
Les lobbies du gazole, PSA en tête on investi massivement dans le gazole et ont travaillé auprès des différents gouvernement pour maintenir leurs avantages :D .
Cependant ils sentent le vent tourné.
Alors oui PSA (et d'autres) commencent enfin à travailler sur l'essence (avec 15 ans de décalage sur le gazole en gros).
Et ils ne sont pas près à trop basculer leur production et à "perdre" leurs investissements... donc ils militent logiquement pour un statu quo et un basculement en douceur :o .
D’où aussi leurs lobbys aux USA (et plus marginalement au Japon) pour que les constructeurs Européens écoulent leur came au gazole :ange: .

Mais bon ce n'est qu'une redite de tout ce que j'ai déjà dit précédemment :pt1cable: .

extrait de www.challenges.fr
PSA Peugeot Citroën va vendre ses diesels... au Japon
Le Japon favorise le diesel. Des aides gouvernementales incitent à l'achat d'un modèle à gazole pour lutter
contre le CO2. La Peugeot 508 diesel y sera vendue au 1er janvier 2016.

Les politiques vilipendent le diesel en France. Puisque c’est ainsi, PSA Peugeot Citroën va vendre des
véhicules à gazole au… Japon, un marché jusqu’ici pourtant totalement réfractaire. Mais les japonais
redécouvrent justement les vertus du diesel, pour réduire les émissions de CO2
...

Source :)

En même temps PSA a vendu combien de milliers de voitures au Japon par an ces dernières années (pas dizaine de milliers :ange: ).

Euh faut pas la faire à l'envers :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .

D'un coté les politiques qui ont dit OUI aux industriel depuis [:nono le bo:1] pour favoriser et pousser à l'achat des Diesel .... mais sous la pression de la population ils commencent à en avoir ras le bol de faire bouffer des particules et des nox a gogo :o . Les restrictions envisagées (et qui existe déjà à l'étranger) concernent les vieux véhicules sans fap etc.... et ne concerne pas les nouveaux diesel :non: .

De l'autre les industriels (PSA en tête) qui veut pas voir se retourner le marché trop vite.... et qui pousse pour continuer à utiliser ses Diesel :D :D .

Le Japon (comme les USA) va uniquement utiliser les nouveaux diesel les plus propres (style Euro 6). Le problème est donc fort différent.

Ca fait juste 15 fois que je le répète..... mais je sais qu'il faudra le redire 16, 17, 18 fois ou plus [:unclebens:8] .

Et si les entreprises utilisent massivement du Diesel, c'est à cause de la fiscalité pro-Diesel, encore et toujours :bah: . Et elle est encore plus intéressante pour les entreprises que pour les particuliers :o .

c'est sur, je vois bien PSA reussir a faire plier le gouvernement japonais pour accepter plus de diesel !!!!

:)

disons que les moteurs diesel de maintenant, sont aussi performant (en terme de pollution ), que les essence, voir mieux. et qu'il serait bete de s'en priver

il reste le probleme des "vieux" diesel. mais ne mélangeons pas tout

Euh faut pas la faire à l'envers :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .

D'un coté les politiques qui ont dit OUI aux industriel depuis [:nono le bo:1] pour favoriser et pousser à l'achat des Diesel .... mais sous la pression de la population ils commencent à en avoir ras le bol de faire bouffer des particules et des nox a gogo :o . Les restrictions envisagées (et qui existe déjà à l'étranger) concernent les vieux véhicules sans fap etc.... et ne concerne pas les nouveaux diesel :non: .

De l'autre les industriels (PSA en tête) qui veut pas voir se retourner le marché trop vite.... et qui pousse pour continuer à utiliser ses Diesel :D :D .

Le Japon (comme les USA) va uniquement utiliser les nouveaux diesel les plus propres (style Euro 6). Le problème est donc fort différent.

Ca fait juste 15 fois que je le répète..... mais je sais qu'il faudra le redire 16, 17, 18 fois ou plus [:unclebens:8] .

Et si les entreprises utilisent massivement du Diesel, c'est à cause de la fiscalité pro-Diesel, encore et toujours :bah: . Et elle est encore plus intéressante pour les entreprises que pour les particuliers :o .

c'est sur, je vois bien PSA reussir a faire plié le gouvernement japonais pour accepter plus de diesel !!!!

disons que les moteurs diesel de maintenant, sont aussi performant (en terme de pollution ), que les essence, voir mieux. et qu'il serait bete de s'en priver

c'est sur, je vois bien PSA reussir a faire plier le gouvernement japonais pour accepter plus de diesel !!!!

Les ventes au Japon de PSA sont anecdotiques, moins de 10.000 véhicule par an sur les dernières années selon des chiffres trouvés sur le net.
Par contre c'est un coup de com supplémentaire pour continuer à promouvoir le diesel :ange: . Sans aucune arrière pensée bien entendu :ange: .

Mais aux USA, les constructeurs Européens qui vendent la bas (groupe VAG, Mercedes et BMW, mais pas PSA bien sur) font du lobbying pour promouvoir le diesel pour les particuliers :D .
J'ai toujours été d'accord avec ça, pour Euro 6 en tout cas :jap: .
Qui n'est toujours pas obligatoire ce jour, rappelons le :o .
Bah les avantages fiscaux défendus depuis des années par les constructeurs.... favorisent TOUS les diesel.
Et vu l'age moyen du parc Français et le taux de renouvellement, il faudra de très nombreuses années avant de basculer 100% en Euro 6 mini :o .

