Ajustement des ailes avant

dannkite

Membre
1 Février 2011
7
0
0
123
bonjour à tous

En nettoyant le 5008 , je me suis aperçu que la finition concernant l'ajustement des ailes était décevant.
voici quelques photos pour vous faire une idée, c'est un peu tatillons je vous l'accorde mais la qualité des finitions apportées sur cette gammes de véhicule doit être a la hauteur ne nos attentes.

aile gauche , l'ajustement est propre :
DSC0003.jpg


aile droite, vous pouvez constater un ajustement médiocre.
DSC0001.jpg


voila , courrez verifier vos bijoux et faites un petit compte rendu
merci et bonne route
:chinois:
 

Je vais être tatillon moi aussi, et il me semble que sur la photo prise de ton aile droite l'angle de prise de vue est un peu plus perpendiculaire à la voiture que sur l'aile gauche, ce qui laisserait entrevoir le trou plus facilement et pourrait donner l'impression qu'il est plus grand qu'à gauche.
Pour bien faire, il faudrait prendre une photo vraiment rasante de la voiture de chaque côté, et une autre pile en face de la jointure...
 


Ce que dannkite nous montre là, ce sont les raccordements des portières avec les ailes avant.
Par définition, une portière est mobile. A sa fermeture un joint qui lui est solidaire vient s'appliquer sur le rebord interne des ailes, d'où le faible "non-alignement" des ailes avant avec les portières. Ce défaut qui n'en est pas un est certainement voulu [étanchéité] et il n'existe pas au niveau des raccordements des ailes AR avec le reste de la carrosserie car là il n'y a pas de pièce mobile, tout simplement.

Ce joint, dannkite ne nous en parle pas, sans doute pour ne pas l'avoir remarqué (et pourtant avec un Blanc Nacré, ce joint noir ne peut pas passer inaperçu - sur mon Vapor grey, il est présent et assurément pas en option ). Serait-il blanc sur son 5008 ?

:coucou:
 

salut a vous tous
Je vais être tatillon moi aussi, et il me semble que sur la photo prise de ton aile droite l'angle de prise de vue est un peu plus perpendiculaire à la voiture que sur l'aile gauche, ce qui laisserait entrevoir le trou plus facilement et pourrait donner l'impression qu'il est plus grand qu'à gauche.
.
:ange: l'angle de la prise de vue est légèrement différent sans doute, mais il est difficile d'avoir un rendu autrement ;)
Ce défaut qui n'en est pas un est certainement voulu [étanchéité] et il n'existe pas au niveau des raccordements des ailes AR avec le reste de la carrosserie car là il n'y a pas de pièce mobile, tout simplement.

Ce joint, dannkite ne nous en parle pas, sans doute pour ne pas l'avoir remarqué (et pourtant avec un Blanc Nacré, ce joint noir ne peut pas passer inaperçu - sur mon Vapor grey, il est présent et assurément pas en option ). Serait-il blanc sur son 5008 ?

Assurément ce joint est bien présent, il n'est pas blanc (of course :whistle: ), la partie dite mal ajustée à mon gout, concerne plus l'aile (partie arrière), qui à un décalage assez conséquent pour être remarqué.
Ce "" défault "" après avoir regardé assez précisément les fixations de l'aile peut être expliqué de deux façons:
- la forme de l'aile (partie arrière) légèrement voilée.
- Lors du montage un léger pincement de l'aile sur les fixations .

conclusion : L'aspect visuel n'est en aucun cas altéré bien heureusement, il faut regardé précisément et savoir quoi regardé pour faire ce constat.


Mais je ferai quelques verifs sur les autres modèles 5008 présent sur le parc export du port de Calais , vous tiendrai au courant...

bonne journée :coucou:
 

Assurément ce joint est bien présent, il n'est pas blanc (of course :whistle: ), la partie dite mal ajustée à mon gout, concerne plus l'aile (partie arrière), qui à un décalage assez conséquent pour être remarqué.
Ce "" défault "" après avoir regardé assez précisément les fixations de l'aile peut être expliqué de deux façons:
- la forme de l'aile (partie arrière) légèrement voilée.
- Lors du montage un léger pincement de l'aile sur les fixations .

conclusion : L'aspect visuel n'est en aucun cas altéré bien heureusement, il faut regardé précisément et savoir quoi regardé pour faire ce constat.


