[Actualité] PSA en Iran

Ils font trop peur ces "fous de Dieu"(islamistes appliquant la charia à la lettre, premères victimes, les femmes) à investir dans le nucléaire, je ne serais pas contre que PSA boycotte ce pays :eek:


Apparement des relations bancaires et un écoulement commercial difficile selon l'article de l'est républicain ce matin. Par contre la C4 pourrait être lancée courant 2013.
 

Chômage complet au coursdu mois de mars pour l'atelier CKD PSA Vesoul , en cause les mauvaises relations économiques avec l'Iran .
 

Le Pays : le personnel du secteur CKD usine de Vesoul a été informé hier que l'activité serait encore suspendue en avril. Une partie de ce personnel est en cours de reclassement . Cette décison fait suite à l'embargo sur lIran.
 

Les Américains et GM forcent Peugeot à stopper ses fournitures à l'Iran :eek:

En quoi fournir des voitures au marché iranien alimenterait le nucléaire, si décrié à l'international, du pays :confused:
 

Les Américains et GM forcent Peugeot à stopper ses fournitures à l'Iran :eek:

En quoi fournir des voitures au marché iranien alimenterait le nucléaire, si décrié à l'international, du pays :confused:

et après on se demande pourquoi PSA est en crise
 

Les Américains et GM forcent Peugeot à stopper ses fournitures à l'Iran :eek:

En quoi fournir des voitures au marché iranien alimenterait le nucléaire, si décrié à l'international, du pays :confused:

D'après l'article paru dans les échos , oui et durablement. Surtout que Renault continue à fournir des pièces logan et que la fourniture automobiles n'entrerait pas dans le cadre de sanctions. Mais les tensions entre Etats unis et Iran font que c'est le contexte géopolitique américain qui prédomine chez PSA;
 

Les Américains et GM forcent Peugeot à stopper ses fournitures à l'Iran :eek:

En quoi fournir des voitures au marché iranien alimenterait le nucléaire, si décrié à l'international, du pays :confused:
Si je dis pas de bêtise :
L'Iran est sous embargo économique américains depuis 1995/1996.
Mais les autres pays (la France est le 3e fournisseur de l'Iran apparemment) investissent dans le pays.
En s'alliant avec un groupe Américains... ils fallait s'attendre à ce genre de compromis :ange: .

Si j'ai ben compris PSA suspend ses exportations de manière temporaire et volontaire :ange: .
Je sais pas si ils ont trouvé une excuse de vis manquante ou de Tsunami à Sochaux [:unclebens:8] .
 

En quoi fournir des voitures au marché iranien alimenterait le nucléaire, si décrié à l'international, du pays :confused:


Tu n'imagine même pas toutes les règle à la con qu'implique l'embargo

exemple : plus d'envoi de marchandises contenant du fluor (le fluor sert à enrichir l'uranium)
si mes souvenirs sont bons, il y avait 13 références contenant du fluor dans les collections 405 (principalement des joints), et je me souviens encore d'une conversation avec le patron de la petite boite de Langres qui fournissait les joints de transmission (l'embargo lui a laissé 450000 joints sur les bras, plus du chomage), m'assurant de la débilité du truc, car il faudrait 7,6millons de joints pour récuperer 1 gramme de fluor et qu'il faut plusieurq kg de fluor pour enrichir 1g d'uranium
 

Tu n'imagine même pas toutes les règle à la con qu'implique l'embargo

exemple : plus d'envoi de marchandises contenant du fluor (le fluor sert à enrichir l'uranium)
si mes souvenirs sont bons, il y avait 13 références contenant du fluor dans les collections 405 (principalement des joints), et je me souviens encore d'une conversation avec le patron de la petite boite de Langres qui fournissait les joints de transmission (l'embargo lui a laissé 450000 joints sur les bras, plus du chomage), m'assurant de la débilité du truc, car il faudrait 7,6millons de joints pour récuperer 1 gramme de fluor et qu'il faut plusieurq kg de fluor pour enrichir 1g d'uranium

:D oh les cons
et le dentifrice alors ? :whistle:
 

Selon Reuters , l'activité CKD PSA Vesoul serait suspendue jusqu'en septembre.
 

Surprenante cette information donnée par le PAYS BHM : les coréens investiraient le marché automobile iranien alors que l'embargo concerne les flux financiers. Mais les relations internationales sont ainsi faites.
 

Tient le point de vue Iranien de l'affaire :D
http://www.courrierinternational.com/article/2012/06/05/peugeot-a-tort-de-quitter-l-iran

Je repensais à l'Iran car C+ diffusé un reportage sur tous les matériels gris (à la fois civil et potentiellement utilisables dans le processus de fabrication d'une bombe nucléaire) exporté en Iran ;) .
 

Tient le point de vue Iranien de l'affaire :D
http://www.courrierinternational.com/article/2012/06/05/peugeot-a-tort-de-quitter-l-iran

Je repensais à l'Iran car C+ diffusé un reportage sur tous les matériels gris (à la fois civil et potentiellement utilisables dans le processus de fabrication d'une bombe nucléaire) exporté en Iran ;) .

Perso , cet article m'a laissé un peu sceptique .
 

Perso , cet article m'a laissé un peu sceptique .
Bah c'est toujours intéressant de se placer "dans la peau des autres" ;) ;) .
De pas rester centrer sur son nombril :D .
 

Perso , cet article m'a laissé un peu sceptique .

de la part d'un taliban Peugeot ça ne m'étonne pas... ;)

Mais oui le volume de véhicules PSA vendus en CKD en Iran est très important (entre 100k et 200k vhl / an je crois) et le manque à gagner pour PSA sera loin d'être négligeable (les 1,5% annoncés me semblent même bien en dessous. Le dernier projet à destination de l'Iran (301) a été stoppé il y a déjà un moment.

La question de savoir si c'est réellement GM qui a imposé cet arrêt ou les mesures d'embargo international sont assez ambigües.
 

de la part d'un taliban Peugeot ça ne m'étonne pas... ;)

Mais oui le volume de véhicules PSA vendus en CKD en Iran est très important (entre 100k et 200k vhl / an je crois) et le manque à gagner pour PSA sera loin d'être négligeable (les 1,5% annoncés me semblent même bien en dessous. Le dernier projet à destination de l'Iran (301) a été stoppé il y a déjà un moment.

La question de savoir si c'est réellement GM qui a imposé cet arrêt ou les mesures d'embargo international sont assez ambigües.

j'avoue ne pas avoir compris le pourquoi de cet article.
 

L'élection du nouveau Président Iranien pourrait permettre d'améliorer considérablement les relations diplomatiques avec les États Unis, c'est du moins ce que beaucoup de spécialistes pensent. La levée de l'embargo permettrait a coup sur une reprise du partenariat de Peugeot avec Iran Khodro fidèle partenaire depuis 1979. La reprise de la livraison de pièces détachées permettrait l'assemblage des 206 et 405 voire de nouveaux modèles comme 208, 408 et 301 qui correspondent bien aux demandes du marche Iranien. Pour mémoire Peugeot a immatriculé 450000 en Iran en 2011. Peugeot était numéro 1 en Iran et sa notoriété n'est plus a démontrer. Cela permettrait a Peugeot de redépasser la barre symbolique des 20000000 de Peugeot vendues annuellement.
 

Désole pour le zéro de trop c'est 2 millions que je voulais écrire au dessus
 

le senat français s'alarme de cet embargo qui va encore devenir plus restrictif et craint que de sites entiers ne soient emportés et invite le gouvernement à négocier au plus vite avec le gouvernement américain pour épargner les sites français compte tenu du resserement attendu.
 

le senat français s'alarme de cet embargo qui va encore devenir plus restrictif et craint que de sites entiers ne soient emportés et invite le gouvernement à négocier au plus vite avec le gouvernement américain pour épargner les sites français compte tenu du resserement attendu.

Je viens de lire un article sur ce sujet...
De qui se moque GM.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...sive-discrete-des-entreprises-americaines.php
Faite ce que je dis mais pas ce que je fais.
 


Est ce que PSA fait un peu de lobbying auprès du Quai d'Orsay????

Il faut demander l'accord à Washington, vu les gouvernements dévoués à la France qui nous gouvernent depuis 2007. On est loin de Chirac qui envoyait bouler les americains en 2003. Fin de la parenthese.
 

