Ajustement des ailes avant

Oui moi ! L'ajustement a été fait sur la portière et non sur l'aile. Il s'agit des vis d'attache.
C'est la logique: cette solution n'implique que la portière. N'oubliez pas que déplacer l'aile seule sans son habillage intérieur en garde-boue ne suffit pas.
 

tu pourrais via une photo preciser de quelles vis ils s'agissait? vis sur le chassis ou vis sur la portieres?
 

Pour alimenter cette section du forum, véhicule acheté le 5/01. Problème de portière détecté le 6/01 après 200 kms... retour chez le concessionnaire le 7/01 ...
 

Résultats très médiocre après un premier passage à la concession. Ils ont fait un ajustement de l'aile qui ne répond absolument pas à mes attentes. :(

Désormais gros décalage entre la porte et l'aile et entre l'aile et le garde boue.

Mon véhicule a été construit le 1/10/2012 sur la chaîne de montage n°2 de Sochaux.

La preuve en image
2.jpg2..jpg

1.jpg1..jpg
 




Effarant comme bâclage de travail !
Ils auraient dû passer un coup de disque de découpe pour ajourer d'avantage et finir à coup de marteau pour arrondir les bords.
Sinon, donne leur l'adresse de ton opticien.
 

Effarant comme bâclage de travail !
Ils auraient dû passer un coup de disque de découpe pour ajourer d'avantage et finir à coup de marteau pour arrondir les bords.
Sinon, donne leur l'adresse de ton opticien.
Oui, oui, Absolute ! Le carrossier de son CC, ou le mécano qui officiait en tant que tel, a loupé la soupe à l’oignon à la sortie des fêtes...

:heink:
 

Ayant revu récemment le film "Le Corniaud" (film 1964, réalisée par Gérard Oury avec Bourvil, Louis de Funès), je me demande si comme dans la Cadillac, il n'y aurait pas de la schnouff planqué dans les ailes au vu de la "sur-épaisseur" :D
 

bonjour,

J'ai recu mon 5008 le 21/12/12 et il y a aussi la portiere qui touche l'aile lors de la fermeture. Mon 5008 arrive de pologne

les memes chaines de fabrication ?

le cc a reglé l'aile et sa touche plus mais c'est vilain comme sur les autres photos que j'ai pu appercevoir
 

Bonjour,
Tu peux te rendre sur la page suivante pour déterminer la date de fabrication, le lieux,...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_1.htm

J'y retourne demain et posterai des photos en fonction des travaux réalisés.
Je suggérerai au garagiste de faire le réglage sur la portière comme indiqué dans les posts de ce forum !
 


Bon bah rien de probant pour l'instant.
Le mecano a consulté ses fiches, et Peugeot préconisait de placer une rondelle d'1 mm sur la dernière vis, en bas de la porte. Insuffisant pour éviter le frottement sur l'aile... Cette manip a permis de réduire le débord entre l'aile et la porte. Le jour entre le garde boue et l'aile reste.
Ils ont décidé de changer le garde-boue dans le cadre de la garantie et de tout démonter...
A suivre donc
 

Alex,

Le mécano a t-il remis l'aile et le garde boue à leurs postions initiales avant de s'attaquer à la portière ?
:coucou:
 


non, il l'a fait après.
Pourquoi ?
Avant, il aurait eu de meilleurs repères pour la modification à apporter par le réglage de portière.
Surprenant, tout de même que "Le jour entre le garde boue et l'aile reste".