APN que choisir ?

Tiens, je viens de m'offrir ça pour mon EOS 40D :

EF-24-105MM-200_tcm79-306157.gif

24-105 série L :love: , F4 sur toute la plage de zoom, USM, stabilisé.

Ca fait longtemps que je voulais passer aux objectifs série L. Maintenant, plus qu'à s'offrir un 70-200 F4 IS USM. Mais là, faut sortir les $ !!!

Amicalement,

G2

très belle objectif mais sur le 40D le 24mm n'est plus un vrai quand angle après :/

très bel :D objectif mais sur le 40D le 24mm n'est plus un vrai quand angle après :/

Tout à fait ...

C'est pour cela, que perso, j'ai préféré prendre un 28-135 IS d'occasion ( 135€ avec bouchons + filtre UV ) en super état ( comme neuf ) et économiser pour un " vrai " grand angle à venir ...

24 sur le 40D ca donne un equivalent 38 mm et c'est chaud en paysage ou meme photo reportage.

Par contre, pour en avoir utilisé un en concert, c'est quand même du bien bel objet :love:

D'accord pour le grand angle... Mais j'ai un Sigma 17-35 F2.8-4 EX DG pour ça.

Et je renouvelle progressivement ma gamme de cailloux dans le but de passer au plein format un jour (un EOD 5D Mk II me plairait bien !)

Amicalement,

G2

C'est pour cela, que perso, j'ai préféré prendre un 28-135 IS d'occasion ( 135€ avec bouchons + filtre UV ) en super état ( comme neuf ) et économiser pour un " vrai " grand angle à venir ...
justement j'en recherche un pour mon 5D :)

justement j'en recherche un pour mon 5D :)

Il y en a souvent sur un site de vente bien connu ;)

Après, c'est vrai que pour l'état, c'est prendre un risque ...

Sinon, sur mon 40D, j'en suis vraiment satisfait ... niveau optique, c'est pas trop mauvais et le stabilisateur bosse bien ... seul le petit " couic " fait peur aux bestioles ... :D

Maintenant, il faut que je trouve un grand angle si possible d'occasion en bon état pour pas trop cher ... pour enfin remplacer mon 18-55 3.5 5.6 IS ... et le releguer au statut d'objectif discret ;)

Bonjour à tous.

Que pensez de cette offre qui est en ce moment chez darty ?

CANON EOS 450D + 18-55 IS + 70-300 mm pour 699€.

Je connais pas bien la valeur des choses pour du reflex numérique et de la qualité optique de ce genre d'appareil.

Merci pour vos lumières

C'est pas mal pour débuter !
De plus avec les 2 objos, tu couvres déjà pas mal les besoins d'un débutant.
Après il te reste " l'œil " à acquérir, mais ça c'est pas à vendre ! :D

en fait, je fais déjà un peu de photo donc pour l'oeil j'ai déjà une base ;)

Par contre c'est au niveau caractéristiques techniques des appareils et optiques que je ne m'y connais pas trop.

Aujourd'hui j'ai un bridge mais je voudrai passer au reflex.

Pour l'EOS450D, tout a déjà été dit et c'est un bon petit boitier ;)

Le 18-55 IS, est un bon petit objectif pour du paysage de jour a condition d'en prendre soin car la conception et franchement légère ( la photo de nuit est a " éviter " a cause d'un traitement contre le flare ( halo lumineux autour des sources de lumière + soleil ) inexistant ... )
Attention aussi a la pleine ouverture assez mole !

le 70-300 ... tu ne donne pas la marque ;) je suppose que c'est du CANON ... c'est loin, tres loin d'etre génial ...

Pour le prix, vu que je ne suis " pas à jour " je ne sais pas si c'est une bonne affaire ( a vue de nez, ca me semble cher mais bon ... c'est à vue de nez :D )
Perso, je prendrais le 450D en pack avec le 18-55 IS et, ensuite, j'irais sur un site bien connu, et je chercherais un Canon 70-210 ... bien meilleur que les 70-300 ...

Ca yest, j'en ai marre de mon FZ-8! :o

Je sens que je vais commencer a prospecter pour le remplaçant! :o

Pour le prix, vu que je ne suis " pas à jour " je ne sais pas si c'est une bonne affaire ( a vue de nez, ca me semble cher mais bon ... c'est à vue de nez :D )
Perso, je prendrais le 450D en pack avec le 18-55 IS et, ensuite, j'irais sur un site bien connu, et je chercherais un Canon 70-210 ... bien meilleur que les 70-300 ...

le meilleur rapport qualité prix c'est le 75-300IS USM

le meilleur rapport qualité prix c'est le 75-300IS USM

C'est effectivement une bonne affaire ( rapport prix / qualité optique ) mais je doute que ce soit l'objectif du pack ou qu'il soit disponible en pack au meme prix :pt1cable: ... le prix officiel de l'objo seul étant déjà particulièrement elevé ;)

Par ailleurs, un 70-210 doit pouvoir se trouver en bon état pour 120-150 € ... grand max ...

Impossible de trouver le 75-300 IS à ce prix ;)

En occase, donc, a mon avis, le 70-210 reste le meilleur choix ... et sera qualitativement parlant, supérieur à un 70/75 - 300 de base ...

Je ne suis bien entendu pas à la place de l'acheteur, mais, perso, je prendrais le 450D en pack avec le 18-55 IS ( sur le net ;) ) et ensuite, prospection pour un 70 210 ...

Après, bien entendu si la plage 210 - 300 est vitale ... je ne discute plus :jap:

:lol:

C'est un mode avec des préréglages en fait?
Tu vas prendre celui-ci et l'Alpha pour tes vacances?

achat d'un Pana FT1 samedi, 349€ + extension garantie à 5 ans pour 69€.

Appareil tout temps, anti choc à 1.5m, et étanche à 3m.
on devrait le recevoir demain ou mercredi, acheté à Darty, mais ils ne l'avaient pas en stock.

J'espère l'avoir pour les vacances, pour l'escalade, le canyoning, etc...

FT1 réceptionné, belle bête dans sa livrée bleue.
reste plus qu'à l'essayer, même s'il est antichoc, ca me fera mal au coeur de le rayer :D

Ca tombe bien, Panasonic a annoncé le FZ-38 lundi! :D

Probablement mon prochain, il correspond a ce que je recherchais, le GH1 attendra! :D

Le remplaçant du FZ28 :???:

Moi j'ai acheté le FZ18 deux mois avant le lancement du FZ28. :ange: Et en plus ça me permet d'avoir un excellent prix.