APN que choisir ?

Ah oui c'est vrai qu'on est anti-sony ici. :D :o

NE pas oublier que les reflex Sony sont issus de Minolta. :wink:

oki vé voir ;)
Merki !
Au niveau paluche je pense que je suis aussi grand que toi, un peu plus large certes, :p , mais on doit avoir les mêmes mains.

Maintenant va s'agir de trouver le meilleur prix online... j'ai vu des pack avec le 17-85 et 100-300 tous les deux en IS USM ça me plaît bien, les vieux objectifs Canon que j'ai sont seulements des USM (pas tous!) et non EF-S, encore moins IS.

oki vé voir ;)
Merki !
Au niveau paluche je pense que je suis aussi grand que toi, un peu plus large certes, :p , mais on doit avoir les mêmes mains.

Maintenant va s'agir de trouver le meilleur prix online... j'ai vu des pack avec le 17-85 et 100-300 tous les deux en IS USM ça me plaît bien, les vieux objectifs Canon que j'ai sont seulements des USM (pas tous!) et non EF-S, encore moins IS.

C'est evident que si tuas des objectifs Canon, mieux vaut rester sur cette marque.

Ah oui c'est vrai qu'on est anti-sony ici. :D :o

NE pas oublier que les reflex Sony sont issus de Minolta. :wink:

Ben Sony, ils ont envahit le marché récemment, c'est tout, par les compact. Et heureusement qu'ils ont racheté le savoir de Minolta-Konica (bien dommage d'ailleurs car à cause de ça mon antique Dimâge 7i est irréparable) .. ils ont rien inventé sur le marché...les "vrais" restent Canon, Nikon, Leica, Rollei, Pentax... ..bref
C'est comme les compact Casio.... [:unclebens:9]

Dave, mes objectifs Canon sont tellement vieux que ce serait une hérésie que de les utiliser pour un numérique ;)

Le seul truc que je regrette beaucoup, que j'avais sur mon Canon Epoca... et sur mon Minolta Dimâge...c'est le viseur qui bascule à 90° vers le haut... on pouvait poser l'apn par terre ou sur un trépied tout mini et viser correctement sans devoir se vautre par terre, c'était pratique... maintenant on se sert des écrans mais c'est pas pareil :/

Le seul truc que je regrette beaucoup, que j'avais sur mon Canon Epoca... et sur mon Minolta Dimâge...c'est le viseur qui bascule à 90° vers le haut... on pouvait poser l'apn par terre ou sur un trépied tout mini et viser correctement sans devoir se vautre par terre, c'était pratique... maintenant on se sert des écrans mais c'est pas pareil :/

il existe des viseurs d'angle en accessoire pour reflex canon, mais ça coute la peau des fesses :/
cf: http://www.digit-photo.com/Oeilletons_verre_de_visee_viseur-aFA0063/CANON_Viseur_d_Angle_C-rARCA2882A001.html#0

promo sur le 400D +18-55 chez Auchan jusqu'au 1 avril
=> http://img152.imageshack.us/my.php?image=400diy9.jpg

Arf et dire que moi je l'ai eu à 600€ -70€ remboursé par Canon :ange:

Bon bah j'ai craqué pour un APN, avec les conseils d'un membre de FP je me suis payé un Nikon D40 AF-S DX 18/55 :love: il vient remplacer mon vieux fugi compact de 2001 [:unclebens:8] maintenant reste plus qu'à lire le manuel pour voir toutes les fonctions et essayer de faire de belle photo :)
Spagagné :whistle:

Le D40 c'est mon joujou, mais le 18-55 je m'en sert quasiment jamais j'ai opté pour le 55-200 Nikkor DX VR, le 18-200 est encore mieux et plus polyvalent mais pfiouh bien trop cher pour moi.

Le D40 c'est mon joujou, mais le 18-55 je m'en sert quasiment jamais j'ai opté pour le 55-200 Nikkor DX VR, le 18-200 est encore mieux et plus polyvalent mais pfiouh bien trop cher pour moi.
un collègue avait un D80 avec le 18-200, quand l'objectif était dirigé vers le bas, il s'allongeait tout seul c'est pareil sur le 55-200 ?

Si j'ai bien compris ce que tu veux me dire, quand je dirige mon objectif vers le bas il ne bouge pas du tout. C'est curieux ça, il a pas un défaut? Début Mai je vais tester le 18-200 d'un ami, je lui poserai la question.

J'ai posé la question, son 18-200 ne bouge pas d'un pouce, en revanche il le trouve dur à manipuler Nikon aurait corriger le tir (il l'a depuis janvier)?

Bon bah j'ai craqué pour un APN, avec les conseils d'un membre de FP je me suis payé un Nikon D40 AF-S DX 18/55 :love: il vient remplacer mon vieux fugi compact de 2001 [:unclebens:8] maintenant reste plus qu'à lire le manuel pour voir toutes les fonctions et essayer de faire de belle photo :)

En promo chez Leclerc.

589 euros avec le 18-55 + 55-200. :eek:

+ bon leclerc de 22 euros.

En promo chez Leclerc.

Ouais ça fait pas cher, mais bon je l'ai payé trop cher non plus avec d'autre chose :bah:

Je sens qu'on aura de nouvelles photos de 607 :D

En promo chez Leclerc.

Pfiouh, pour cet ensemble je m'en suis tiré pour presque 1000€ il y a un an :( . Enfin bon à part ça aucun regret.

Mon investissement de départ dans le D40 est de 629€ (après il y a les rajouts dont le 55-200 Nikkor) puis entre le 6 Mpixel et le 10Mpixel (D40x) beaucoup plus cher il y a aucune différence, si ce n'est si on grossit énormément les photos, ce qui n'est pas mon cas. Le D40 est un très bon appareil pour débutant, et on peut faire de très bonnes choses avec.

J'ai investi cette meme somme dans le kit 18-55 de l'Alpha 100 il y a 1 an. J'avais un 100-300 Minolta de mon vieux boitier.
Avec un 10mpix donc.
Alors je sais on va me dire que Sony c'est de la daube, alors que tout le monde sait que c'est du Minolta.... :D

Non Sony à l'air très bon. Je dois avouer que je ne connaissais pas grand chose aux APN à ce moment là, quand même (et je serais peut être parti sur un Eos 400d ou un Nikon de gamme supérieur si j'avais su que j'utiliserais aussi rapidement les modes manuels). Mais entre 10 ou 6 c'était du pareil au même.

Y'a 1 an, j'aurais pas mis 1000 euros dans un 6mpix fut il Nikon. :/

il n'y a pas que le nombre de pixel qui compte en photo
à vrai dire, et à moins de tirer régulièrement des agrandissements format A3 ou plus, c'est même plutôt secondaire

surtout que les pixels chez sony ne sont pas aussi propres que ceux de chez nikon ou canon (gestion du bruit en particulier)

le jour où de grosses agences basculeront chez Sony, on pourra commencer à s'intéresser à leur reflex :D