Aimez vous la nouvelle publicité MOTION EMOTION ?

207rc

Lion d'Or
27 Mai 2008
3 055
0
0
[flash=580,360]


Voici la nouvelle Publicité de PEUGEOT MOTION EMOTION qui présente en 1min l' évolution de 200 ans d' histoire en partant d' un moulin a café , en passant par les cycles , la 504 la 908 hdi fap .
pour terminer par la présentation du nouveau LION
 


Deja dit, deja redit mais je trouve cette pub infame....

Premiere sequence, le velo qui retombe, il fait pas stable et a un gros bruit metallique, ca fait vraiment pas "serieux",
Idem a 0,13!
Idem a 0,18, ce gros bruit metallique et la voiture qui bougeotte dans tout les sens.... ca fait quincaille

Je comprends pas pourquoi ca "tombe" a 0,26, ca donne l'impression que le truc est tombé en panne.... bravo les valeurs de la marque "quincaille et panne"

Pareil a 0,50, le 3008 qui doit etre un vehicule fort montrant le serieux et la qualité Peugeot se retrouve a rebondir sur ses suspensions

Plus le côté explosion dans tout les sens que j'apprecie pas...

L'idée de base est interessant, graphiquement elle a une patte mais au final je trouve qu'on ne retrouve a aucun moment les valeurs de solidité, fiabilité, qualité que la marque devrait, vu sa reputation globale, vehiculer!
 

2141EJUMP11.gif


Moi aussi, j'aime bien !
 

Moi je la trouve superbe :love: , et le coté explosion (que Lyrks n' aime point ) c 'est pour souligner que un produit PEUGEOT a donné une autre idée pour concevoir le futur produit de la marque , et ainsi faire évoluer la marque sur 200 ans
 

C'est quoi ce sondage bidon :confused:

A part OUI tu as pas de réponse :sarcastic:

Sinon je rejoins Lyrks :spamafote:
Toutes ces pièces détachées qui volent ça un peu quincaillerie :sweat: :sweat:

Je pense à ce qu'on raconte sur les Lada [:nono le bo]
Comment récupérer des pièces de Lada :confused:
En suivant une autre Lada
[:unclebens:8]
 



C'est quoi ce sondage bidon :confused:

A part OUI tu as pas de réponse :sarcastic:

Sinon je rejoins Lyrks :spamafote:
Toutes ces pièces détachées qui volent ça un peu quincaillerie :sweat: :sweat:

Je pense à ce qu'on raconte sur les Lada [:nono le bo]
Comment récupérer des pièces de Lada :confused:
En suivant une autre Lada
[:unclebens:8]


C'est tout à fait ça. :pfff:
 

Moi, je l'a trouve très réussie cette pub. La musique n'y est pas étrangère. Je ne connaissais pas Yusek et maintenant, j'écoute en boucle ! :sol:
Le rythme est très rapide et ça donne l'image d'une marque dynamique, en perpétuel mouvement.
On s'appuie sur certains éléments du passé pour construire l'avenir? C'est un cycle qui se perpétue... L'idée est bien trouvée, tout ça dans un feux d'artifices de couleurs et de musique.
J'aime beaucoup, et c'est vrai que c'est moins classique que les pubs que Peugeot avait l'habitude de faire d'habitude. :sarcastic:
 

Moi, je l'a trouve très réussie cette pub. La musique n'y est pas étrangère. Je ne connaissais pas Yusek et maintenant, j'écoute en boucle ! :sol:
Yusek... je connais pas :spamafote:
YuKsek par contre :whistle: [:benigne]
 

Je n'aime pas : je trouve ça dommage de faire exploser de beaux modèles historiques. :pfff:
Et où est la 205 qui a sauvé la marque en 1983 ? :sarcastic:
 

Avant même de répondre au sondage ou sur le sujet, j'attends car il y a un problème. Un sondage sérieux c'est bien, un truc avec Obiwan et même pas la possibilité de répondre "Non, je ne la trouve pas réussie", désolé mon petit 207 rc, mais c'est un peu moins bien. :sarcastic:
 

Et bien si un modo peut passer , pour faire changer le sondage en mettant :
1 oui je l aime bien
2 non elle ne me plait pas
3 je ne regarde pas la publicité
 

Et bien si un modo peut passer , pour faire changer le sondage en mettant :
1 oui je l aime bien
2 non elle ne me plait pas
3 je ne regarde pas la publicité

Tu peux le changer à volonté toi même si tu le veux. ;) En éditant le premier message. Par contre les résultats seront remis à zéro.
 



Peut être y avait-il encore mieux à faire comme publicité, mais j'ai mis OUI, car le résultat est là et j'aime assez. :chinois:

J'aurais eu envie de mettre non, pour la conclusion de cette publicité : le vulgaire jouet qu'est la BB1. Dans la logique des valeurs de Peugeot, on aurait pu y voir un peu de passion et en toute légitimité 308 RCZ.

Pour ceux qui y voient un problème de qualité des véhicules, ils font une mauvaise interprétation à mon sens. L'idée est "Peugeot recycle ses acquis en permanence pour toujours rester au niveau d'excellence".

Et évidemment, un véhicule qui tombe de je ne sais combien de mètres de haut, 3008 ou non, rebondit un peu sur ses suspensions pour un minimum de réalisme. Il peut s'y cacher aussi l'idée Peugeot rebondit toujours, son Lion bondit.

Dans le début du spot, j'ai de toute façon le sentiment de remarquer cette volonté de l'inscrire dans une part de "jeu" et de second degré si je puis dire. La façon dont tombe les vélos, les bruits... Ca commence d'ailleurs avec le moulin à poivre ! Marrant. Serait-il là pour illustrer "Peugeot a commencé avec un moulin à poivre, et n'a cessé de poursuivre son évolution, pour évoluer encore et toujours aujourd'hui" ?

Et cette idée de voir de toute les pièces s'assembler et se désassembler me rappelle des publicités de ces derniers temps pour Audi, Volvo, Fiat aussi je crois. Un concept très en vogue chez les publicitaires et apparemment particulièrement efficace pour souligner le sens du détail, la finition, et donner une forte impression de qualité et de solidité... Même si la démarche est un peu "inverse", on reste dans ce même esprit. Déjà vu et revu.


J'apprécie aussi cette musique dynamique mais sans en faire trop qui sied particulièrement bien à l'ensemble "iconographique".
 

Je n'aime pas : je trouve ça dommage de faire exploser de beaux modèles historiques. :pfff:
Et où est la 205 qui a sauvé la marque en 1983 ? :sarcastic:

Pour le premier point, moi qui aime tant les anciennes, je pourrais te rejoindre. Mais je le digère finalement assez bien, puisqu'il n'a pas l'air d'être un déni du passé, mais au contraire des valeurs sûres sur lesquelles s'appuyer, et prendre des appuis confortables et solides.

Pour l'absence de la 205, je crois y avoir trouvé la cause. En tout cas, voilà ma suggestion comme je l'avait déjà dit :
Elle peut avoir un sens réel pour les quelques connaisseurs et passionnés de la marque, mais pour les autres, elle peut aussi avoir, peut être, une connotation négative... La faute à tous les jeunes blaireaux qui en conduisent le coude par la fenêtre et la musique à fond et font des dérapages avec.

C'est éventuellement l'explication ? :confused:

Effectivement, dans l'esprit collectif, 205 n'a pas forcément une image positive...
Dans la grosse brochure publicitaire BMW "La Joie", je ne me souviens pas avoir vu la Série 3 des années 90 qui fourmille dans les cités. Voilà quelques exemples de voitures qui "ni assez récentes, ni assez vieilles", subissent une mauvaise passe dégradant au combien leur image.

Ce spot portant vraiment sur la vente de l'image de la marque en visant à améliorer encore celle-ci, la 205 n'était peut être pas la bienvenue malgré ses réelles qualités à l'époque, tant économiques qu'intrinséques.
 

Pour ceux qui y voient un problème de qualité des véhicules, ils font une mauvaise interprétation à mon sens. L'idée est "Peugeot recycle ses acquis en permanence pour toujours rester au niveau d'excellence".
Le principe d'un spot de pub c'est de faire passer ton message en 1min chrono (et là c'est un spot long, d'habitude c'est plutôt dans les 30s maxi).
Chacun est libre de son interprétation :D . Tu auras autant d'interprétations que de personnes interrogées.
C'est le boulot du marketing d'anticiper ce genre de réaction... et de faire en sorte que les interprétations soient positives et valorisantes pour l'annonceur (en l'occurrence Peugeot) :chinois: :chinois: .
Ce genre de pub est travaillée et retravaillée pendant des jours, la moindre image est disséquée dans ses moindres pixels,... surtout que c'est un spot très important pour RE-lancer la marque Peugeot :chinois: .

Tu devrais avoir 90% de OUI (il y a toujours des irascibles [:unclebens:8] ).
 

D'ailleurs j'ai remarqué dans le spot actuellement diffusé ils ont coupé la partie ou la musique ralentie et ou le mixer tombe vraiment en petits morceaux. Bref l'apologie de la pièce détachée en quelques sortes surtout qu'il y a un vieux bruit de ferraille à ce moment là :D .

Serait ce un hasard :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
 

Encore une fois Oui. :D

Bon pour en discuter un peu avec les nombreux collègues, elle est bien perçu. :love:
 

Dommage quand même de finir avec cette horreur de BB1 : j'aurais préféré voir la RCZ ou la SR1. Mais maintenant l'écologie détruit complètement le plaisir automobile... :pfff:
 

Bon pour en discuter un peu avec les nombreux collègues, elle est bien perçu. :love:

... N'en déplaise à monsieur benigne ! :D

@ domi : je te rejoins. D'une manière générale, je crie ce constat depuis le début...
Et j'avais l'impression d'être le seul. :(

Lamentable d'avoir mis BB1. Espérons pour Peugeot que le ridicule ne tue pas, sinon ils sont morts.
 


J'ai mis oui ! :D
Le seul truc que j'aime pas, c'est quand le mixer tombe en ruine, la ça fait vraiment pas solide, mais comme dit plus haut, ce passage a été coupé ! :D Et maintenant, je trouve la pub moins en phase avec la chanson !
 

:love: :love: :love: J'adore,juste qu'ils montrent un minimum de ce que peugeot sait faire,j'aurai
aimer en voir plus :coucou:

:chinois: A voté :ange:
 

D'ailleurs j'ai remarqué dans le spot actuellement diffusé ils ont coupé la partie ou la musique ralentie et ou le mixer tombe vraiment en petits morceaux. Bref l'apologie de la pièce détachée en quelques sortes surtout qu'il y a un vieux bruit de ferraille à ce moment là :D .

Serait ce un hasard :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:


Qui sait, peut être nous ont t'ils entendu!

Dit, le monsieur de chez Peugeot, tu pourrais pas faire des voitures fiables? :eek: