un accord final a été trouvé aujourd'hui. Celà constitue une note géopolitique positive.
Il parlait de l'accord général sur l'embargo en Iran le 14/07 et le 15/07 la reprise des négociations pour le cas Peugeot.
Enfin j'imagine
A ma connaissance le partenaire Khodro a continué de produire sans PSA pendant les années d'embargo (voir un reportage sur l'usine).Peugeot a repris les discussions avec son partenaire Iran Khodro en vue d'un accord pour un redémarrage industriel et commercial.
Les Echos.
lion25, le 14 /07 /2015 tu a écris
Ce matin le 15/07/2015 tu écris ça
Peugeot a repris les discussions avec son partenaire Iran Khodro en vue d'un accord pour un redémarrage industriel et commercial.
Les Echos.
Comprend pas
C TAVARES a annoncé aujourd'hui qu'un premier partenariat avait été signé pour la distribution de la marque DS en IRAN. PSA et ce partenaire sont maintenant en phase d'exécution.
Pour la marque PEUGEOT, des négociations se poursuivent avec plusieurs autres partenaires, toujours dans une logique de création d'une co-entreprise.
Source : LES ECHOS
lien foiré.
Le bon lien : http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N10A1P720150730
Fallait pas rajouter www . Un copier coller est un copier coller. Mais tu ne sembles toujours pas savoir les faire.
CHALLENGES croit savoir que PSA entend mettre les autorités iraniennes devant leurs responsabilités et faire le point publiquement de l'état des négociations dans les 15 prochains jours.
Malgré les visites effectuées par JC QUEMARD en IRAN et l'implication de C TAVARES dans ce dossier, les négociations avec IRAN KHODRO et les autorités iraniennes semblent dans l'impasse.
D'après le journal, PSA souhaiterait être fixé sur les réelles intentions de l'IRAN quant à son retour dans le pays.
Pour information, le Président iranien sera en visite en FRANCE au cours du mois de novembre prochain.
D'après les médias iraniens (Agence de presse Mehr et Press TV), M Hachem Yekke-Zare, directeur général d'IRAN KHODRO, a déclaré dimanche dernier qu'un accord avec PSA avait été finalisé, sur la base d'une joint venture à 50/50, comme indiqué à plusieurs reprises sur ce topic.
On ne connait pas encore tous les détails de cet accord mais il semble acquis :
- que l'offre de modèles sera complètement rajeunie et adaptée au marché iranien (style et technologie) et de la zone concernée;
- qu'il sera procédé à la construction à court et moyen terme de plusieurs unités de production, avec un rajeunissement et une extension du réseau commercial ;
- que PSA et IRAN KHODRO devront exporter au moins 30% de cette production effectuée sur le sol iranien en direction de la Russie mais aussi l'Azerbaidjan, l'Arménie, l'Ouzbekistan, le Turkménistan, l'Irak,etc...Cet engagement correspond à la volonté des autorités iraniennes de construire une véritable industrie automobile exportatrice au sein de la zone Moyen-Orient.
La position de PSA que j'avais indiquée il y a quelques jours, a visiblement permis de faire avancer les choses.
Il n'y a pour l'instant aucune confirmation de la part de PSA ni aucun écho dans la presse française et européenne.
Comme je le précisais dernièrement, la visite du Président iranien en France au cours du mois de novembre pourrait être l'occasion d'officialiser cet accord.
Sources : BOURSORAMA - Agence MEHR
Euh PSA a déjà une usine en Russie.. et comment dire ... elle est pas vraiment surchargée .- que PSA et IRAN KHODRO devront exporter au moins 30% de cette production effectuée sur le sol iranien en direction de la Russie mais aussi l'Azerbaidjan, l'Arménie, l'Ouzbekistan, le Turkménistan, l'Irak,etc...Cet engagement correspond à la volonté des autorités iraniennes de construire une véritable industrie automobile exportatrice au sein de la zone Moyen-Orient.