APN que choisir ?

Merci ! :jap:
Par contre j'ai lu de quelqu'un sur un forum photo qu'avec ce FZ18, toutes ses photos en intérieur ou presque étaient horriblement ratées... quelque soit le mode ?

Sinon le FZ8 c'est le petit frère ?

Le Fz8 c'est le "Vieux" frere, globalement le FZ18 c'est le FZ8 avec le zoom optique x18.

En interieur... bahhh ca depend, sans le flash c'est pas gagné oui! Mais c'est normal

Oui grand défaut de tous les bridges! En tous cas à cause du mode vidéo et de la compacité, j'hésite encore avec le TZ5, je ne sais pas quoi faire!!

Bahh le TZ5 est un excellent compact car il a un mode intelligent tres efficace, mais cela reste un compact, je pense que tu profiteras plus facilement du Zoom x18 et du grand large offert par le FZ-18, surtout qu'il a l'avantage d'etre vraiment "petit" (bon certes plus gros que le TZ5 mais comparativement a d'autres bridges il est tres menu).

A mon sens, j'irais plutot pour le Fz18.

A moins que tu sois pas pressé parce qu'il n'est pas improbable que Panasonic annonce une nouvelle gamme FZ d'ici a Juillet! :)

Bahh le TZ5 est un excellent compact car il a un mode intelligent tres efficace, mais cela reste un compact, je pense que tu profiteras plus facilement du Zoom x18 et du grand large offert par le FZ-18, surtout qu'il a l'avantage d'etre vraiment "petit" (bon certes plus gros que le TZ5 mais comparativement a d'autres bridges il est tres menu).

A mon sens, j'irais plutot pour le Fz18.

A moins que tu sois pas pressé parce qu'il n'est pas improbable que Panasonic annonce une nouvelle gamme FZ d'ici a Juillet! :)

Voilà une bonne nouvelle que tu m'annonces... Je voulais justement savoir quand cet appareil serait remplacé ? Parce qu'il est déjà un peu "vieux", et que je suis persuadé que le prochain aura un mode vidéo à la hauteur du TZ5. Ce qui me permettrait d'acheter le TZ5, de le revendre vers décembre/janvier pour acheter ce nouvel FZ! Honnêtement, un gros zoom X18, est-ce que ça sert vraiment tous les jours ? Je rappelle que le TZ5 a quand même un zoom X 10 et que d'autre part si si, il a lui aussi une focale 28 mm!

Bahhh je peux pas garantir mais a part en gamme vraiment compacte et en gamme reflex, Panasonic n'a rien annoncé niveau bridge, ni un remplaçant au FZ18, ni un remplaçant au vieillissant FZ-50.

Je serais pas surpris qu'ils annoncent qq chose

A suivre donc ! ;)
En tous cas merci... Et puis je pense qu'en attendant je vais m'offrir le TZ5... En esperant que je ne me retrouverais pas trop vite limité... Car je sais qu'il n'y a pas tellement de réglages manuels possibles, seul défaut de ce TZ5! Mais bon... C'est un compact et on ne peut pas tout lui demander!!

Je vais surement me faire offrir un Canon Ixus 860 is, il à l'air d'être très bien pour un compact : grand angle (a priori assez déformant mais bon), stabilisé, ... et surtout ce qui m'interesse beaucoup : très rapide (mise en route 1s, focus 0.6s ...).

ok ;)
Personnellement il me paraît moins robuste que le TZ5, il est aussi moins beau. Mais quelle importance... Ca compte beaucoup pour moi, mais on sait que ça n'est pas le + important! Sinon l'optique me semble ridiculement petite... Donc :???:
Mais bon, il ne faut pas m'écouter, je fais une fixette sur TZ5 et Panasonic :D

" Pari réussi pour Canon qui propose un digne descendant à l'Ixus 850 IS. Rapide, délivrant de belles images dans pratiquement toutes les situations, il méritait 5 étoiles jusqu'à l'arrivée des Panasonic FX35 et Fujifilm F100fd.

Les points faibles :

Déformation importante au 28 mm
Pas de zoom optique pendant les vidéos
Franges pourpres très présentes
Mode rafale un peu lent
Pas de vidéo en haute définition "

Mais quoi qu'il en soit je suppose que tu t'es bien informé et de toute façon ça reste une valeur sûre ;)

Ouep j'ai lu les différents tests sur internet (notament les numériques ;) ), le panasonic me plaisait bien (pour la video en 720p) mais après avoir effectuer un face à face (toujours les numériques) je préfère le rendu du canon (image plus "propre"), et surtout le canon est plus rapide, c'est franchement très très agréable d'avoir un appareil très réactif :)

Pour finir il est moins cher et je préfère son boitier ... ce sera donc un 860 is pour moi ;)

Ouep j'ai lu les différents tests sur internet (notament les numériques ;) ), le panasonic me plaisait bien (pour la video en 720p) mais après avoir effectuer un face à face (toujours les numériques) je préfère le rendu du canon (image plus "propre"), et surtout le canon est plus rapide, c'est franchement très très agréable d'avoir un appareil très réactif :)

Pour finir il est moins cher et je préfère son boitier ... ce sera donc un 860 is pour moi ;)

;) Oui, et finalement, il est d'une très jolie finition ! (J'ai vu d'autres photos :D)
Quant au mode vidéo Panasonic, format peut pratique... on peut mettre 13 min de vidéo sur une carte 4GO ! :roll:
Tu parles de quel Panasonic, le TZ5 ou le FX35 ? Sont-ils lents ?

face à face 860is / tz5
Tu vas sur étape 3 : rapidité.

Y'a pas photos si je puis me permettre :lol:

la comparaison qui tue: "barbie, extrait, sans flash"
à 800iso, le canon se permet de ne pas être beaucoup plus bruité que le pana à 400iso, et surtout, son image demeure beaucoup plus détaillée

LesNumériques est vraiment un site super, notamment pour ses faces à faces ! On choisit ce que l'on veut, on voit ce qu'on veut, c'est super ;)
Sinon effectivement...
Pour "barbie, extrait, sans flash" -> celle prise avec Canon a l'air d'avoir des cheveux de paille. Celle prise avec Panasonic a l'air d'avoir des cheveux lavés avec L'oréal ! :lol:
Sinon vous avez pu remarqué l'affiche "Bières de Meuse"!! :D Mon département :p

la comparaison qui tue: "barbie, extrait, sans flash"
à 800iso, le canon se permet de ne pas être beaucoup plus bruité que le pana à 400iso, et surtout, son image demeure beaucoup plus détaillée
Carrement :jap:

Alors je vais opter pour le FZ18... :)
Bien meilleur grâce à son zoom mais toujours moins rapide que le canon et surtout c'est un bridge, plus un ultra-compact.

Personnellement je conçois 2 utilisations : l'appareil de tous les instants : l'ultracompact (qui doit donc être très rapide) et le reflex pour faire de belles photos (là ou tu prends ton temps pour faire la map, choisir le sujet ...). Je n'aime pas les bridge car pour moi ils combinent les inconvénients des 2 : assez lents au démarrage, trop encombrant pour être emenés partout et trop rapidement limité par rapport à un reflex.

:( Tu me refroidis...
D'autres pensent différemment : Ils combinent avantages du reflex et du compact. Ils ont les atouts du reflex sans avoir les inconvénients du compact.
D'autre part, pas de soucis à se faire, pas à changer d'optique, et un prix bien plus abordable!!
Tant pis... Je garderai aussi mon petit compact, j'aurai les deux...
Qu'entends-tu par trop encombrant pour être emmené partout ? Parce que je trouve qu'il faut pas en rajouter... On est pas des manchots!! Et vous répétez bêtement tout ce que la société et les grandes marques vous bourrent dans le crâne avec leur modèles d'appareils et leurs pubs!
Sinon niveau temps, Canon bat tous les records dans la majorité de sa gamme, impressionnant.

:( Tu me refroidis...
D'autres pensent différemment : Ils combinent avantages du reflex et du compact. Ils ont les atouts du reflex sans avoir les inconvénients du compact.
D'autre part, pas de soucis à se faire, pas à changer d'optique, et un prix bien plus abordable!!
Tant pis... Je garderai aussi mon petit compact, j'aurai les deux...
Qu'entends-tu par trop encombrant pour être emmené partout ? Parce que je trouve qu'il faut pas en rajouter... On est pas des manchots!! Et vous répétez bêtement tout ce que la société et les grandes marques vous bourrent dans le crâne avec leur modèles d'appareils et leurs pubs!
Sinon niveau temps, Canon bat tous les records dans la majorité de sa gamme, impressionnant.
Non rassure toi je ne gobe pas d'un coup ce que les publicitaires veulent bien faire croire, je parle en connaissance de cause: j'ai un vieux Nikon coolpix 4300, à la fontière du bridge et du compact (boitier relativement gros pour un compact mais possibilité de mettre des filtres ainsi que des compléments d'objectif). Et bien je m'en sers très peu, il prend de belle photos mais les réglages manuels ainsi que l'objectif de base sont vites limitant (c'est pas un vrai bridge on est d'accord, mais un bon bridge coûte le prix d'un reflex d'entrée de gamme). De plus il n'est pas plat (merci à la poignée et à l'objectif prohéminant) donc il ne rentre pas dans une poche ou une petite sacoche. J'ai donc un sacoche (une de plus) spécialement pour lui et c'est un peu galère à trainer partout, ce qui fait que je ne le prends quasi plus (au pire il me sert pour faire une photo occasionnellement près de chez moi mais ce n'est pas mon compagnon de voyage).

