APN que choisir ?

Moi en ce qui concerne mon 40D, après 1000 photos déjà... je commence à faire des trucs sympa....
Etant donné que le 28-300 de Canon est hors de budget (2500 €) je pensais m'orienter vers le Tamron 28-300 ... ?
Quelqu'un le connait-il ?

@Bruno & Guillaume, vous avec le 10-22 il me semble, vous vous en servez ? Pas trop de distortion ? Quel est le rendu ?

En ce qui concerne les filtres, vous avez quoi ? J'ai acheté des B+W (Polarizant et UV) sur RDC et du coup je peux plus mettre mon cache au bout, chui un peu deg :(

je ne connais pas le 28-300 de chez tamron, mais avec un range parreil faudra pas s'attendre à un miracle :)
sinon le 10-22 est plutot très bon, peu de distortion pour un grand angle, bon piqué, bien construit, bref, un bon objectif
enfin pour les filtres, on utilise des polarisant hoya pro1, achetés à hong-kong (chez hk-digi: http://www.hk-digi.com ) :D

Heu.... du coup je viens de regarder les prix du site... ça calme quand même.... de 2700 € chez RDC, le 28-300 passe à 1525...
Bref je ne sais plus quoi prendre :lol:
soit un 18-250 chez Tamron ou Sigma, soit le 10-22 + 28-300 mais chez Canon mais j'attends 6 mois de plus :good:

petit défaut du 10-22 est est assez sensible au flare, bien plus que le 17-40
exemple :
17-40L : http://www.flickr.com/photos/23221003@N04/2600482152/
EFS 10-22 : http://www.flickr.com/photos/23221003@N04/2350872950/

Je me suis offert un petit Sony DSLR-A300, étant tombé sous le charme des photos que j'ai fait avec l'EOS 400 d'un ami. Je possède encore un DSC-T1 qui m'a toujours satisfait en point de vue qualité et autonomie et étant fidèle de Sony et au vu de très bon retour dans les tests, je me suis lancé.
Faut que je me trouve un objectif un peu puissant par contre pour spotter près des aéroports. Sinon on va tester ça dans une semaine dans les grands parcs de l'ouest américain et peut être la Mustang GT. :sol:

Si tu peux te payer ça, c'est pas mal aussi quand on fait des grands espaces. :D

l_00037426.jpg

J'ai reussi à le trouver à la Fnac l'hiver dernier à moitié prix.

Ben oui. :D

Tu cliques sur un bouton sur la photo et hop Google maps te positionne précisement l'endroit ou tu as pris la photo. :good:

Ben oui. :D

Tu cliques sur un bouton sur la photo et hop Google maps te positionne précisement l'endroit ou tu as pris la photo. :good:
Et ça sert à quoi [:benigne:1]
Tu l'utilises vraiment ou c'est la marmotte qui s'en sert :ange:

C'est parfois pratique pour quand tu as pris beaucoup de photos (notamment sur un circuit) pour se souvenir ou ç'était.

:hello:

Je reviens sur le topic pour dire que je suis satisfait de mon nouvel FZ18, et que j'ai vu dans un test du dernier Que Choisir qu'il arrivait premier. C'est vraiment la référence pour le moment, alors si quelqu'un cherche un petit bridge dans cette gamme de prix, n'hésitez pas. ;)

Oui enfin, ça reste des reflex grand public mais auxquels il faudra ajouter le prix des objectifs... C'est pour ça que personnellement, je ne suis pas passé direct au reflex, je préfère passer par la case bridge, car cela permet déjà de belles évolutions et de beaux clichés, sans se ruiner et sans avoir l'ennui de se trimbaler les objectifs puis de les changer. C'est vraiment une belle polyvalence...

Au niveau objectif, le 18-70 fourni est déjà de bien bonne qualité et je vais voir si outre atlantique un télé objectif ne se trouve pas pour la moitié du prix qu'on le trouve chez nous.

Attention à l'amalgame... "passer au Bridge avant de passer au réflex".... c'est pas parce que tu as un reflex que tes photos seront meilleures que ton bridge.... Au contraire en étant novice en la matière il faut pas mal de temps pour "arriver" au niveau. La prise en main d'un reflex sous-entend quand même une bonne connaissance de base de la photo en mode manuel et réglages associés. ;)

Attention à l'amalgame... "passer au Bridge avant de passer au réflex".... c'est pas parce que tu as un reflex que tes photos seront meilleures que ton bridge.... Au contraire en étant novice en la matière il faut pas mal de temps pour "arriver" au niveau. La prise en main d'un reflex sous-entend quand même une bonne connaissance de base de la photo en mode manuel et réglages associés. ;)

Eh bien... C'est ce que je pensais avoir dit, non ? :voyons: Et c'est en ce sens que je le disais ;)

Le 40D est déjà remplacé !
=> http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml

'tain les boules :pfff: :cry:
:D

Digic 4 et 15MP + sortie HDMI
Mais il y a un très joli kit avec un 18-200.. par contre ... > 2000 € :o

Nikon contre attaque avec le D90 !
=> http://www.dpreview.com/news/0808/08082702nikond90previewed.asp

Je cherche à remplacer mon vieux 350D par un 40D (je n'ai malheureusement pas le budget pour un 50D !)

