Bonjour à tous !
J'ai quelques "tips" qui peuvent vous permettre de retrouver vos données (trajets et synchro) :
1) Comme vous l'avez précisé papy1, il est effectivement important de toujours vérifier que l'app est lancée AVANT que le smartphone ne se connecte en Bluetooth avec le véhicule. Dans le cas contraire, le service ne sera pas lancé, et aucun trajet ne sera récupéré, et les données de la page d'accueil ne seront pas synchronisées après chaque trajet.
2) Lors de la première connexion entre le smartphone et le veh, l'écran tactile vous propose de cocher 3 cases. Il ne faut cocher que les 2 premières, et laisser celle nommée "partage de données" DECOCHEE. Pour avoir à nouveau accès à cette sélection de cases, supprimez simplement le smartphone de l'historique des connexions Bluetooth de l'écran tactile, puis réalisez une nouvelle connexion => la boîte de dialogue s'affichera à nouveau.
3) Vérifiez bien que le mode privé est désactivé (position "0"), depuis le menu des paramètres de l'écran tactile du veh. Attention, Seuls certains types d'écrans tactiles possèdent ce mode. Vous pouvez savoir cela à partir de l'app...
C'est simple :
- Cliquez sur l'icône "Véhicule" (en forme de voiture)
- Sélectionnez "Services Connectés"
- Sélectionnez "Données véhicule"
- Vérifiez si le contenu de la page contient un texte du type : "Pour garantir le bon fonctionnement du service, il est nécessaire d'avoir une connexion mobile (3G/4G),..."
=> Deux cas :
- Si le texte n'est pas présent, alors le véhicule utilise le protocole ALTRAN => pas de mode privé
- Si le texte est présent, alors le véhicule utilise le protocole CEA => mode privé dispo
4) Si votre véhicule utilise le protocole CEA (voir comment le savoir juste ci-dessus), et si votre smartphone perd le réseau mobile 3/4/5G à tout moment durant un trajet, alors ce trajet ne sera pas récupéré en fin de parcours.
5) Si vous avez inscrit plusieurs véhicules dans l'app MyPeugeot, avant de démarrer votre véhicule vérifiez que le véhicule actif dans l'app correspond à celui avec lequel vous êtes sur le point de réaliser un trajet.
6) Si, au moment du départ et/ou de l'arrivée de votre trajet, le véhicule est dans un endroit sans couverture GPS (exemple : sous-sol d’un parking), aucune coordonnée GPS ne sera fournie dans les données du trajet.
7) Il est toujours conseillé, après avoir fait une montée de version de l'app MyPeugeot, de se déconnecter de votre compte (mon compte > Paramètres > Se déconnecter), puis de se reconnecter à nouveau en saisissant sont ID & mot de passe. Sur ANDROID, un petit plus est de supprimer le cache de MyPeugeot (paramètres > Applications > MyPeugeot > Stockage > Vider le cache). Attention cependant à NE PAS "Supprimer les données".
8) Lorsque vous rencontrez un défaut, il faut prendre le réflexe d'envoyer le formulaire de déclaration in-app, via l'onglet contact & assistance situé sur la page d'accueil de l'app.
Il faut savoir que chaque envoi génère un dossier "incident" auprès des équipes de support. De plus ces dossiers contiennent les logs (si vous avez pensé à cocher la petite case) qui vont permettent aux équipes techniques d'analyser précisément ce qui a cloché dans les échanges entre l'app MyPeugeot et le véhicule.