[Actualité] Diesel, le début de la fin ?


Les + 3,5cts d'augmentation au 1er janvier, ne pensez-vous pas que c'est un pourcentage qui sera ajouté au cours du pétrole actuel et donc si le Baril de brut augmente, mécaniquement cette augmentation sera supérieure? :(
Je me demande comment est appliquée cette augmentation? :confused:
 

Non, c'est du montant fixe.

Seule la TVA est un pourcentage.

C'est tout le probleme du gouvernement. Les 3,5 cents ne compensent pas les 6 centimes perdus par litre de TVA entre le GO à 1,30 et le GO 1,00.
 





C'est clair que la baisse du baril n'arrange pas du tout l'Etat.

J'ai lu quelque part que les français avaient plus roulé suite aux attentats.
Moins de TVA mais un commerce extérieur moins déficitaire.
 


Et la TVA, elle n'est pas fixe.

Entre un gazole à 1.30 et un gazole à 1, c'est 5 centimes de TVA perdus (et non 6 comme je l'ai marqué plus haut)
 

Je crois qu'on peut remonter le topic, car l'équipe de Ségolène Royal a perquisitionné chez PSA pour tester la pollution des véhicules des deux marques...le groupe s'en sort avec succés(pas d'anomalie constatées) :whistle:

Ce qui n'empêche pas les boursificoteurs de faire n'importe quoi(actions -9% d'un coup) :mad:

En tous cas tout est OK chez Peugeot et Citroën, il n'y aura pas de "VW Gate" made in PSA :chinois:
 


Je crois qu'on peut remonter le topic, car l'équipe de Ségolène Royal a perquisitionné chez PSA pour tester la pollution des véhicules des deux marques...le groupe s'en sort avec succés(pas d'anomalie constatées) :whistle:

Ce qui n'empêche pas les boursificoteurs de faire n'importe quoi(actions -9% d'un coup) :mad:

En tous cas tout est OK chez Peugeot et Citroën, il n'y aura pas de "VW Gate" made in PSA :chinois:


Bonjour :coucou:

Ce n'est pas chez Renault la perquisition?? et la cote de Renault qui chute en bourse de -20%
 

Bon, comme d'hab, tu mélanges les infos Thomas.

Pas de perquisition chez PSA. PSA aurait passé les tests de Ségolene avec succes. Ce qui visiblement n'aurait pas été le cas chez Renault d'ou la perquisition.

Renault sentant le boulet venir avait déclaré il y a peu travailler d'arrache pied sur un systeme SCR comme PSA, le Noxtrap étant une daube.
 

Je crois qu'on peut remonter le topic, car l'équipe de Ségolène Royal a perquisitionné chez PSA pour tester la pollution des véhicules des deux marques...le groupe s'en sort avec succés(pas d'anomalie constatées) :whistle:

Ce qui n'empêche pas les boursificoteurs de faire n'importe quoi(actions -9% d'un coup) :mad:

En tous cas tout est OK chez Peugeot et Citroën, il n'y aura pas de "VW Gate" made in PSA :chinois:

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/conformite-des-vehicules-psa-peugeot-citroen-testes

aucune perqui :sarcastic:
 

bravo PSA !! et vive la pisse heuuuu l'uree !

Ah renault peuvent faire les malins mais le SCR il va falloir s'y mettre les cocos
 


On a le droit à des jolies communiqués laconiques disant que l'un est plutôt suspect, mais on sait pas vraiment, et l'autre est conforme, mais sans plus de détails.
Et il y aurait aussi des constructeurs étrangers avec des valeurs étranges, mais on sait pas qui, ni de combien.
Bref seul Renault a été jeté en pâture pour le moment :spamafote: .

L'amie Sego nous parlait lors du lancement de cette campagne : "un opération transparence"..... et je n'ai pas trouvé quelles valeurs ont été finalement mesurées, quel écart a été trouvé sur tel et tel modèles, quel était le protocole de mesure, comment ont été chois les modèles, etc.... :confused: :confused: :confused: .

Bref un grand flou artistique :pfff: :pfff: .

Si le but était de nous dire que le système Nox Trap est pourri vs l'injection d'Ad Blue... pas besoin d'avoir fait de grandes études :D .
 



Sinon Renault révèle au grand jour les petits arrangements que tout le monde utilise plus ou moins :D .

