ALERTE ABS qui bloque BVA EN PositionP

vanzetta

Membre
7 Février 2015
9
0
1
123
Bonjour au 607tistes,
De plus en plus content de ma 2.2l HDI oct. 2005 160 000 KM.
Depuis une alerte système ABS et ESP défaillant, ma BVA reste bloquée 5 à 10min en position P, j'appuie sur le frein pour débloquer. Du coup je la laisse en position N à l'arrêt . Est-ce qu'il y a un lien avec cette alerte ABS ESP, le diagnostiqueur a annulé le défaut ABS ESP mais dit que le blocage subsiste. Est-ce un Pb de boite qui fonctionne super bien, sans avoir été vidangé apparemment, le centre qui répare les boites peugeot dit : pas d'entretien.
Merci de votre expertise et bonne prépa de votre 607 pour les vacances.
Vanzetta

PS: quelle boite est installée sur ce modèle?
 


Bonjour,

+1 mais de mémoire, il y a 2 capteurs sur la pédale de frein et je ne sais plus lequel est "le bon", l'autre commande l'allumage des feux "stop".
Et va faire faire ta vidange de boîte sans tarder et sans écouter les ânes de chez Peugeot ou autre qui te disent "charge d'huile à vie sur cette boîte". Tu peux aller chez Citroën par exemple, ils sont moins obtus et moins chers.
 

par contre, avant d'effacer le defaut abs/esp , il y avait quoi comme code erreur? ça aurait eté bien de le savoir ;)
 

Merci de votre réponse. Il y avait le triangle ABS défaillant. Je vais faire la vidange BVA. Y a -t-il un lien entre ABS défaillant et BVA qui bloque en position P.
 

Merci de votre réponse. Il y avait le triangle ABS défaillant. Je vais faire la vidange BVA. Y a -t-il un lien entre ABS défaillant et BVA qui bloque en position P.


oui mais ça donne pas le code erreur :confused: