[Alliance] Fusion PSA - FCA - Stellantis

Discussion dans 'Actualité' démarrée par Autober, 10 Janvier 2012.

1. W13

W13 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 216
    Faudrait aussi savoir de quelles puces on parle. Car celles dans les voitures ne sont pas du tout celles des derniers smartphones à la mode, ou des dernières TV, ou etc
    Ceci dit, ce sont des choses qui sont déjà arrivées, voire souvent, dans l'alimentaire par ex, avec des fausses pénuries de blé créées juste pour faire augmenter les prix

2. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    535
    Il y a bien eu réduction ( volontaire ou pas ) de la production ET stockage de certains clients ( ou distributeur ) a suivre au cas où.

Tout cela crée une pénurie mondiale du composants électroniques ( mais pas que ).

Juste avant le covid, il y avait autant de puces dans les produits et pas de pénuries.

3. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 170
    Entre 2 il y a eu la pandémie, donc oui il y a eu réduction de production du à la pandémie, et logiquement il y a eu du stockage à droite à gauche (tout s'arrête pas et ne redémarre pas d'un coup de baguette magique). De la à parler de complot mondial :whistle: .
    Car la pénurie ne touche pas que les semi conducteur et pas que l'automobile.

Et la pandémie nous a rendu encore plus dépendant des semi conducteurs en boostant d'un seul coup : internet, le travail a distance, les réunions virtuelles, les téléconsultations, le e-commerce, .... gros consommateurs de semi conducteurs.

A ma microscopique et insignifiante échelle :D j'ai vu des nouvelles salles de télé-réunion s'ouvrir, les "tuyaux" de la société ont été renforcés, j'ai aussi fait des téléconsultation avec des médecins qui ne le faisait pas avant, j'ai plus acheté sur le web qu'avant, ... et en discutant autour de moi cette histoire se répète ;) .

4. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 216
    Mais je le répète : ce ne sont pas les mêmes semi-conducteurs dans les écrans, ton PC, ton smartphone, et dans la voiture à certains endroits.

Tu as plus acheté sur le Web. Oui et ? Tu as acheté un nouveau PC pour ça ou tu l'as fait avec le même qu'avant. Si c'est ce dernier cas, tu n'as absolument rien fait consommer en semi-conducteurs...
    Mais sinon, j'ai une solution : arrête de regarder et répondre sur le forum, ça fera peut-être revenir à la normale :lol:

5. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 170
    Je n'arrive pas à comprendre chez toi ton besoin irrépréhensible de venir systématiquement m'attaquer personnellement :crazy: :crazy: :crazy: .

6. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 216
    Miroir, oh mon beau miroir (car tu peux te retourner le compliment)
    Mais si tu te sens attaqué par des phrases rationnelles qui peuvent concerner tout le monde, je ne peux absolument rien pour toi

7. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 041
    LA pénurie de puces impacte tout le monde. Meme si ce ne sont pas les memes. C'est aussi le cas dans le monde de l'électro ménager. Résultat des courses, les prix des produits qui sont moins nombreux en disponibilité ont vu leurs tarifs monter et les promotions presque disparaitre.

8. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 170
    Tu es fatiguant, mais je suis pas le seul a te trouver fatiguant donc ça me rassure :lol: :lol: :lol: .
    Mais comme tu as le soutien de la direction tu définis le style du forum désormais :bien: .

Jiploup aime votre message.
  9. zitounestg

zitounestg Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Mai 2006
    "J'aime" reçus :
    82
    Faut dire que toi, avec ta haine permanente tu en as dégouté plus d'un aussi.
    Mais là, je suis complétement HS

esbly77, 301 et W13 aiment votre message.
  10. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 170
    :lol: :lol: :lol:
    On peut refaire un X eme hors sujet mais ça n'intéresse que le nombril de certains o_O

11. zitounestg

Inscrit depuis le :
    15 Mai 2006
    "J'aime" reçus :
    82
    Donc autant te laisser dire n'impe et te laisser agresser les autres.
    Ça les intéressera certainement.

12. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 041
    En l’occurrence et comme la plupart du temps, c’est W13 qui démarre les hostilités en prenant les autres pour des cons qui ne comprennent rien.

