Je ne sais pas si ce lien a déjà été mis en ligne (pas envie de chercher) :
http://fr.slideshare.net/fullscreen/PSA_Peugeot_Citroen/ides-reues-sur-le-diesel/1
Sur cette page le prix moyen des carburants en France depuis pas mal d'années, prix recalculé en euro.
En 1991 le GO était à 0.6€ le litre, 0.8 en 2000, une pointe brutale à 1.4 en 2012........
http://france-inflation.com/prix-carburants.php
Non, le diesel ne va pas disparaître brusquement sous les effets du scandale Volkswagen ou des pseudo-tests menés à la demande des gouvernants. Le diesel est une technologie qui reste très intéressante, particulièrement pour les véhicules de segments D et supérieurs. Il doit, simplement et comme l’électrique, viser le marché pour lequel il est le plus pertinent en termes d’environnement, de prix et d’utilisation. En revanche, on peut se poser la question de la pertinence d’une offre toujours aussi importante alors que le marché du diesel perd des parts de marché et que les constructeurs français ne disposent pas d’une offre de motorisations essence suffisamment importante, du moins en dehors des 3 cylindres. Si Renault peut bénéficier des moteurs développés par ses partenaires Nissan et Daimler, PSA est aujourd’hui mal positionné sur le marché avec un 1, 6 litre vieillissant et peu de perspective en termes d’investissement.
Pas mieux que mes camarades. Le 1.6 "PSA-BMW" remonte à (il va sur ces 10 ans).L'article reprend les vérités que l'on connait depuis des années mais contient quelques incohérences dont cette histoire de "1.6 vieillisant"
J entends souvent ça, qu'un 3 cylindres c'est ridicule sur une berline. Mais est-ce réel ou seulement psychologique?Pas mieux que mes camarades. Le 1.6 "PSA-BMW" remonte à (il va sur ces 10 ans).
Le 1.2 lui est tout neuf.... mais aussi bon soit il.... tu vas difficilement motoriser une "508" ou un "5008" avec un tri cylindre 1.2L [:cerruti] [:cerruti] .
Le TU a duré plus de 20 ans et il était issu lui meme du XU.
C'est plus psychologique selon moi: réduire la cylindrée limite en théorie le couple mais c'est en général accompagné de la greffe d'un turbo et au final le couple max est disponible à bas régime (souvent vers 1700tr/mn), ce qui rend le moteur plus souple et donc pas moins à l'aise sur un véhicule lourd (tout en permettant d'alléger ce véhicule...).J entends souvent ça, qu'un 3 cylindres c'est ridicule sur une berline. Mais est-ce réel ou seulement psychologique?
Les motoristes font des progrès c'est indéniable, mais il reste tout de même des règles fondamentales.J entends souvent ça, qu'un 3 cylindres c'est ridicule sur une berline. Mais est-ce réel ou seulement psychologique?
Le XV XW plutôt!
Le Moteur XU est celui des GTI et Diesel
Le XV XW plutôt!
Le Moteur XU est celui des GTI et Diesel
Bah non, c'est identique puisque 2 gammes essence (EB/EP) et 2 gammes diesel (DV/DW) .
Il me semble que tu oublies que le PureTech (avec ou sans turbo) est une gamme différente (EB) du THP (EP)
Je te propose pour les vacances de la Toussaint de t'acheter un cahier de vacances Peugeot afin de réviser un petit peu
David, le moteur TU n'est pas de la famille des XU.
Il a remplace les moteurs X dont il a repris le haut moteur amélioré du fait de la position moteur et de son alimentation carbu inversé classique au lieu de carbu vertical , repris les mêmes cylindrées.
Les X équipaient la 104 à son lancement, moteur et boite même bac à huile et triplette en sortie de vilebrequin afin d'imiter les castagnettes espagnoles.
Oui mais non en fait l'ET appartient à la famille TU : il aurait dû être appelé TU3 JP4. Il a juste été nommé ET pour "coller" aux nouvelles nomenclatures ExIl y a eu l'ET aussi. Je sais, je l'ai eu.