Bref en définitive je préfère prendre un bon compact à trainer partout avec moi plutôt qu'un encombrant bridge d'entrée de gamme.

pff... Ca remet la réflexion en route!
Mais pour toi, le FZ18 est un vrai bridge ?

Aller une petite photo parce que je le trouve vraiment réussi ce Pana ;)

panaue8.jpg

Oui pour moi c'est un bridge : bon grip, zoom 18x, flash déporté, ...
Très franchement, vis a vis de l'ixus 860is la qualité des photos du FZ18 me semble assez similaire, à la différence du zoom qui est bien plus polivalent (macro, téléobjectif ...). La question à te poser est : veux-tu un appareil à emener partout avec toi (même lorsque tu vas voir tes potes) ou tu veux un appareil avec lequel tu peux "shooter" de plus loin ? Cette intérogation est valable si tu cherche un bridge entrée de gamme ou un bon/très bon compact/ultra compact.

Mais tu dis que tu as déja un compact, s'il te convient je ne serais que trop te conseiller d'attendre et de t'acheter un reflex (même d'occase) qui est quand même un bien meilleur outil pour commencer sérieusement la photo.

Fixe bien ton cahier des charges (budget extensible ? achat pressé ? compacité ? zoom ?), ensuite la décision n'en sera que plus facile !

Merci :)
Ca m'aide un peu... Même pas mal, en tous cas ça remet ma façon de penser en cause, car en fait je peux réfléchir des heures et des heures, trainer sur Internet, pas moyen de choisir!
Budget extensible, oui, mais comme tu le dis, il faut savoir ce que je veux. Et est-ce que je veux vraiment mettre plus dans un apn... Je ne sais pas !
Achat pressé... Pas tellement...
Compacité... Mon éternel problème, d'où notamment cette difficulté de choix!
zoom... C'est pas mal non un gros zoom ? Mais ça n'est pas toujours utile et je ne pense pas qu'on choisisse un apn en fonction de son zoom ?!
Ce qui me fait peur avec un appareil photo comme ton Canon, c'est de voir la taille de l'objectif! MI-NU-SCULE ! J'ai vu qu'il faisait de bonnes photos... Mais ça provoque un blocage chez moi :D
Ce FZ18 me paraissait être un excellent compromis, moi qui ne veux pas encore un Reflex, ni investir dans 10 objectifs ou me casser la tête, mais avec tout de même pas mal de fonctions et un mode manuel, et d'excellents résultats! Je peux très bien partir en vacances avec ce FZ18, qui n'est pas si encombrant... et garder mon petit LS2 pour le collège, les potes, les sorties où on préfére être discret...

Ce qui me fait peur avec un appareil photo comme ton Canon, c'est de voir la taille de l'objectif! MI-NU-SCULE ! J'ai vu qu'il faisait de bonnes photos... Mais ça provoque un blocage chez moi :D
Si ton LS2 te convient en compact c'est clair ne prends pas l'ixus 860 is, il fera double emploi :)
Ce FZ18 me paraissait être un excellent compromis, moi qui ne veux pas encore un Reflex, ni investir dans 10 objectifs ou me casser la tête, mais avec tout de même pas mal de fonctions et un mode manuel, et d'excellents résultats! Je peux très bien partir en vacances avec ce FZ18, qui n'est pas si encombrant... et garder mon petit LS2 pour le collège, les potes, les sorties où on préfére être discret...
Il est bien c'est sûr, maintenant à toi de voir si tu veux juste un appareil un peu mieux que ton compact pour faire de belle photos (oui un zoom 18x c'est super sympa) ou si tu veux te mettre à la photos (amateur j'entends). Dans ce dernier cas un reflex type eos 350D + objectif standard même d'occase est à mon sens plus indiqué. Si tu te reconnais plus dans le 1er cas prends le FZ18 :)

Merci :)

Je suis entre les deux cas :lol:
Plus sérieusement, je pense qu'il y a déjà de bonnes possibilités avec un bridge... J'aime la photo, mais le reflex, assurément, je verrai ça plus tard... ;)

En fait le flash est situé à environ 9-10cm de l'objectif plutôt qu'a 2-3cm (typique sur les compact). Ca te permet d'avoir un éclairage plus homogène et aussi plus puissant.

j'ajouterai aussi que plus le flash est éloigné de l'axe de l'objectif, moins il y a de problème d'yeux rouges lors des prises de vue :)