Peut être y avait-il encore mieux à faire comme publicité, mais j'ai mis OUI, car le résultat est là et j'aime assez.
J'aurais eu envie de mettre non, pour la conclusion de cette publicité : le vulgaire jouet qu'est la BB1. Dans la logique des valeurs de Peugeot, on aurait pu y voir un peu de passion et en toute légitimité 308 RCZ.
Pour ceux qui y voient un problème de qualité des véhicules, ils font une mauvaise interprétation à mon sens. L'idée est "Peugeot recycle ses acquis en permanence pour toujours rester au niveau d'excellence".
Et évidemment, un véhicule qui tombe de je ne sais combien de mètres de haut, 3008 ou non, rebondit un peu sur ses suspensions pour un minimum de réalisme. Il peut s'y cacher aussi l'idée Peugeot rebondit toujours, son Lion bondit.
Dans le début du spot, j'ai de toute façon le sentiment de remarquer cette volonté de l'inscrire dans une part de "jeu" et de second degré si je puis dire. La façon dont tombe les vélos, les bruits... Ca commence d'ailleurs avec le moulin à poivre ! Marrant. Serait-il là pour illustrer "Peugeot a commencé avec un moulin à poivre, et n'a cessé de poursuivre son évolution, pour évoluer encore et toujours aujourd'hui" ?
Et cette idée de voir de toute les pièces s'assembler et se désassembler me rappelle des publicités de ces derniers temps pour Audi, Volvo, Fiat aussi je crois. Un concept très en vogue chez les publicitaires et apparemment particulièrement efficace pour souligner le sens du détail, la finition, et donner une forte impression de qualité et de solidité... Même si la démarche est un peu "inverse", on reste dans ce même esprit. Déjà vu et revu.
J'apprécie aussi cette musique dynamique mais sans en faire trop qui sied particulièrement bien à l'ensemble "iconographique".