A la limite peu importe la manière de conduire d'auto-plus, ce qui importe c'est qu'elle soit identique entre deux tests de voiture, car ils mettent en avant les différents écarts entre les chiffres annoncés et mesurés pour les constructeurs.
L'éco-conduite c'est bien mais ça représente quelle proportion d'automobilistes ? A mon avis c'est aussi marginal que ceux qui conduisent de manière agressive.
Ce qui est fourbe avec ces tests c'est qu'ils ont encouragé le downsizing.
Ces moteurs "down-sizé" peuvent accomplir le cycle NDEC sans utiliser leur turbo ce qui leur donne une consommation comparable à leur équivalent atmosphérique, par contre si l'on conduit en sollicitant le turbo alors la conso change de manière drastique, ce qui est moins le cas en atmo.
Bref on n'est pas gagnant sur toute la ligne et les constructeurs ont bien menti par omission sur ce point.
L'éco-conduite c'est bien mais ça représente quelle proportion d'automobilistes ? A mon avis c'est aussi marginal que ceux qui conduisent de manière agressive.
Ce qui est fourbe avec ces tests c'est qu'ils ont encouragé le downsizing.
Ces moteurs "down-sizé" peuvent accomplir le cycle NDEC sans utiliser leur turbo ce qui leur donne une consommation comparable à leur équivalent atmosphérique, par contre si l'on conduit en sollicitant le turbo alors la conso change de manière drastique, ce qui est moins le cas en atmo.
Bref on n'est pas gagnant sur toute la ligne et les constructeurs ont bien menti par omission sur ce point.