[ALMS 08] Petit Le Mans / Road Atlanta : 1-4 octobre




Audi sans surprise vont continuer en LMS et ALMS avec peut être une voiture fermée et surtout un nouveau moteur V10 diesel et non plus V12
 






C'est vrai une séance à suspense !!! les temps sont serrés ! il faut passer le 1er tour avec un Mc Nish qui va coller la pression. C'est Nic Minassian qui partira demain ?
 

Bonne question concernant le pilote au départ!

Mais effectivement Mc Nish risque de mettre la pression des le début et sachant que les écarts sont faible on peut parier que la pression ne sera pas relâchée avant le 1er ravitaillement!
 

Ca va être chaud. J'aurai bien voulu voir Peugeot coller la pression à Audi en leur faisant des appels de phares :D
 

la course est longue, l'important c'est que la peugeot ne se retrouve dehors au 1er virage……
 

la course est longue, l'important c'est que la peugeot ne se retrouve dehors au 1er virage……
C'est clair. Il ne faudra pas aller au contact et tout perdre ...
Juste pour info le temps de la pôle l'an dernier de Marco Werner : 1:08.906
Cette année Sarrazin 1er en 1:06.2xx :eek:
 


J'imagine Famin en train de dire à Stéphane de lever le pied et de ne pas prendre de risque :pt1cable:
Peut être que si on avait eu 2 voitures et quelques pièces de rechanges on aurait été sous les 1'06 !!
 

A demain
Le warm up est à 14h15
et la course à suivre à partir de 17h00 avec un départ prévu à 17h15
 



etatsunisgo1.jpg


petit20lemans20logofp7.jpg


Petit Le Mans / Road Atlanta
Peugeot partira en pole !


2091022008204035406wc4.jpg

Photo de http://www.americanlemans.com/

Comme celà a déjà été mentionné plus haut, on a pu assister à une scéance qualificative de folie, avec Stéphane Sarrazin qui arrache la pole position des mains d'Allan McNish dans son dernier tour lancé ! :eek:
Les trois diesels sont aux trois premières places, et avec McNish en 2e position au départ, le premier relayeur Peugeot ne doit pas s'attendre à un début de course de tout repos... :sweat: Gare au premier virage... Que ça ne se passe pas comme à Silverstone...
Derrière les trois diesels, on retrouve les trois Porsche Penske qui confirment qu'elles sont bien candidates à la victoire. Suit ensuite l'Acura de Montagny puis celle de Pagenaud...
Une vraie belle qualif, qui confirme que ça va être très difficile pour Peugeot ici. Les écarts sont très faibles, les pièges sont partout, et avoir qu'une seule 908 au départ est un vrai handicap.
On verra bien, départ de la course à 17 heures. ;)

Temps des Essais Qualificatifs :

1- N. Minassian / S. Sarrazin / C. Klien (Peugeot 908 HDi FAP) 1:06.242 (P1) :sol:
2- E. Pirro / A. McNish / R. Capello (Audi R10 TDI) 1:06.327 (P1)

3- L. Luhr / M. Werner (Audi R10 TDI) 1:06.818 (P1)
4- H. Castroneves / R. Briscoe (Porsche RS Spyder) 1:07.061 (P2)

5- R. Dumas / T. Bernhard (Porsche RS Spyder) 1:07.149 (P2)
6- P. Long / S. Maassen / E. Collard (Porsche RS Spyder) 1:07.401 (P2)

7- T. Kanaan / F. Montagny / M. Andretti (Acura ARX-01B) 1:07.486 (P2)
8- S. Pagenaud / G. de Ferran / S. Dixon (Acura ARX-01B) 1:07.656 (P2)

9- D. Watts / O. Pla (Ginetta Zytek 07S) 1:07.660 (P1)
10- J. Field / C. Field / R. Berry (Lola-AER) 1:07.784 (P1)

11- L. Diaz / A. Fernandez / M. Jourdain (Acura ARX-01B) 1:07.866 (P2)
12- S. Sharp / D. Brabham / D. Franchitti (Acura ARX-01B) 1:08.064 (P2)

13- G. Smith / C. Dyson (Porsche RS Spyder) 1:08.175 (P2)
14- M. Franchitti / B. Leitzinger / A. Lally (Porsche RS Spyder) 1:08.446 (P2)

15- B. Devlin / G. Bonilla (Lola-Mazda) 1:08.896 (P2)
16- J. Campbell-Walter / Harold Primat / Stephen Simpson (Creation-AIM) 1:09.402 (P1)

