[Actualité] PSA en Chine

ton lien ne marche pas
et la version de série c'est la DS6 je crois qui est dispo en Chine.
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Le lien ne marche plus en fait(Caradisiac aussi l'a supprimé)peut-être que chez PSA on n'a pas voulu que les médias dévoilent cette info :spamafote:
 

Un peu plus de 35.000 ventes pour PEUGEOT au mois de mars en Chine, soit pour le 1er trimestre 2015 106.000 immatriculations.
Il semble que le 2008 ait fait un mauvais mois de mars.
 

Le lien ne marche plus en fait(Caradisiac aussi l'a supprimé)peut-être que chez PSA on n'a pas voulu que les médias dévoilent cette info :spamafote:

Si ca intéressé quelqu'un , voici l'article supprimé:
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Google traduction:
Deux ans après l'introduction du concept SUV DS sauvage Rubis au Salon de l'auto de Shanghai, la marque de luxe de Citroën utilisera le même endroit pour débuter la version de production de la liaison.

La Chine est le priorité numéro un de croissance pour DS, avec le SUV de production pour être troisième modèle construit localement de l'automobile à l'usine de Shenzhen, après la DS 5 (Septembre 2013) et de la DS 5LS (Mars 2014).

Le SUV sera mis en vente en Chine à la fin de l'année, mais nous ne avons pas de détails officielles autres que il sera inspiré par l'étude Rubis sauvage.

Outre le SUV de production, dont le nom est encore inconnu, le stand du constructeur premium au Salon de l'auto de Shanghai mettra également en vedette la DS 5LS R, un concept de voiture de performance basée sur la berline DS 5LS. Également sur la vitrine de Shanghai sera une Citroën DS détenue par le général Charles de Gaulle, porté à la Chine à l'occasion du cinquantième anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine.

Lancé en Juin 2012 en Chine, la marque DS a déjà 56 concessionnaires dans les principales villes (Pékin, Shanghai, Canton, Shenzhen et d'autres) du pays. Il dispose également d'un magasin phare, le DS universelle de Shanghai, dans le centre de Shanghai sur Nanjing Road.

Note: 2013 DS sauvage Rubis Concept photo
 



PSA et DONG FENG Group annoncent un investissement de 200 millions d'euros pour le lancement d'une plateforme commune pour véhicules des segments B et C, destinés aux marchés chinois et des pays de l'ASEAN. Ces futurs véhicules utiliseront également la base des fournisseurs de DONG FENG.
Source : le Figaro et AFP.
 

Pourquoi ne pas aller directement à la source (d'ailleurs, @SVS, merci de mettre les liens des infos à l'avenir) ?

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/1er-anniversaire-du-partenariat-strategique-de-psa-et-dongfeng-group

Au menu pour ce premier anniversaire :
- Nouvelle plateforme mondiale pour les véhicules du segment B et C donc
- Création d'un centre de R&D commun
- Le tout par 200 millions d'euros d'investissement

Le but étant bien sûr de renforcer les synergies entre les 2 groupes. Il y a fort à parier que cette nouvelle plateforme est vouée à remplacer le projet avorté PSA/GM de citadine low-cost en Amérique latine.
 

On peut imaginer que PSA apportera les études déjà réalisées pour feue EMP1 qui n'a plus lieu d'exister!
 

Pour revenir sur l'histoire de la version de série du Wild Rubis, le DS 6 a été présenté à Pékin. Or l'article parle bien de Shanghaï, donc peut être un SUV plus gros ?
 


PSA et DONG FENG Group annoncent un investissement de 200 millions d'euros pour le lancement d'une plateforme commune pour véhicules des segments B et C, destinés aux marchés chinois et des pays de l'ASEAN. Ces futurs véhicules utiliseront également la base des fournisseurs de DONG FENG.
Source : le Figaro et AFP.

Au travers de cet accord , C Tavarès projette le groupe PSA au delà de Back in the race.
 