Mais je ferai quelques verifs sur les autres modèles 5008 présent sur le parc export du port de Calais , vous tiendrai au courant...

bonne journée :coucou:
Salut,

J'ai le même pb sur la même aile (passager).

Perso j'ai plus l'impression d'un mauvais ajustement, ou d'une mauvaise fixation de l'aile, mais là je m'avance un peu. D'ailleur tu les a vues comment les fixations? tu as démonté le cache du passage de roue?
 




La bonne question, c'est plutôt : le défaut d'alignement, c'est l'aile ou la portière ? :confused:

L'aile étant fixe et la portière mobile, c'est probablement plus facile d'intervenir sur cette dernière.
 

Ca a l'air récurrent comme problème quand même, moi aussi l'aile passager dépasse plus que l'aile conducteur sur un PP de mars 2011...
 

La bonne question, c'est plutôt : le défaut d'alignement, c'est l'aile ou la portière ? :confused:

L'aile étant fixe et la portière mobile, c'est probablement plus facile d'intervenir sur cette dernière.
C'est ce que m'a dit le patron de mon garage ...

Moi le truc que j'ai remarqué c'est (à froid ??) si j'appuis un peu sur l'aile (l'arrête prêt de la porte) j'entend un bruit (une sorte de cloc cloc)...
Ca a l'air récurrent comme problème quand même, moi aussi l'aile passager dépasse plus que l'aile conducteur sur un PP de mars 2011...

Si pb récurrent peut être solution par Peugeot non ?
 

Il faut que tout le monde se manifeste auprès de son CC.
Avec un peu de chance, j'aurai un peu de temps ce soir pour aller voir le mien et lui exposer tous les petits désagréments que j'ai avec mon 5008.
 

Bonsoir,

J'ai regardé de plus prêt les portes cotés passager et en fait j'ai l'impression que c'est plus un pb de réglage des 2 portes qu'autre chose notre histoire d'aile.

En effet sur mon 5008 elles sont bien alignées mais plus "enfoncés" que les portes cotés conducteur. De ce fait l'angle de l'aile ressort plus.
 

Pour info pb réglé en ce qui me concerne par un re alignement de la porte passager avant.

C'est vraiment au mm... (et au pif ;) ....)
 





Pour info pb réglé en ce qui me concerne par un re alignement de la porte passager avant.

C'est vraiment au mm... (et au pif ;) ....)
ça serait bien si tu pouvais mettre les photos apres correction
 


Ok je vais faire cela ASAP.

J'ai regarder hier soir et rien de mon cote, tout es nikel(au moin ça, :lol: )

Part contre celui de ma sœur il y as le même problème, bizarrement la même couleur que ton 5008.

:coucou:
 



A gauche, rien de changé. Ça n'a pas empiré
A droite, par contre, je dirai "y'a plus photo !"

Au fait, le topic était-il : Gauche et droite sont-elles différentes ?

F_ck.gif1..gif
D'où il sort, celui-là ? Toute similitude avec des événements récents est fortuite

JE SORS !!!! :lol:
 

Pour info pb réglé en ce qui me concerne par un re alignement de la porte passager avant.

C'est vraiment au mm... (et au pif ;) ....)

Nickel en voyant les photos... Sur quelles vis es-tu intervenu pour régler tout ça?
 



2 rien. Tu peux aussi si besoin intervenir sur la fixation inférieure. Attention c'est (très) dur à dévisser. (heureusement)
 

J'ai récupéré mon 5008 hier et ils ont réajusté les ailes. Ils en ont profité pour recollé une baguette chromée car elle se décollait légèrement.
Nickel