Jiploup et leon29 aiment cela.
  13. zitounestg

Inscrit depuis le :
    15 Mai 2006
    "J'aime" reçus :
    82
    Mouais. Mais sur ce coup c’était un peu l’hôpital qui se moque de la charité.

14. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 216
    Et toi comme d'habitude tu interprètes faussement les propos pour m'attaquer.
    Et ça aussi, ce n'est malheureusement pas la première fois, loin de là :spamafote:

15. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 041
    Voilà, tu continues comme d’hab. Rien de nouveau.
    Tu adores jouer les victimes et passer pour un éternel incompris.
    Tu n’honores pas la marque à mes yeux. En fait, je ne sais pas ce que tu fais ici.

leon29 aime votre message.
  16. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 216
    C'est ton opinion, mais pour ma part, je n'interprète pas les propos, je ne les détourne pas pour retourner contre l'auteur ce qu'il aurait dit.
    Tout reste factuel et rationnel (et en passant, je ne me fais pas de souci, plein de monde comprend ce que je dis, je ne suis donc pas un incompris :lol:)
    Ceci étant, ça ne plait pas à tous (et en particulier certains quand je contre les fake news qu'ils propagent). Et c'est important d'apporter la contradiction, en particulier dans ces cas de choses fausses propagées

17. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 041
    Avec tes fakes News, on dirait du Trump.

18. Ossetard

Ossetard Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    6 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    20
    tu te parles tout seul?

19. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 041
    Moi j’accuse personne de balancer des fake news. Pas comme ton ami qui se prend pour Trump.

20. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 216
    Sauf que toi tu contredis en détournant les propos, ce qui revient à se fabriquer des fausses nouvelles (puisque sorties du contexte et/ou modifiées au sens qui t'arrange)
    Donc, contrairement à Trump (ton ami ?), contrairement à d'autres ici, non, ce sont des faits rationnels.
    Evidemment, ils ennuient beaucoup de monde ici, qui ne peuvent plus colporter n'importe quoi (et surtout et en particulier pour attaquer la marque)
    Tu remarqueras d'ailleurs que je ne donne jamais de fake news ou autre affirmation sur ta marque fétiche, je ne la connais pas et ne vais donc pas dire des trucs que je ne connais pas (et si tout le monde pouvait rester justement sur ce qu'il connait quand il affirme, il n'y aurait aucun souci)

21. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 170
    De toute façon aucun dialogue avec toi n'est possible, il faut juste s’aplatir devant toi et faire parti de ta cour.
    Les membres lambda qui sont venus sur le forum et ont pu élever le ton avec toi se sont pris la remarque de la modération : "Dis donc xxxx il va falloir baisser d'un ton ou tu dégages"

Tu n'argumentes jamais car la réponse c'est : "je sais mais je ne vous le dirai pas".... on doit te croire sur parole et c'est tellement facile :lol: .
    Méthode 2 : noyer le poisson en changeant de sujet pour prouver que tu as de toute façon raison coute que coute .... encore en mémoire le récent échange sur le temps de production :lol: .

Mais visiblement la méthode plait en haut lieu ... alors continuons ainsi :bien: . Je ne comprends pas que tu ne sois pas encore modérateur du forum d'ailleurs :oui: . Allez on a assez pourri ce topic ce sera mon dernier post ici.

Jiploup et leon29 aiment cela.
  22. lion25

lion25 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    728
    :chinois:De ce que j'ai compris de cette crise des semi conducteurs , les fabricants privilègient les secteurs à forte marge et laissent un peu de côté le secteur auto.

23. Autober

Autober Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    565
    Très certainement , comme le font les constructeurs automobile en fabricant en priorité les haut de gamme , générateurs de marge , pour chaque modèle.

24. Autober

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    565
    Stellantis suspend ses exportations et importations de Russie

Stellantis a annoncé la suspension de toutes ses exportations et importations de voitures en Russie. Le groupe automobile issu de la fusion de PSA et Fiat Chrysler dit qu'il respecte scrupuleusement toutes les règles internationales et s'efforce d'adapter ses activités à toutes les sanctions et à tous les contrôles sur les exportations.

25. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 041
    Il y a eu du retard à l’allumage dans cette réaction.