DS6 de nouveau aperçu en France.
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http://news.autoplus.fr/news/1493086/Scoop-SUV-Renault-Kadjar-DS-6?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1429535181
 



Peugeot aurait augmenté sa part de +12% en Chine le mois dernier :confused:
Par contre les ventes du 2008 se seraient effondrées à moins de 2000 exemplaires :confused:
Le Citroën C3-XR lui se serait écoulé dans le même temps à 6000 unités(record pour le modèle) :eek:

Avez-vous les chiffres complets :confused:
 

PEUGEOT a immatriculé 36.580 véhicules au cours du mois d'avril en Chine, soit + 10,64%.
Par modèles :
1/ 308 : 10.448 ex (dont 3.810 modèles 308 S)
2/ 408 : 10.028 ex
3/ 3008 : 6.246 ex
4/ 2008 : 5.269 ex
5/ 301 : 4.057 ex
6/ 508 : 532 ex

Dans le même temps, CITROEN est resté stable avec 27.009 immatriculations et DS a progressé de 15,56% avec 2.472 exemplaires.

L'année 2015 risque d'être plus difficile que prévu, avec un objectif visé par PSA de 800.000 exemplaires, qui semble hors de portée compte tenu de la stagnation de CITROEN et des volumes faibles de DS.
L'ambition de la marque PEUGEOT est d'atteindre 450.000 immatriculations : à un tiers de l'année, on est à 142.580 ventes.
 


Il semblerait que Citroën commercialise la C-Quatre II en novembre prochain :eek:
Donc les photos ne devraient pas tarder :confused:
 

La C-Quatre actuelle reprend les codes de notre C4 II actuelle et vient de (ou va) recevoir le 1.2 THP 130.
Si elle est remplacée elle annoncerai le style de notre future C4 III alors ? et elle serait basée sur emp2 probablement.
 

@johan-95 :la C Quatre est une berline sedan spécifique à la CHINE et elle est, sur le plan technique, de la même génération que la C4 actuelle que nous connaissons en Europe. Elle serait donc plutôt industrialisée sur la PF2 et non l'EMP2. Cette voiture est l'équivalent de la 308 I sedan disponible en Chine.
Pour mémoire, cette PF2 est également utilisée par les modèles DS spécifiques au marché chinois, notamment la berline sedan DS5 LS.
 

Le marché chinois se durcit depuis le début d'année et le mois de mai confirme le ralentissement de certains constructeurs dont PSA.
Ainsi, les chiffres de ventes mensuelles pour PEUGEOT s'établissent à 34.125 unités (+0,14%), avec par ordre :
1/ 408 : 9.283 exemplaires (+82,10%)
2/ 308 : 8.869 exemplaires (dont 2.452 modèles 308S)
3/ 3008 : 6.065 exemplaires (+10,33%)
4/ 301 : 4.586 exemplaires (-26,7%)
5/ 2008 : 4.439 exemplaires (-1,57%)
6/ 508 : inférieur à 2.000 unités

CITROEN ne progresse pas sur le mois, avec 26.509 unités, tandis que DS est en recul avec 2.209 unités (-18,24%).

Au cumul sur 5 mois 2015, les ventes pour les trois marques sont les suivantes :
- PEUGEOT : 176.926 (+16,18%)
- CITROEN : 126.722 (-5,09%)
- DS : 8.938 (+18%)
 

Le ralentissement du marché chinois est susceptible d'avoir des conséquences très importantes pour l'ensemble de constructeurs présents en Chine, notamment les principaux groupes étrangers pour lesquels le marché chinois est le premier débouché.
Il est encore difficile d'en évaluer l'importance : simples difficultés passagères d'un marché structurellement bien orienté (le nombre de véhicules par habitants est encore faible comparé aux pays occidentaux) ou crise bien plus profonde aux causes multiples (difficultés des économies émergentes, pollution des grands centres urbains, etc...).

La CHINE est un marché incontournable pour la rentabilité des constructeurs : en moyenne (et tous segments confondus), les constructeurs automobiles y réalisent une marge opérationnelle de 12% (contre -7% en moyenne pour les meilleurs compétiteurs sur les autres marchés). Si le marché chinois représente quasiment 25% des ventes mondiales de voitures, les constructeurs y réalisent plus de 40% de leurs profits.
Un ralentissement du marché, avec l'augmentation de la concurrence sur les prix entre constructeurs, peut donc aboutir à des conséquences importantes en termes d'investissements (pour les nouveaux ou derniers entrants).
Pour PSA, il faut rappeler que la marge opérationnelle en Chine est annoncée à 7,5%, avec un objectif visé de 9 à 10% d'ici 2018/2020 ; par ailleurs, le groupe déclare affecter la quasi totalité des résultats de DPCA dans l'appareil productif et commercial chinois (cf : ouverture de nouvelles usines, développement du réseau) et dans la R&D de Shanghai.

Sources : CCFA - CHALLENGES - AUTOINFO
 



Le marché chinois ralentit et PSA accuse pour la première fois un recul significatif de ses immatriculations pour le mois de juin 2015 :
PEUGEOT : 27.129 (-13,47%)
CITROEN : 21.009 (-19,21%)

Sur le premier semestre 2015, les ventes de PSA s'établissent à 356.929 (+4,01%) dont :
PEUGEOT : 204.055 (+11,12%)
CITROEN : 147.731 (-7,4%)

L'objectif de 800.000 ventes annuelles pour 2015 ne devrait donc pas être atteint.
Mauvaise nouvelle pour PSA après les reculs importants sur les marchés d'Amérique du Sud et de Russie.
La conjoncture économique chinoise s'est dégradée et les bourses de Shanghai et Shenzen accusent des replis très importants. Toute cela n'est pas de bon augure pour les ventes de voitures dans les mois qui viennent.
Il faut espérer que la progression de PSA sur le marché chinois ne soit pas définitivement enrayée...
Comme je l'indiquais précédemment, une concurrence plus intense entre constructeurs pourrait modifier des équilibres financiers et des investissements.
 

C'est bizarre je l'avais déjà prédit sur ce forum [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
PSA nous vendait la Chine en avant toute, c'est le marché d'avenir, ils vont tout acheter et à n'importe quel prix!
Bah non les Chinois aussi ont une économie pas aussi florissante qu'on croie. Les Chinois aussi développent le patriotisme économique, les Chinois aussi pensent à l'environnement, etc...

Ça me rappel dans l'autre sens quand Calvet [:nono le bo:1] parlait du péril Japonais.... que la levé des quotas d'importations dans les années 90 allait envahir le marché Européen de voiture japonaises :ange: :ange: :ange: .

Ou plus récemment on a aussi parlé d'importation massive de voitures chinoises en Europe.... mais en fait les Chinois la jouent plus finement. Ils importent pas.... ils achètent des constructeurs locaux :D .
 

J'espère que les autres constructeurs ont baissé de manière significative également le mois dernier :pfff:

Et il serait peut-être temps pour PSA de repenser sérieusement l'Inde comme nouvel "eldorado" :confused:
 

Le détail des ventes par modèles en juin 2015 pour le marché chinois :

1/ 408 - 8.245 véhicules
2/ 3008 - 5.110 véhicules
3/ 308 - 5.085 véhicules (dont 450 versions 308S)
4/ 2008 - 4.069 véhicules
5/ 301 - 3.614 véhicules
6/ 508 - 1.006 véhicules

On peut donc noter :
- le maintien des bonnes performances de la 408 II, basée sur EMP2, qui doivent en partie expliquer les ventes décevantes de la 508 en version restylée ;
- une gamme 308 qui semble s'essouffler. Il devient urgent pour PEUGEOT de renouveler sa berline sedan coeur de gamme en utilisant la plateforme EMP2. La 308S enregistre des ventes médiocres sur ce mois alors que les résultats des mois précédents étaient plutôt encourageants ;
- la gamme sedan (avec 408 II/308sedan/301/508) représente 17.500 véhicules soit 64,50% des ventes mensuelles ;
- les 3008 et 2008 ne sont pas en tête de leurs segments respectifs alors que le marché des SUV continue sa progression. Les constructeurs chinois ont lancé des modèles accessibles en prix et les japonais et coréens sont également de retour. Il faut espérer que PEUGEOT soit en mesure de lancer le 3008 II et le 2008 restylé très rapidement pour éviter de voir ses ventes s'éroder dans un marché qui semble se tendre.
 

Sources Reuters : C Tavares a indiqué ce jour que le groupe discutera d'un plan d'économie pour ses joints venture chinoises.
Le plan sera présenté jeudi par Grégoire OLIVIER responsable de cette zone.
le ralentissement de la croissance en Chine est très certainement observé de près parmi les industriels
actifs sur ce marché.