Alerte Mise à jour du NAC / Peut-on le faire en roulant ?


Bonjour, suite à des problème d'extinction de l'écran tous les 5 minutes j'ai effectué ma première MAJ NAC hier matin. téléchargement internet 2 h et MAJ 30 mn à l'arrêt. Tout ok ensuite. Puis la cartographie. 6 h sur internet, 1 h de MAJ. combien d'arrêts "stop and start" pour rattraper 1 heure et demie ? certainement pas assez d'ici la prochaine MAJ.
Bon courage à tous.
3008 gt line hdi 130 cv de novembre 2018
 

Bonjour @pygauto,
Si tu fais tes màj à l'arrêt, je comprends que tu écrives
combien d'arrêts "stop and start" pour rattraper 1 heure et demie ?
Je fais mes mises à jour lors de trajets suffisamment longs, c'est nickel et rien à "rattraper" :ange:
Sur ma 308, dernière màj du firmware en 24 minutes et de la cartographie en 32 minutes.
Je t'épargne les chiffres des téléchargements, j'ai la chance d'être fibré !
 



Merci,
Concernant le firmware, je trouvais que les réponses n'étaient pas si claires.
 

Bonsoir à tous !
Le questionné confirme.
Les deux mises à jour en roulant, oui. Faut juste avoir des trajets assez long pour ça.
Mais comme les màj n'ont pas un caractère d'urgence, c'est pas contraignant :cool:
 

Bonjour à tous,

Suite à la nouvelle mise à jour firmware, je confirme que j'ai également effectué cette MAJ en roulant. J'ai désactivé le S&S au cas où ... elle a durée 25 à 30 minutes

++
 

Bonne nouvelle que de pouvoir faire la maj du firmware en roulant. J'ai toujours fais la carto. Je n'ai jamais fais la maj du firmware car je refuse de laisser tourner le moteur 30 minutes au ralenti.
 

Il y a un risque minime, pour le firmware, de bloquer le NAC.
Pour la carto, le risque est très largement plus faible et c'est pourquoi le faire en roulant est vraiment très peu risqué
 

J'ai tenté la MAJ en roulant, aucun souci. Ca a mis 25 minutes, volant en mains ;)
 

Bonjour,
D'après la NOTICE D'UTILISATION POUR MISE À JOUR DE LA CARTOGRAPHIE, cette mise à jour doit se faire à l'arrêt et moteur tournant pour éviter le passage en mode économie d'énergie.
Bonjour la pollution, le moteur va tourner au ralenti pendant 1 h 10' (40' + 30') et ce tout les trimestres.
N'est-il pas possible de maintenir la charge de la batterie par un chargeur?
 

vous pouvez faire la mise a jour de la cartographie en roulant, faut juste eviter que la voiture ( le moteur ) s'arrete.

apres, a vous de voir si vous devez mettre a jour 4 fois par an pour la cartographie et entre 2 et 4 fois par an pour le systeme
 
Dernière édition:

Pour info, sur le C5AC on peut couper le moteur et la mise à jour reprend lors du trajet suivant. J'ai testé ;) Ça devrait être de même avec le 3008 avec un firmware récent je pense.
 

Pour info, sur le C5AC on peut couper le moteur et la mise à jour reprend lors du trajet suivant. J'ai testé ;) Ça devrait être de même avec le 3008 avec un firmware récent je pense.
Attention, ce ne sont pas les mêmes NAC.
 

Bonjour la pollution, le moteur va tourner au ralenti pendant 1 h 10' (40' + 30') et ce tout les trimestres.
La mise à jour de la cartographie (possible tous les trimestres, mais ce n'est pas obligatoire non plus) ne dure pas 1h10, mais 40 minutes
Et comme dit maintes fois, on peut le faire en roulant (ceci n'étant pas forcément vrai pour le firmware, mais là, les mises à jour ne sont pas trimestrielles !)
 

Dans mon cas je fais les mises à jours Firmware et Carto en roulant sans couper le Stop & Start. Faut juste penser à bien régler la clim avant!! jamais eu de soucis en 2 ans et demi.
 

La MAJ carto laisse la main sur le fonctionnement du NAC (choix radio, réglage clim), ce qui n'est pas le cas par contre pour la MAJ système.
Tiens et du coup en cherchant les trucs nouveaux sur la carte du GPS, j'ai découvert comment afficher les stations autour avec les prix et un tas d'autres choses ! ^^
 

La MAJ carto laisse la main sur le fonctionnement du NAC (choix radio, réglage clim), ce qui n'est pas le cas par contre pour la MAJ système.
Tiens et du coup en cherchant les trucs nouveaux sur la carte du GPS, j'ai découvert comment afficher les stations autour avec les prix et un tas d'autres choses ! ^^


Bonjour

Intéressé
!! :oui::oui:
 

Faudra que je retrouve la manip pour accéder à ça.
Pas forcément intuitif de prime abord.
Je prendrai des photos ce soir pour donner le cheminement ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Bon alors comme ça m'agaçait de pas m'en souvenir, j'ai fait un saut rapido à la voiture ! ^^
Sur l'affichage principal du GPS, cliquer sur la touche "carte" en bas à droite de l'écran
Puis sur "Consult. carte" dans le menu déroulant, en bas.
On arrive sur un affichage avec un menu sous la carte qui permet d'afficher la météo, les station services, les parkings, les infos trafic, ou les zones de danger.
Les détails sont plus nombreux il me semble lorsque le tel est connecté et la 4G activée : en cliquant sur une station, on voit s'afficher les prix des carburants sous la carte... ;)
Et on peut aussi établir un itinéraire il me semble.
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Sinon efficace, quand tu arrives à la réserve d'essence, le NAC affiche tout seul les stations autour de toi :)
 

Bon alors comme ça m'agaçait de pas m'en souvenir, j'ai fait un saut rapido à la voiture ! ^^
Sur l'affichage principal du GPS, cliquer sur la touche "carte" en bas à droite de l'écran
Puis sur "Consult. carte" dans le menu déroulant, en bas.
On arrive sur un affichage avec un menu sous la carte qui permet d'afficher la météo, les station services, les parkings, les infos trafic, ou les zones de danger.
Les détails sont plus nombreux il me semble lorsque le tel est connecté et la 4G activée : en cliquant sur une station, on voit s'afficher les prix des carburants sous la carte... ;)
Et on peut aussi établir un itinéraire il me semble.
Merci de l'info ;)
 



Oui sur la carte principale tu as les stations affichées comme POI, mais sur l'écran, tu n'as pas le prix affiché (comme quand tu tombes en réserve), donc tu cliques un peu "au hasard" on va dire.
Quand tu es sur parcourir carte, les stations sont affichées avec un prix au dessus.
Par contre je n'ai pas trouvé comment lui faire afficher le carburant que j'utilise en 1er
 

Je ne suis pas sûr de comprendre... :voyons:
Le prix du carburant apparaît effectivement en mode carte, en prenant l'onglet qui va bien. Mais c'est pas du hasard...
Pour afficher uniquement le carburant de ta voiture, oui il y a une case à cocher, mais je ne sais plus où.
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Bonjour

Paramétrage prix des carburants sur ecran

écran NAV
en bas à droite, clic sur outil/carte
ensuite clic sur POI sur carte
faire défiler la liste jusqu'à stations services et cliquer sur l'icone à droite
dans l'écran il y a un onglet en bas "paramètres" cliquer dessus
et là choisir le tarif du carburant à afficher par défaut + OK

Merci brigert je crois (désolé si j'ai fait une faute au nom....)

Attention la carte ne doit pas etre en 3 D mais a plat pour voir le prix

Cdlt

JJ