Parmis les utilisateurs de 40D, que pensez-vous de l'objectif 17-85 IS USM livré dans le kit ?

Grrr ... je suis grillé ...

J'allais poser la même question histoire d'avoir un autre avis que sur cetains forums peut etre un peu orientés ;)

Que vaut le 17-85 3.5 5.6 IS USM ?

Pour le boitier, je n'ai pas le budget pour le 50D mais je me pose quand meme des questions sur le cassage de tirelire quand meme :)

Le 40D est à 800 € et le 50D est à 1100 €.

Vu les + du 50D par rapport au 40D, je me pose la question.

En fait ce qui me bloque le plus, c'est que le capteur de 15Mp est encore plus exigeant et j'ai peur du résultat avec les objos actuels " gamme moyenne " compte tenu du capteur APS-C.

Je cherche à remplacer mon vieux 350D par un 40D (je n'ai malheureusement pas le budget pour un 50D !)

Parmis les utilisateurs de 40D, que pensez-vous de l'objectif 17-85 IS USM livré dans le kit ?

le 18-55 IS pique un peu plus que le 17-85IS entre 18 et 24mm, après le 17-85 prend le dessus à 55mm

=> http://www.dpreview.com/lensreviews/canon_17-85_4-5p6_is_usm_c16/

Lut,

Ca y'est. Je suis l'heureux possesseur d'un EOS 40D + 18 55 3.5 5.6 IS + CF Ultra III 4Go.

Super content et les quelques essais réalisés sont plus que satisfaisants.

Je peux enfin choisir l'AF que je veux, la mesure de lumiere, shooter à 800 ISO sans problème, ...

Le 18 55 n'est pas un monstre mais ce sera suffisant en attendant de passer au 17 40 ou un remplacant.

Il ne me reste plus qu'a tester ce que ca donne avec mon Petit 50 1.8 pour voir si sa pique toujours aussi bien.

L'offre logicielle est vraiment excellente même trop :) car ca m'a donné envie de me payer un " micro portable " pour piloter le boitier à distance.

Par contre, la ou je suis faché, c'est avec le lieu de commande.

Je voulais, dans un premier temps, le prendre chez DIGIWOWO.
Mais, comme je redoutais d'avoir un modele sans DOC Fr, Softs Fr, ... j'ai décidé de l'acheter chez LLDiffusion à Marseille.

Quelle erreur ... monumentale.

Pour commencer, pas de DOC Fr, pas de softs Fr, pas de carte de garantie.

Pas mieux donc que si je l'avais pris chez DIGIWOWO et plus cher ( 779 € contre 718 € !!! )

Ensuite, j'avais passé commande d'un boitier et d'un objectif séparé.

Le 18 55 IS a été livré sans sa boite, sans sa doc ... en fait, livré comme s'il s'agissait d'un KIT au rabais ...
Hors, l'objectif n'a pas été payé au prix du Kit mais au prix fort ... ( 48 € de plus )

Bref, fortement déçu par cette boutique que je ne conseil pas ... surtout que les contacts sont désagréables au possible !!!

Félicitations !
en effet les logiciels sont plutôt pas mal.
Il y a un topic si tu souhaites partager des jolies clichés :) :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Loisirs/Photos-Appareils/plus-belles-photos-sujet_20553_1.htm

Depuis le temps, j'ai de mon côté changé quelque peu mon matériel...

Je suis toujours resté chez Canon, mais j'utilise désormais deux boitiers (plus pratique à mon gout).

J'ai donc remplacé mon bon vieux 350D par un 450D en juillet dernier. Je lui ai rajouté le ptit grip qui va bien (je prefère la prise en main) et une SD Extreme III 4 Go.

Et puis dernièrement je me suis fait un petit plaisir en achetant l'EOS 50D ! Egalement associé au grip BG-E5 ! C'est vraiment un régal!
Il a juste eu le droit à un retour au SAV car au bout de 15 jours et 650 déclenchements, poussière sur le capteur ! Je ne sais pas d'où c'est venu car je n'avais jamais changé d'objectif !
Il est parfait sauf peut etre la gestion du bruit à 6400 et 12800.. qui demeure inexploitable ! C'est beau le marketing !

En parlant d'objectif, j'ai également changé un peu mon parc :
j'utilise désormais un EF 17-40 F4L, un 24-70 F2.8L, un 70-200 F4 L et un 50 F1.4 USM !
Je garde également le 18-55 F3.5-5.6 IS du kit ainsi qu'un fragile 50 F1.8...

Je m'amuse comme un ptit fou ! :hello: