[Actualité] PSA en Iran

Le figaro va plus loin dans son enquête sur le sujet : depuis au moins 6 mois GM aurait engAgé des pourparlers avec Iran Kodhro.
 

La production des Peugeot 405 et 206 a repris en Iran même si ce n'est pas encore officiel, voir le lien du top 20 des voitures pour octobre 2013
http://bestsellingcarsblog.com/2013/11/12/iran-october-2013-lifan-x60-l ands-in-top-10-gonow-g5-arrives/
 

La production des Peugeot 405 et 206 aurait donc repris en Iran mais avec un contenu local très élevé si Vesoul n'expédie toujours pas de CKD !
Ce serait quand même fou si GM parvenait à un accord avec Iran Khodro au détriment de PSA...Ah le bonheur de la vie en couple :lol:
 

La reprise de la production des 206 et 405 n'a pas pu se faire sans l'aide de fourniseurs extérieurs à l'Iran pour certaines pièces pour les moteurs. Le mystère reste entier si les pièces ne viennent pas de Vesoul.
On peut tirer 2 enseignements sur cette reprise de la production :
-Peugeot a validé la fourniture des pièces puisque les voitures sont badgées PEUGEOT
-Peugeot a toujours un fort crédit en Iran puisque les volumes de ventes sont importants : 405 et 206 sont dans le top 6 des ventes

j'espère que la reprise officielle avec Iran Khodro est proche et que le partenariat portera aussi sur 301, 208 et 408 ce qui permettrait à Peugeot de retrouver son leadership sur ce marché et lui permettre de se développer dans les autres pays émergents proche de l'Iran.
 

En esperant que Hollande et sa bande de bras cassés arretent de menacer l'Iran pour faire plaisir à un petit pays qui économiquement n'a rien à apporter à Peugeot ni à la France (actualité d'aujourd'hui). C'est dingue de saborder les interets de son pays de cette facon. Pourquoi la France joue les toutous teigneux tout d'un coup?

Fin du "HS" géostratégique.
 

Je suis entièrement d'accord avec toi, car nous le voyons bien nous sommes les seuls à s'opposer à l'Iran aujourd'hui. Les guerres ne sont plus armées mais elles sont économiques et dans ce domaine notre exécutif nous démontre chaque jour sa capacité!!!Navrant, désolant, affligeant comment interpréter des positions aussi incohérentes avec tant d'emplois qui continuent de disparaître chaque jour.
 

Accord trouvé entre toutes les partie prenantes avec l'Iran sur le dossier du nucléaire iranien . A priori tout le monde pense à une levée rapide des sanctions économiques.
 


Oui levée des sanctions économiques confirmée ce matin sur RTL par un haut diplomate. Il a clairement dit que Peugeot allait pouvoir reprendre l'envoi de pièces détachées en Iran pour Iran Khodro.
J'espère que cela va se réaliser très vite pour permettre la reprise officielle de la production des 206 et 405 (très demandées sur le marche Iranien) et mettre en place la production des 208 et 301.
 

En esperant que les iraniens ne soient pas trop rancunniers envers les francais et notre duo Hollande-Fabius qui a bien foutu la mierda avec un de nos gros clients.
 



Un article qui parle de la reprise du contact de Peugeot avec Iran Khodro son partenaire historique depuis plus de trente ans.

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/le-monde-automobile-revient-en-iran-marche-considerable-30-11-2013-1763652_659.php
 

PSA a repris ses contacts en Iran lors du salon auto de Téhéran. Le rédémarrage effectif des activités de PSA en Iran constituerait en soi une bonne nouvelle.
 

Espérons que cela se traduise rapidement dans les faits pour Peugeot, surtout que la mémoire du dossier Iran chez PSA est à la tête de l'UIMM mais pour combien de temps encore chez PSA ?
 

Le Figaro : plusieurs entreprises du CAC 40 dont PSA vont effectuer une visite d'étude en IRAN organisé par le medef en vue de reprendre les relations économiques d'avant sanctions.
 



Peut-être mais il devrait faire partie de cette déléguation française.
Bien sur qu'ils ont droit d'y aller mais ton information ci dessous est fausse :D .
Le Figaro : plusieurs entreprises du CAC 40 dont PSA vont effectuer une visite d'étude en IRAN organisé par le medef en vue de reprendre les relations économiques d'avant sanctions.
C'est "plusieurs entreprise du CAC40 ET PSA :chinois: .
Et peut être d'autres sociétés hors CAC40 qui sait :ange: .
 

:coucou: Voila l'article du Figaro,

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/01/15/97002-20140115FILWWW00639-des-entreprises-du-cac-40-iraient-en-iran.php
 

En meme temps si on enleve les banques du CAC40 je pense que Peugeot fait encore largement partie des plus grosses entreprises industrielles francaises, celles qui exportent quelque chose.
 

De toute façon après lecture de l'article PSA n'est cité que comme entreprise qui était présente sur le marché iranien avant les sanctions internationales et qui souhaiterait y revenir, pas que le groupe allait de façon certaine aller faire une visite avec des copains dans 15 jours.

Donc l'info exacte c'est : le Medef a organisé un visite en Iran pour quelques entreprises du CAC40, dont certainement GDF et Alstom, début février. Et il est peut-être possible que PSA y participe (au même titre que Renault), du fait de leur historique en Iran, c'est tout.
 