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/01/19/devant-la-commission-royal-renault-revele-les-failles-de-son-moteur-diesel_4849711_3234.html
Extrait :ange:
Problème, le système EGR ne fonctionne bien de manière optimale que dans certaines conditions de température, soit entre 17 °C et 35 °C, ont avoué les cadres de Renault. Cela ne posait pas de problème pour le passage des tests d’homologation, puisqu’ils sont organisés à température constante dans cette fourchette de températures.

Ou bien :whistle:
« Renault respecte les normes d’homologation, s’est défendu d’emblée Thierry Bolloré. Si nous ne respectons pas les normes, personne ne les respecte ! Aujourd’hui, les réglementations ne qualifient pas les différences entre normes d’homologation et normes en conditions réelles. »
 

Pourquoi Ford(le C-Max en particulier) serait concerné aussi ???? Pourtant ils utilisent des moteurs PSA HDI co-financés :confused: :confused: :confused:
 

Ils utilisent le même moteur, mais pas forcément le même système de dépollution derrière. Ils peuvent très bien utiliser un autre FAP et un autre SCR....
 


Sinon Renault révèle au grand jour les petits arrangements que tout le monde utilise plus ou moins :D .

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/01/19/devant-la-commission-royal-renault-revele-les-failles-de-son-moteur-diesel_4849711_3234.html
Extrait :ange:
Problème, le système EGR ne fonctionne bien de manière optimale que dans certaines conditions de température, soit entre 17 °C et 35 °C, ont avoué les cadres de Renault. Cela ne posait pas de problème pour le passage des tests d’homologation, puisqu’ils sont organisés à température constante dans cette fourchette de températures.

Tu as juste oublié cette déclaration d'un membre de la commission Sego :
Un membre de la commission de contrôle des véhicules Renault dit : « Cela confirme que les contrôles d’homologation actuels ne sont pas sérieux. Mais surtout, cela révèle que Renault est dans une situation très préoccupante. Car il sait depuis longtemps que son système antipollution n’est pas performant et il vend des véhicules dont il sait qu’ils vont polluer les trois quarts du temps à Paris, les deux tiers du temps à Nice ».
 

Tu as juste oublié cette déclaration d'un membre de la commission Sego :
Un membre de la commission de contrôle des véhicules Renault dit : « Cela confirme que les contrôles d’homologation actuels ne sont pas sérieux. Mais surtout, cela révèle que Renault est dans une situation très préoccupante. Car il sait depuis longtemps que son système antipollution n’est pas performant et il vend des véhicules dont il sait qu’ils vont polluer les trois quarts du temps à Paris, les deux tiers du temps à Nice ».


On est dans une situation inversement proportionnelle : plus les normes sont sévères plus on se retrouve avec de la pollution . Excepté quelques marques qui ne dépassent que très peu dont Peugeot fait partie , certaines cylindrées apparaissent difficilement tenables et pourtant ne sont pas abandonnées sauf par PSA entr'autre puisque le dowinsing est appliqué.
 

Tu as juste oublié cette déclaration d'un membre de la commission Sego :
Un membre de la commission de contrôle des véhicules Renault dit : « Cela confirme que les contrôles d’homologation actuels ne sont pas sérieux. Mais surtout, cela révèle que Renault est dans une situation très préoccupante. Car il sait depuis longtemps que son système antipollution n’est pas performant et il vend des véhicules dont il sait qu’ils vont polluer les trois quarts du temps à Paris, les deux tiers du temps à Nice ».

Non j'ai pas oublié :D .
Comme dit plus haut, Renault est jusqu’à preuve du contraire conforme à la réglementation :eek: . La mesure d'homologation se fait a une température donnée ou le système marche :D .

Et on parle de Nox trap (on sait que PSA et d'autres on fait le choix d'Ad Blue), mais aussi de vanne EGR utilisé par tout le monde.

Après que la réglementation soit mal foutue... oui on le sait tous :ange: . Et tout le monde joue avec... notamment pour homologuer les Hybrides (entre autre exemple flagrant).

Bref j'attends toujours qu'on nous communique les résultats essais que Sego a réalisé... plutôt que de jeter en pâture des noms :sarcastic: .
 

ll y a quelque temps, les mécanos Renault débranchaient les vannes EGR pour la préparation du véhicule avant la livraison aux clients (j'avais eu l'exemple de l'Espace). On leur expliquait que c'est pour éviter des désagréments aux clients, donc ils ne sont à quelques bidouillages près. :sweat:
 


Un article d'autoactu.com :
http://www.autoactu.com/comment-se-porte-le-diesel.shtml