26. Thomas

Thomas Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    123
    J'apprends à l'instant que toutes les marques de Stellantis seront présentes au Mondial de l'Auto de Paris 2022...excellente nouvelle :D :sol:

Ce que j'en avais marre des annulations de participations aux salons de la part de Tavares :rolleyes: :pfff:

27. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 216
    Problème de compréhension ?
    Qu'y a t'il de si difficile à comprendre que les semi-cxonducteurs spécifiques à certaines parties de la voiture ne sont PAS LES MEMES que ceux des smartphones, TV, et PC ?
    Si tu ne me crois pas, démonte tous tes calculateurs, démonte ton smartphone, et compare, bon Dieu, au lieu de faire croire que je n'argumente jamais (et en plus, voilà encore un contre-exemple de ta systémisation de la critique envers moi)

28. Autober

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    565
    Tavares convaincu que Stellantis peut rattraper Tesla
    information fournie par Reuters•11/03/2022 à 18:13

TAVARES CONVAINCU QUE STELLANTIS PEUT RATTRAPER TESLA

par Gilles Guillaume et Giulio Piovaccari

BOULOGNE-BILLANCOURT (Hauts-de-Seine)/MILAN (Reuters) - Stellantis est convaincu qu'il peut rattraper le champion californien de l'électrique Tesla au cours de prochaines années, a déclaré vendredi le directeur général du constructeur automobile né de la fusion entre PSA et FCA, ajoutant que la compétition dans le secteur profiterait au client final.

Le quatrième groupe automobile mondial a présenté au début du mois son premier plan stratégique, grâce auquel il entend doubler son chiffre d'affaire 300 milliards d'euros d'ici 2030 et accélérer fortement l'électrification de sa gamme de véhicules.

"J'ai vraiment confiance, et je n'essaie pas d'être arrogant, j'ai simplement confiance dans le fait que nous allons rattraper d'ici quelques années Tesla, et cela va être une compétition très saine", a dit le directeur général de Stellantis à des journalistes au cours d'une rencontre digitale avec la presse organisée par Mobility TV World.

Carlos Tavares a également appelé à une augmentation des investissements dans les réseaux de bornes de recharge en Europe et aux Etats-Unis afin de créer une "densité" jugée fondamentale pour convaincre les automobilistes de passer aux voitures à batteries.

Le dirigeant a aussi indiqué que le groupe allait transférer en Europe de l'Ouest, dans l'usine française de Sevelnord et l'usine britannique de Luton, sa production russe de fourgons destinée à l'export, et qu'il gélerait ses projets de nouveaux investissements sur le sol russe à la suite de l'invasion de l'Ukraine.

Cette décision constitue un revirement alors qu'en janvier, Stellantis prévoyait d'utiliser son site russe de Kaluga pour compléter son dispositif occidental et exporter des fourgons depuis la Russie pour faire face à la forte demande enregistrée actuellement sur ce type de véhicules.

Dans le contexte actuel, "de nouveaux investissements en Russie ne sont pas sur la table", a indiqué Carlos Tavares.

La guerre en Ukraine fait aussi monter le prix des métaux utilisés dans les voitures, de l'aluminium des carrosseries au palladium des pots catalytiques, en passant par le nickel des batteries électriques. Les constructeurs, déjà exposés à une pénurie de semi-conducteurs, se retrouvent ainsi confrontés à une pression supplémentaire qui vient s'ajouter aussi à la hausse de la facture énergétique.

"Stellantis n'a pas été jusqu'ici aussi affecté car notre base d'approvisionnement n'est pas concentrée en Europe de l'Est", a-t-il ajouté, précisant toutefois s'attendre à ce que le secteur souffre de nouvelles pénuries de matières premières, notamment de nickel.

29. promethee

promethee Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    6 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    28
    Les brokers ont fait des stocks et revendent à prix d'or. (jusqu'à x100 sur certains composants dans mon entreprise!)

lorent aime votre message.
  30. lion25

lion25 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    728
    Source Les Echos : Stellantis a annoncé vouloir d'ici 4 ans s'approvisionner sur ses marchés locaux en puces à savoir Europe et Etats Unis.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification