[ALMS 08] Petit Le Mans / Road Atlanta : 1-4 octobre

le Team Risi Competizione confirme l'engagement d'une 2e Ferrari en GT2 grâce à la collaboration avec le Krohn Racing.
Voici l'équipage de la 61 : W. Krohn / N. Jönsson / E. van de Poele.
Sur la 62, les pilotes habituels seront là : J. Meilo / M. Salo, mais on ne connait pas encore le 3e pilote : G. Bruni, comme au Mans ?
 


est elle autorisé dans le reglement de 2008?
je ne pense pas
mais apres c'est un accord avec les organisateurs!

dim
 





Liste des engagés disponible :chinois:

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6399&mode=&order=0&thold=0

41 engagés...finalement pas plus de difficultés niveau trafic qu'en LMS pour Minassian, Wurz et Sarrazin... :whistle:

J'ai franchement encore en travers de la gorge ces 1000km de Silverstone 2008... :pfff:
 


D'aprés la liste des engagés de l'IMSA il n'y aurait plus qu'une seule 908(la #7 Minassian/Gené/Klien) !!! :mouai:
http://www.imsaracing.net/2008/events/petit/2008%20ALMS%20Petit%20Entries.pdf

Erreur d'impression du site ALMS ou Peugeot retire t-il vraiment un proto ?? :voyons:
 

Aïe on peut se poser la question !
La #8 (Sarrazin, Lamy, Wurz) ne ferait plus partie de la liste des engagés depuis le 16 septembre :
Le cauchemar continue on dirait ... :mad:

Peugeot sport a-t-il fait une annonce à ce sujet ? Est-ce que Peugeot essaie d'aligner une 908HY ? Erreur des organisateurs ?
A suivre
 

oui sur le forum de Stéphane sarrazin nous avons remarqué la même chose!

mais nous avons pas d'explication au niveau de Stéphane!!

on cherche une news quelques part on un petit mot de Stéphane!!

dim
 

D'aprés la liste des engagés de l'IMSA il n'y aurait plus qu'une seule 908(la #7 Minassian/Gené/Klien) !!! :mouai:
http://www.imsaracing.net/2008/events/petit/2008%20ALMS%20Petit%20Entries.pdf

Erreur d'impression du site ALMS ou Peugeot retire t-il vraiment un proto ?? :voyons:

on a la réponse :confused:
 

Barge confirme une seule auto à Petit Le mans
Minass/Steph/ Klien seront au volant

Source Barge au micro de Motors sur RMC
 

Je ne comprends vraiment rien à la gestion de Peugeot en endurance...

Quelle en est la raison?!
 



Le communiqué de Presse :

ROAD ATLANTA / PETIT LE MANS – 2-4 octobre 2008 (ALMS)

LE TEAM PEUGEOT TOTAL TOURNÉ VERS 2009


Au terme d’une saison 2008 particulièrement intense et disputée, l’équipe Peugeot Sport est déjà orientée sur la prochaine année avec un programme de travail entamé depuis plusieurs mois et qui s’intensifie.

Road Atlanta sera une séance importante dans l’optique d’acquérir de l’expérience et de faire évoluer la 908 HDi FAP.

Riche des enseignements des deux années de participation au plus haut niveau en endurance, Peugeot se concentre désormais sur la saison 2009.

Outre le changement de réglementation sur lequel l’équipe s’affaire hâtivement, l’expérience de la course est elle aussi une part importante du programme de préparation.

Ainsi, comme annoncé il y a un mois, le Team Peugeot Total se rendra à Road Atlanta pour disputer la course « Petit Le Mans » d’une durée de 10 heures (ou 1000 miles), la plus longue après les 12 Heures de Sebring et les 24 Heures du Mans.

En revanche, suite à la dernière course des Le Mans Series à Silverstone, seule une 908 HDi FAP sera engagée aux Etats-Unis. « Nous avons rencontré un certain nombre d’incidents en Angleterre nécessitant l’utilisation de moyens techniques initialement prévues pour Road Atlanta, explique Michel Barge, Directeur de Peugeot Sport.

Il est important pour Peugeot de participer à cette course pour emmagasiner de l’expérience tant au niveau technique que pour l’équipe. Nous avons donc opté pour engager une seule voiture et mettre toutes les ressources nécessaires pour mener à bien notre travail, comme nous l’avons fait à Sebring en début d’année ».

La 908 HDi FAP drapée de sa robe grise et frappée du numéro 07 sera pilotée par le trio constitué des Français Nicolas Minassian et Stéphane Sarrazin ainsi que de l’Autrichien Christian Klien.

« Le Portugais Pedro Lamy sera également présent pour les essais en préambule de la course afin de faire bénéficier de sa connaissance de ce circuit très spécifique, poursuit Serge Saulnier, Team Manager. Ce sera aussi l’occasion de parfaire l’expérience en endurance de Christian Klien qui arrivera du Grand-Prix de Formule 1 de Singapour ».

Nicolas Minassian et Stéphane Sarrazin connaissent également Road Atlanta. Le premier cité a signé la pole position en 2006 avec Création et le second s’était imposé la même année en catégorie GT1 sur Aston Martin.

Les 27 et 28 septembre prochains, le Team Peugeot Total prendra donc part aux essais préliminaires à Road Atlanta puis à la course la semaine suivante.

Cette deuxième participation en American Le Mans Series permettra à l’équipe Peugeot de faire encore évoluer la 908 HDi FAP sur un nouveau terrain.

Autre objectif : acquérir de l’expérience complémentaire en condition de course car le championnat 2008 des Le Mans Series ne comptait que 5 manches en plus des 24 Heures du Mans.

Ce tracé vallonné et court met à mal les stratégies des équipes en raison des nombreuses interventions de safety cars et du trafic intense.

« Nous allons affronter une concurrence extrêmement vive avec toutes les Marques impliquées en ALMS, conclut Michel Barge. Cela va donc nous permettre d’acquérir une expérience irremplaçable pour le futur ».

PSlogo.jpg


[:crocoludo:8]
 


Moi aussi je suis dégoûté pas trés sérieux de la part de P-S sur ce coup-là :pfff:

Pauvres Marc Gené, Pedro Lamy et Alexander Wurz qui devaient être trés excités à l'éventualité de courir aux States :(
 

oui mais après l'accident de la 7 ont-ils encore les pièces pour cette voiture?
ont-ils le temps nécessaire pour reparer et envoyer la voiture?

dim
 

oui mais après l'accident de la 7 ont-ils encore les pièces pour cette voiture? Ont-ils le temps nécessaire pour réparer et envoyer la voiture?

dim

Ils ne sont plus à ça près...
Un capot bleu, un capot moteur rouge, un peu de gris de la 9, un peu de la HY...
Ils arriveront bien à en faire une entière...

:lol:

[:crocoludo:3]
 

OUAIS faut le prendre avec le sourire mais bon audi a 2 voitures aux usa (avec les stocks de pièces nécessaires et 2 (voir 3) voitures en Europe avec également le stock de pièces nécessaires.

alors je ne sais pas ou ça pêche.

je vais mettre un message sur les 1000km de silverstone car sinon je vais être hors sujet!

dim
 

Moi aussi je suis dégoûté pas trés sérieux de la part de P-S sur ce coup-là :pfff:

Pauvres Marc Gené, Pedro Lamy et Alexander Wurz qui devaient être trés excités à l'éventualité de courir aux States :(


oué moi aussi un peu dégouté qu'il y ai qu'une voiture! :(

Je pense qu'il y'a du avoir réunion de crise à Velizy après la manche LMS a Silverstone! :sweat:

Par contre je trouve qu'ils ont fait un très bon choix pour les 3 pilotes titulaires : Sarazin / Minass, c'était obligé et ça va de soit, en revanche pour Klein c'est une bonne surprise et j'avoue l'avoir trouvé plutôt bon aux 24H (également un choix pour Montagny aurait été pas mal mais lui étant indisponible...), donc j'attends de voir ce que cela va donner!

D'ailleurs si je ne me trompe pas, je crois que c'est la 1ere fois que Sarazin et Minassian courent sur la même voiture? quelqu'un peut-il me confirmer ça?
 

non sebring! ils étaient déjà a deux!

oui réunion de crise a velizy puisque catone ne fait plus partie de l'effectif de peugeot sport :pt1cable:


dim
 

Exact, mais est-ce Peugeot qui le vire ou bien est-ce sont initiative persso?

http://fr.motorstv.com/auto/endurance/lms/23092008/endurance-paolo-catone-quitte-peugeot
 


Tu parles d'une gestion de crise :lol:

Ce n'est pas par "l'aérodynamique" de la 908 que vient le problème :pfff:

C'est par la gestion de l'équipe que ça pèche et là... Catone n'y est pour rien :non:

On enlève un "fusible" mais on ne tente même pas de réparer la grosse panne de gestion qui a grillé ce fusible...

Vraiment un gros "n'importe quoi"

[:crocoludo:3]
 

Voici le "communiqué de presse"

Après trois années d’une coopération fructueuse, Paolo CATONE et Peugeot Sport ont décidé d’un commun accord de ne pas renouveler le contrat qui les liait jusqu’à la fin de l’année 2008. Paolo Catone a en effet souhaité donner une autre orientation à sa carrière.

En tant qu’ingénieur en chef du projet 908 HDi FAP, Paolo CATONE a été à l’origine de sa conception. Son immense expérience a permis de concevoir et de développer en un temps record la 908 qui s’est immédiatement imposée comme la nouvelle référence en LMP1.

Peugeot Sport souhaite une excellente suite de carrière à Paolo Catone et le remercie chaleureusement pour son apport et son investissement considérables dans le projet 908 HDI FAP.

Il ne sera pas remplacé au sein de l’équipe technique. Ses missions seront réparties entre différents cadres du département.

Vélizy, le 22 septembre 2008.

PSlogo.jpg



[:crocoludo:2]