Quelques explications : le point de vue du CCFA dur le diesel , à priori le dénigrement du diesel ne résoudra rien mais bonus pour les rentrées fiscales si vous roulez à l'essence . Sègolène y a penser !!! en clair passage à la caisse .

ICI :

http://www.ccfa.fr/Patrick-Blain-defend-les-qualites-151830

le mazout doit disparaitre ! Pont final ! C'est un poison , il suffit de regarder la geule du ciel , et l'augmentation des allergiques ! Une voiture diesel vieilli tres mal et notre parc est envahi de diesel donc autant dire qu'on est mal barré !

et si c'était plutôt les moteurs à combustion, ou toutes les énergies à base de carburant fossile ?

Si on etait capable de produire de l'électricité de masse sans polluer je serai a 1000% pour le moteur électrique !

Grace à VW... le Diesel vient d'en prendre un coup aux USA [:unclebens:8] .
Et par ricochet le Diesel va aussi prendre un coup de plus en Europe [:unclebens:8] .

-------

Un topic a été ouvert dans la section VW vu que ça concerne VW, le topic est ici :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/vw/autres/volkswagen-fraude-pollution-sujet_120_1.htm

Même login et password que sur le forum peugeot (pour ceux qui serait encore jamais allé sur notre forum auto [:benigne] ).

VAG s'est fait prendre la main dans le sac car ils sont sur le marché US et que la bas le mazout est leur bête noire , mais a mon avis ils sont tous coupables et PSA aussi

Tu as fait les tests ? :???:

PSA et Renault se sont officiellement déclarés être favorables à ces contrôles. Drôle de comportement pour des coupables. :sarcastic:

le mazout doit disparaitre ! Pont final ! C'est un poison , il suffit de regarder la geule du ciel , et l'augmentation des allergiques ! Une voiture diesel vieilli tres mal et notre parc est envahi de diesel donc autant dire qu'on est mal barré !

Il est de notoriété publique que le ciel "noir" c'est à cause du diesel...seul :roll:

Que d'affirmations sans fondements!!!!où est l'impartialité, l'objectivité....
C'est maintenant que les américains veulent du diesel; ce n'est plus "leur bête noire"!!!!!

Les japonnais s'y mettent aussi ... car plus/quasiment plus de particules, un rejet de CO2 moindre que l'essence à Puissance egale. Le parlement japonnais met en place dès Janv 2016 des incitations financières pour favoriser l'achat de véhicules à moteurs diesel.

:voyons: seraient-ils tombés sur la tête, ou ont-ils décidé de fait harakiri à toute la population nippone :???:

les modos qui cassent du PSA même quand c'est les teutons qui sont pris la main de la sac… c'est fort quand même :good:

les modos qui cassent du PSA même quand c'est les teutons qui sont pris la main de la sac… c'est fort quand même :good:

hum, je casse rien : c'est juste de l'ironie pour répondre aux détracteurs du diesel :) qui disent que
"le diesel, c'est le mal absolu" ... pourtant les japonnais vont (doucement) s'y mettre afin de réduire leurs émissions et leurs pollutions :) D'ou mon ironie : "ils ont décidé de faire harakiri à tte la population" :)

désolé Francis si tu l'as pris pour toi, je pensais plutôt à l'animal poilu à queue rayée

je pense que rere fait allusion aux messages du topic sur le scandale VW dans la section "Le Monde Automobile"

je pense que rere fait allusion aux messages du topic sur le scandale VW dans la section "Le Monde Automobile"
Bah il faut en parler la bas... car parler ici d'un message poster sur un autre topic :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

De casser PSA sur une section dédiée à VW, je ne trouve pas cela très logique non plus…

"C'est vrais que la justice américaine aime pas bien ce genre de comportement.... et elle est beaucoup plus efficace que la bien trop timorée justice française .
L'avantage de PSA... c'est qu'ils risquent rien aux USA"

"Et PSA a bien appris la leçon sur comment frauder...... vu que les Peugeot sont devenus "best in class" coté conso"

tu as posté ça sur le sujet dédié à VW et personne n'avait parlé de PSA…

Quelle drôle d'idée de vouloir déplacer le débat ici :???: :???: .... je débat sur le topic dédié, pas de raison de polluer ici :non: .

Si ça continue de polluer, va falloir faire le ménage :bah: .

Le topic est donc ici :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/vw/autres/volkswagen-fraude-pollution-sujet_120_1.htm

Même login et password que sur le forum peugeot (pour ceux qui serait encore jamais allé sur notre forum auto [:benigne] ).

justement le sujet c'est : le diesel est-il FINI à cause de la POLLUTION… il me semble que c'est bien ICI !!
:D :lol:

VAG s'est fait prendre la main dans le sac car ils sont sur le marché US et que la bas le mazout est leur bête noire , mais a mon avis ils sont tous coupables et PSA aussi

je pensais que les conclusions foireuses de Benigne touchaient le fond, ben y'a pire

:(