C'est un piège de plus pour PSA!!
Je t'apporte un peu de cash et tu ne vas plus en Iran, on s'en charge!!
 

J'ai trouve un article datant du 22 juin 2013 (repris ci-dessous) qui stipule que des Peugeot 206, 207 et 405 sont toujours produites en Iran chez Iran Khodro. Si ces faits sont vrais, cela pourrait faciliter la reprise de la production puisque les mesures interdisant la fourniture des pièces détachées semblent se relâcher avec la timide reprise du dialogue Iran/USA.
J'ai utilisé un traducteur donc soyez indulgent car il y pas de coquilles.
Article :
Iran continue de produire des véhicules Peugeot dans le pays malgré PSA fin expéditions de pièces que les sanctions de l'Union européenne continuent à mordre.
Les chiffres exacts sont actuellement indisponibles pour combien de modèles Peugeot roulent hors Iran Khodro (IKCO) des lignes de production, mais la source maintient la localisation est la clé de la poursuite de l'accumulation.
«La plupart d'entre eux [les modèles Peugeot] ont été localisée à 100%," la source en Iran dit juste-auto. «Par exemple, le 206 complètement, c'est le modèle est produit ici.
"Il n'est pas nécessaire d'importer des pièces et composants - 206, 207 [et] 405 sont en cours de production."
L'insistance IKCO est encore capable de produire des voitures Peugeot intervient alors que le constructeur automobile français a réitéré qu'il ne fournit plus les pièces à l'Iran, en partie en raison des difficultés à obtenir un financement en raison de sévères sanctions bancaires imposées par l'Union européenne et les Etats-Unis.
«En raison des sanctions prises contre l'Iran, nous ne pouvons pas financer notre activité là", a déclaré un porte-parole de PSA juste-auto de Paris. "Il est totalement suspendu.
«Nous ne vendons pas plus de pièces à l'Iran - nous avons utilisé pour les vendre à l'Iran Khodro nous n'avons absolument aucun autre commentaire à faire.».
La participation de PSA avec l'Iran - ainsi que plusieurs autres constructeurs automobiles occidentaux dans le pays - a été une question extrêmement sensible étant donné le régime des sanctions draconiennes qui vise à dissuader Téhéran de développer des programmes nucléaires civils.
Les groupes de pression aux États-Unis, tels que les États-contre Nuclear Iran (UANI), ont déjà ciblé PSA ainsi que son partenaire, General Motors, en mettant en évidence ce qu'il appelle le "financé par les contribuables US $ 50b plan de sauvetage de GM".
Il ya à peine deux mois, UANI dit des dizaines de milliers de véhicules Peugeot de marque ont été produites en Iran, dont près de 204.000 au cours de l'année civile se terminant le 20 Mars Persique.
"Une fois de plus, nous voyons le partenaire de preuve GM, Peugeot, continue à faire des affaires en Iran", a déclaré le PDG UANI, Mark Wallace, en Avril de cette année, bien que PSA insiste sur le fait qu'il a cessé d'expédition des pièces.
Une source iranienne séparé confirmé sanctions juste automobiles avait eu un effet sur le secteur automobile du pays: «Bien sûr, il ya eu des difficultés et des problèmes, mais nous essayons de les résoudre par le biais d'autres choix, d'autres options», a dit la source.
La deuxième source iranienne ajoutée des entreprises étaient à la recherche de sous-traiter la production de composants pour les pièces qui ont actuellement être importé et mis en évidence le rôle de la localisation.
«Nous avons beaucoup de projets pour la localisation et l'approfondissement [le] processus de localisation», a noté la source.
Plusieurs rapports sont également circulent actuellement deux autres grands constructeurs automobiles occidentaux se sont retirés de fournir à l'Iran des pièces, même si elles n'ont pas encore été vérifiés.
En Juin l'année dernière, PSA a mis son implication avec IKCO à 1,5% de son chiffre d'affaires EUR79b.
 

Si l'on s'intéresse à l'actualité du jour sur les relations diplomatiques que l'Iran tente de renouer avec les USA et l'Europe en montrant plus de transparence sur leurs installations nucléaires, on comprend la bienveillance des États Unis sur ce sujet car ils ont du négocier leur entrée sur le marché automobile Iranien avec GM dans un premier temps. Ils sont trés fort ces US, ils ont fait partir Peugeot et Renault pour mieux s'installer maintenant.
Et quelle est la position de la France sur ces sujets aujourd'hui.
Sur les installations nucléaires de l'Iran : nous voulons montrer une fermeté et avoir des preuves sur leurs engagements.
Sur le retour de Peugeot qui produisait ces dernières années près de 500 000 voitures avec Iran Khodro, nos gouvernantssont muets et inertes.

Alors dans la guerre économique que se livrent tous les pays industrialisés, qu'elle est la bonne position à adopter?
Faire comme la France, c'est dire "ne rien lâcher sur le plan diplomatique tout en sachant que l'on se ferme le marché Iranien qui sera pris par d'autres de toutes façons"
Ou bien faire comme les USA : lâcher du lest en laissant les Européens jouer aux gardiens du temple et pendant de temps là prendre position sur le marché. Si ça ce n'est pas de la diplomatie...apparemment l'exemple que nous avons vécu avec la Syrie cet été n'a pas suffit.
 


Bonjour,

La France a été trompé.
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/haute-trahison-ou-cretinerie-le-142302.

L'histoire se répète avec la Syrie, puisque Monsieur Hollande a dit tout haut se que certains pense... Et pendant se temps là les Américains et les russes se réunissent, pour trouver une issue de sorties au conflit, sans invité le gouvernement Français aux discussions.

La France a été trompée, oui mais par ses dirigeants qui bradent les interets francais depuis 2007, UMP comme PS malheureusement. On a une generation de dirigeants tres atlentistes. Et comme cet article le montre, nos exportations s'ecroulent depuis lors car nous sabordons nos relations avec nos partenaires privilegiés.
Un autre exemple qui ne concerne pas l'automobile, l'algerie vient de signer le plus gros contrat energetique de son histoire avec....General Electrique, en laissant Alstom de coté. Meme pour General electrique c'est un des plus gros contrats de leur histoire, dans un pays ou ils n'avaient aucune attache et voisin de la France en plus....
Entre le discours de Dakar et la destruction de la Lybie, comment croyez-vous que les algeriens allaient reagir?
 

Je ne vais pas rentrer dans des arguments politiques, ce n'est pas l'objet du Forum.

Je voudrais juste lancer un coup de Gueule !!!

Mais je crois que la France n'a pas encore compris qu'il fallait mettre de côté ces idées et valeurs, quand il s'agit de ces intérêts... Regardé les États unis (la peine de morts existe encore..), la chine (les droits de l'homme ne sont pas particulièrement ben respectés), ... Ça n'empêche pas ces pays de faire des affaires avec d'autres.
La France serait bien inspirée de s'occuper d’abord de ses intérêts pour sauver ses emplois et ses technologies avant de regarder et de condamner ce que font certains.

D'autre on verse des millions pour que l’Europe puisse fonctionner et plus particulièrement aux pays moins riche et tout le monde construit des véhicules dans ces pays où la MO est moins chère, au détriment des ouvriés Français. On s'étonne qu'il n'y plus de boulot en France.
 

Au delà de toutes les considérations politiques, plus ou moins justifiées, le problème pour PSA est un problème de garanties financières et de paiement et c'est pour cela que les oéprations en Iran ont été stoppées...tout le reste n'est que de la fumée !
Le souci aujourd'hui est la reprise du dialogue ente l'Iran et le grand satan américain qui cherche à fourguer ses bagnoles estampillées GM aux Iraniens alors que la notoriété des Opel ou Chevrolet y est quasi nulle contrairement à celle de Peugeot !!
 

Au delà de toutes les considérations politiques, plus ou moins justifiées, le problème pour PSA est un problème de garanties financières et de paiement et c'est pour cela que les oéprations en Iran ont été stoppées...tout le reste n'est que de la fumée !
Le souci aujourd'hui est la reprise du dialogue ente l'Iran et le grand satan américain qui cherche à fourguer ses bagnoles estampillées GM aux Iraniens alors que la notoriété des Opel ou Chevrolet y est quasi nulle contrairement à celle de Peugeot !!

Un article paru dans L' Est Républicain -Le Pays laissait entendre que les dirigeants de GM était dés à présent en contact avec Iran Kodhro pour la suite.