C'est pour ça que je "lis" avec toutes les reserves que cela impose les traductions d'articles de presse faites par Lion25.
 

C'est pour ça que je "lis" avec toutes les reserves que cela impose les traductions d'articles de presse faites par Lion25.

Il me semble que PSA et Renault sont retournés en iran dans le cadre de journées d'échanges avec le gouvernement iranien en attendant effectivement la fin des sanctions concernant ce volet.
 

De toute façon après lecture de l'article PSA n'est cité que comme entreprise qui était présente sur le marché iranien avant les sanctions internationales et qui souhaiterait y revenir, pas que le groupe allait de façon certaine aller faire une visite avec des copains dans 15 jours.

Donc l'info exacte c'est : le Medef a organisé un visite en Iran pour quelques entreprises du CAC40, dont certainement GDF et Alstom, début février. Et il est peut-être possible que PSA y participe (au même titre que Renault), du fait de leur historique en Iran, c'est tout.

L'info était donc exacte :D , le groupe a repris ses contacts en Iran.
 

L'info était donc exacte :D , le groupe a repris ses contacts en Iran.

Nous n'avons pas de nouvelle sur la reprise d'activité de Peugeot en Iran depuis février et les derniers contacts officiels?
 

Nous n'avons pas de nouvelle sur la reprise d'activité de Peugeot en Iran depuis février et les derniers contacts officiels?

Si justement M Picat s'est rendu en Iran pour relancer la coopération avec Iran Khodro , il a rencontré son homolgue HAchem Yeke Zara directeur de la firme iranienne afin d'échanger leur point de vue respectif sur le futrue retour de Peugeot en Iran . les discussions ont portées sur : les engagement passés de Peugeot vis à vis d'Iran Khodro , le transfert de technologies , la production de nouveaux véhicules ainsi que l'exportation de véhicules produits en Iran par le réseau de distribution Peugeot.
Source Le point.

@ Thomas , vu que PSA est susceptible de retourner en Iran un jour où l'autre , serait-il possible de modifier le titre de votre topic à mon avis : ça ne câle plus pour le moment se serait plutôt " le retour ? "
 

Nous n'avons pas de nouvelle sur la reprise d'activité de Peugeot en Iran depuis février et les derniers contacts officiels?

Si justement M Picat s'est rendu en Iran pour relancer la coopération avec Iran Khodro , il a rencontré son homolgue HAchem Yeke Zare directeur de la firme iranienne afin d'échanger leur point de vue respectif sur le futur retour de Peugeot en Iran . les discussions ont portées sur : les engagement passés de Peugeot vis à vis d'Iran Khodro , le transfert de technologies , la production de nouveaux véhicules ainsi que l'exportation de véhicules produits en Iran par le réseau de distribution Peugeot.
Source Le point.

@ Thomas , vu que PSA est susceptible de retourner en Iran un jour où l'autre , serait-il possible de modifier le titre de votre topic à mon avis : ça ne câle plus pour le moment se serait plutôt " le retour ? "
 

Je confirme le post ci dessus de Lion25:
Un haut responsable du constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a mené une série de négociations à Téhéran avec son partenaire historique local Irankhodro pour entamer de "nouvelles coopérations", a rapporté lundi l'agence officielle Irna.
Hachem Yeke Zare, directeur du groupe Irankhodro, et Maxime Picat, directeur de la marque Peugeot, ont mené dix heures de discussions pour examiner les contours de nouvelles coopérations communes, a précisé Irna.
Les deux responsables ont examiné "l'application des engagements passés de Peugeot, le transfert de technologies, la production commune de nouvelles voitures (...) et les exportations de voitures" construites en Iran par le réseau de distribution du constructeur français.
La visite de M. Picat n'avait pas été annoncée.
Peugeot a longtemps été un partenaire important d'Irankhodro, avec la production locale des modèles 405 et 206. La société avait une large part du marché automobile iranien.
Peugeot, présent en Iran depuis les années 1990, a quitté ce qui était son deuxième marché en volume au printemps 2012, après l'annonce de nouvelles sanctions occidentales contre Téhéran en raison de son programme nucléaire controversé. La marque au lion avait vendu l'année précédente 458.000 véhicules en Iran et son retrait avait provoqué un manque à gagner d'une centaine de millions d'euros entre les résultats de 2011 et ceux de 2012.
L'accord nucléaire intérimaire entre l'Iran et les grandes puissances du groupe 5+1 (Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne), entré en application en janvier, lève les sanctions contre le secteur automobile.
L'Iran, qui compte une population de 77 millions d'habitants, représente un important marché pour le secteur automobile.
L'objectif de l'Iran est de développer la production locale, tombée de 1,6 million de véhicules en 2011 à environ 800.000 en 2013 en raison des sanctions. L'objectif est d'atteindre en quelques années les 2 millions d'exemplaires.
 

, a quitté ce qui était son deuxième marché en volume au printemps 2012, après l'annonce de nouvelles sanctions occidentales contre Téhéran en raison de son programme nucléaire controversé.
Ou plutôt suite au partenariat avec GM :whistle: :whistle: .... Gm ayant exigé l'arrêt de la branche Iranienne :ange: .