J'ai trouve un article datant du 22 juin 2013 (repris ci-dessous) qui stipule que des Peugeot 206, 207 et 405 sont toujours produites en Iran chez Iran Khodro. Si ces faits sont vrais, cela pourrait faciliter la reprise de la production puisque les mesures interdisant la fourniture des pièces détachées semblent se relâcher avec la timide reprise du dialogue Iran/USA.
J'ai utilisé un traducteur donc soyez indulgent car il y pas de coquilles.
Article :
Iran continue de produire des véhicules Peugeot dans le pays malgré PSA fin expéditions de pièces que les sanctions de l'Union européenne continuent à mordre.
Les chiffres exacts sont actuellement indisponibles pour combien de modèles Peugeot roulent hors Iran Khodro (IKCO) des lignes de production, mais la source maintient la localisation est la clé de la poursuite de l'accumulation.
«La plupart d'entre eux [les modèles Peugeot] ont été localisée à 100%," la source en Iran dit juste-auto. «Par exemple, le 206 complètement, c'est le modèle est produit ici.
"Il n'est pas nécessaire d'importer des pièces et composants - 206, 207 [et] 405 sont en cours de production."
L'insistance IKCO est encore capable de produire des voitures Peugeot intervient alors que le constructeur automobile français a réitéré qu'il ne fournit plus les pièces à l'Iran, en partie en raison des difficultés à obtenir un financement en raison de sévères sanctions bancaires imposées par l'Union européenne et les Etats-Unis.
«En raison des sanctions prises contre l'Iran, nous ne pouvons pas financer notre activité là", a déclaré un porte-parole de PSA juste-auto de Paris. "Il est totalement suspendu.
«Nous ne vendons pas plus de pièces à l'Iran - nous avons utilisé pour les vendre à l'Iran Khodro nous n'avons absolument aucun autre commentaire à faire.».
La participation de PSA avec l'Iran - ainsi que plusieurs autres constructeurs automobiles occidentaux dans le pays - a été une question extrêmement sensible étant donné le régime des sanctions draconiennes qui vise à dissuader Téhéran de développer des programmes nucléaires civils.
Les groupes de pression aux États-Unis, tels que les États-contre Nuclear Iran (UANI), ont déjà ciblé PSA ainsi que son partenaire, General Motors, en mettant en évidence ce qu'il appelle le "financé par les contribuables US $ 50b plan de sauvetage de GM".
Il ya à peine deux mois, UANI dit des dizaines de milliers de véhicules Peugeot de marque ont été produites en Iran, dont près de 204.000 au cours de l'année civile se terminant le 20 Mars Persique.
"Une fois de plus, nous voyons le partenaire de preuve GM, Peugeot, continue à faire des affaires en Iran", a déclaré le PDG UANI, Mark Wallace, en Avril de cette année, bien que PSA insiste sur le fait qu'il a cessé d'expédition des pièces.
Une source iranienne séparé confirmé sanctions juste automobiles avait eu un effet sur le secteur automobile du pays: «Bien sûr, il ya eu des difficultés et des problèmes, mais nous essayons de les résoudre par le biais d'autres choix, d'autres options», a dit la source.
La deuxième source iranienne ajoutée des entreprises étaient à la recherche de sous-traiter la production de composants pour les pièces qui ont actuellement être importé et mis en évidence le rôle de la localisation.
«Nous avons beaucoup de projets pour la localisation et l'approfondissement [le] processus de localisation», a noté la source.
Plusieurs rapports sont également circulent actuellement deux autres grands constructeurs automobiles occidentaux se sont retirés de fournir à l'Iran des pièces, même si elles n'ont pas encore été vérifiés.
En Juin l'année dernière, PSA a mis son implication avec IKCO à 1,5% de son chiffre d'affaires EUR79b.