17- J. Mowlem / G. Jeannette / S. Johansson (Zytek 07S) 1:09.504 (P1)
18- G. Forgeois / R. Lewis / L. Hines (Lola-Judd) 1:09.785 (P1)

19- L. Halliday / S. Hall / D. Stirling (Creation-AIM) 1:09.944 (P1)
20- J. Magnussen / J. O`Connell / R. Fellows (Corvette C6.R) 1:16.542 (GT1)

21- O. Gavin / O. Beretta / M. Papis (Corvette C6.R) 1:16.589 (GT1)
22- J. Melo / M. Salo (Ferrari F430 GT) 1:19.399 (GT2)

23- D. Werner / B. Miller / J. Hardt (Porsche 911 GT3 RSR) 1:19.456 (GT2)
24- D. Farnbacher / D. Mueller (Ferrari F430 GT) 1:19.795 (GT2)

25- W. Henzler / J. Bergmeister / M. Lieb (Porsche 911 GT3 RSR) 1:19.885 (GT2)
26- B. Aucott / S. Daoudi / P. Kaffer (Ferrari 430 GT) 1:20.206 (GT2)

27- T. Krohn / E. van de Poele / N. Jonsson (Ferrari F430 GT) 1:20.667 (GT2)
28- L. Gigliotti / T. Drissi / M. Goosens (Corvette C6) 1:20.743 (GT2)

29- P. Drayson / J. Cocker / D. Turner (Aston Martin Vantage) 1:20.940 (GT2)
30- T. Milner / J. Hand / A. Wirth (Panoz Esperante) 1:21.419 (GT2)

31- D. Murry / A. Robertson / D. Robertson (Ford GT-R) 1:21.438 (GT2)
32- T. Pappas / A. Lazzaro / A. Pilgrim (Ford GT-R) 1:21.616 (GT2)

33- M. Basseng / N. Pastorelli / F. Pastorelli (Porsche 911 GT3 RSR) 1:21.876 (GT2)
34- J. Feinberg / C. Hall (Dodge Viper) 1:22.302 (GT2)

35- J. Tafel / A. Figge / P. Ehret (Ferrari F430 GT) 1:23.096 (GT2)
36- L. Pechnik / D. Law / S. Neiman (Porsche 911 GT3 RSR) 1:23.589 (GT2)

37- C. McMurry / T. Burgess / B. Willman (Lola-AER) No Time (P1)
38- P. Pilet / J. van Overbeek (Porsche 911 GT3 RSR) No Time (GT2)
 

normalement c'est bien minassian qui pendra le depart

dim



Nic' m'avait bluffé à Sebring lorsqu'il prend le départ en 2ème place et passe rapidement le leader(Dindo Capello)pour filer en tête :love:
 

Il m'a moins bluffé à Silverstone lorsqu'il veut se feaufiler entre deux GT2 et qu'il s'accroche avec une Porsche... :whistle:

Je ne lui en tiens pas rigueur : l'erreur est humaine, on en fait tous. Dommage pour lui que ce soit arrivé au mauvais moment... :eek:
 

Au warm up la Lola B08/86 Mazda N°8 dans les pneus!

Minassian a fait un tranquille 1:09.785 derriere Briscoe (1:09.754) et Capello (1:08.403)
 

Minassian a fait un tranquille 1:09.785 derriere Briscoe (1:09.754) et Capello (1:08.403)

ce qui montre à mon avis qu'en rythme de course, les Peugeot, Audi et Porsche se tiendront dans un mouchoir. Les Acura semblent un peu plus loin, mais les circonstances de course, toujours nombreuses aux Etats-Unis peuvent les relancer... :sarcastic:
 

Moins de 45 minutes avant le départ de la course ;)


Je fais chauffer la vidéo live du site AmericanLemans :whistle:
 

Oui je suis un peu étonné par Acura qui est resté "discret" depuis le début des essais. Elles étaient performantes en fin de saison en ALMS. A surveiller pendant la course !! Tout le monde est là même en GT. Cela nous promet une superbe course à rebondissements !!
 



en revanche pour ceux qui regardent sur speed TV le live streaming n'est que dans 2h :(
 

Oui je suis un peu étonné par Acura qui est resté "discret" depuis le début des essais. Elles étaient performantes en fin de saison en ALMS. A surveiller pendant la course !! Tout le monde est là même en GT. Cela nous promet une superbe course à rebondissements !!



Le problème c'est que trop souvent Peugeot a été victime de ces rebondissements :spamafote: