Au fait, qui a un 3008 parfait?

Alors je t'invite à venir contrôler mais oui c'est aligné, désolé pour toi si ce n'est pas le cas sur la tienne, par contre merci d'accepter le fait que toutes les voitures n'ont pas forcément ce défaut. Et je te rassure je suis plutôt pointilleux, tout comme ce qui est bruit parasite que je ne supporte pas en voiture. Là pour le moment dans la 3008 je n'en n'ai aucun.
Maintenant même quand on n'a aucun soucis il faut se justifier. :lol:
Je ne m'adressais pas à toi en particulier.
C'était une remarque sur la subjectivité et la relativité.
Pour certains, la tolérance peut être le mm, pour d'autres c'est plus ou moins, ça dépend !
 

Je suis d'accord avec pierrot, la qualité, du point de vue du particulier, c'est subjectif.
Mais du point de vue de Peugeot, ca ne devrait pas l'etre et ca doit etre mesurable
 


Je suis d'accord avec pierrot, la qualité, du point de vue du particulier, c'est subjectif.
Mais du point de vue de Peugeot, ca ne devrait pas l'etre et ca doit etre mesurable

C'est bien sûr mesurable mais les constructeurs ne communiques pas trop sur le sujet , ce serai plutôt à voir du coté des carrossiers qui doivent être en possession de ces infos .
 


C'est bien sûr mesurable mais les constructeurs ne communiques pas trop sur le sujet , ce serai plutôt à voir du coté des carrossiers qui doivent être en possession de ces infos .
Quand j'ai montré les défauts d'alignements du capot et des portières au directeur des ventes de la concession, celui-ci m'a répondu que c'était dans "la tolérance des 2 mm".
Si ce n'est pas officiel, c'est quand même avec celle-ci que les véhicules passent le contrôle et sont livrés.
 

Je ne m'adressais pas à toi en particulier.
C'était une remarque sur la subjectivité et la relativité.
Pour certains, la tolérance peut être le mm, pour d'autres c'est plus ou moins, ça dépend !
Oui pas de soucis.
Mais certaines 3008 comme la mienne n’ont pas de défaut d’alignement. Ces soucis sont également présents à la concurrence même plus HDG comme Jaguar par exemple.
Ce qui n’excuse en rien quand ils existent.
 

Oui pas de soucis.
Mais certaines 3008 comme la mienne n’ont pas de défaut d’alignement. Ces soucis sont également présents à la concurrence même plus HDG comme Jaguar par exemple.
Ce qui n’excuse en rien quand ils existent.
Bonjour à tous.
Effectivement ce sujet est hyper compliqué , sachant que les alignements ou "accostages" sont régis par des règles extrêmement précises où la subjectivité n'a pas de place pas plus qu'une réponse très abrupte du concessionnaire qui dit on a droit à 2mm ce qui ne veut rien dire.Je ne voudrai pas compliquer le sujet , mais juste pour prendre la dimension de la complexité du sujet je mets en copie un extrait d'une thèse de Mr JP Petit de L'université de SAVOIE Génie mécanique:
"Les accostages en carrosserie
Définition
: un accostage est une zone neutre entre deux parties fixes et/ou ouvrantes permettant l’assemblage des différents éléments d’une carrosserie et évitant ainsi toute interférence des ouvrants avec d’autres éléments.
Un accostage est caractérisé géométriquement par un jeu, un décalage ou un affleurement.
Un défaut d’affleurement peut par exemple se révéler être un désaffleurement suivant la position de l’observateur. Le tableau 4-1 représente les différents critères et les défauts qui leurs sont associés.
Les fonctions d’un accostage sont nombreuses, on peut les regrouper en trois catégories principales :
les fonctions techniques, les fonctions esthétiques et les fonctions ergonomiques"

A partir de là des moyens de mesures pointus seront nécessaires afin de démontrer la présence du défaut ou pas ,même si à l'oeil nu cela peut déplaire au propriétaire du véhicule.Donc sujet qui fera sûrement encore les joies de ce forum
 

Bonjour à tous.
Effectivement ce sujet est hyper compliqué , sachant que les alignements ou "accostages" sont régis par des règles extrêmement précises où la subjectivité n'a pas de place pas plus qu'une réponse très abrupte du concessionnaire qui dit on a droit à 2mm ce qui ne veut rien dire.Je ne voudrai pas compliquer le sujet , mais juste pour prendre la dimension de la complexité du sujet je mets en copie un extrait d'une thèse de Mr JP Petit de L'université de SAVOIE Génie mécanique:
"Les accostages en carrosserie
Définition
: un accostage est une zone neutre entre deux parties fixes et/ou ouvrantes permettant l’assemblage des différents éléments d’une carrosserie et évitant ainsi toute interférence des ouvrants avec d’autres éléments.
Un accostage est caractérisé géométriquement par un jeu, un décalage ou un affleurement.
Un défaut d’affleurement peut par exemple se révéler être un désaffleurement suivant la position de l’observateur. Le tableau 4-1 représente les différents critères et les défauts qui leurs sont associés.
Les fonctions d’un accostage sont nombreuses, on peut les regrouper en trois catégories principales :
les fonctions techniques, les fonctions esthétiques et les fonctions ergonomiques"

A partir de là des moyens de mesures pointus seront nécessaires afin de démontrer la présence du défaut ou pas ,même si à l'oeil nu cela peut déplaire au propriétaire du véhicule.Donc sujet qui fera sûrement encore les joies de ce forum
Je suis d'accord avec tout cela.
Ce que j'appelle un défaut d'alignement, c'est quand ce "jeu", ce "décalage" n'est plus géométrique.
En général, ce sont des lignes qui ne sont pas parallèles (portières / ailes, capot / calandre, ...).
La partie gauche du capot à 5 mm de la calandre, et sa partie droite à 3 mm, est selon moi, un défaut d'alignement.
Il est évident qu'il doit exister un intervalle entre le haut de la calandre et le capot, à la limite il pourrait mesurer 3, 4 ou 5 mm, mais il doit avoir la même valeur en tous points.
La tolérance doit s'appliquer uniquement sur la valeur ce cet intervalle et pas sur celle de sa variation d'une extrémité à l'autre.
 

Aïe aïe aïe ... même dans le topic "qui a un 3008 parfait" on parle des imperfections ... :lol:
 




Aïe aïe aïe ... même dans le topic "qui a un 3008 parfait" on parle des imperfections ... :lol:
Si on doit uniquement s'en tenir au titre du topic, dans ce cas il n'y a que 2 réponses possibles : "moi" ou "pas moi".
Je n'avais pas compris qu'il s'agissait uniquement de recenser le nombre de 3008 parfaits ou imparfaits.
On pourrait lancer d'autres topics : Qui a un 3008 blanc ?, Qui a un 3008 bleu ? ...
 

On arriverait presque à penser qu'un 3008 parfait (ou normal) est une exception... ou plutôt que la normalité chez ce vehicule c'est les petits défauts. Peut être aussi que le client Peugeot est un peu maso et qu'il aime l'imperfection qu'il ne dénonce pas par amour...
 


On arriverait presque à penser qu'un 3008 parfait (ou normal) est une exception... ou plutôt que la normalité chez ce vehicule c'est les petits défauts. Peut être aussi que le client Peugeot est un peu maso et qu'il aime l'imperfection qu'il ne dénonce pas par amour...
Oui c'est très vrai.
Mais ce topic a une raison d'être parce qu'il y a régulièrement des trolls (ou des inquiets) qui viennent dans le topic des soucis écrire "Ciel ? Il est naze votre 3008 parce qu'il a rien que des soucis !"
 


Mais des rafistolages sur des voitures à 35K et plus, il y en a dans toutes les marques et tous les modèles
Il n'y a AUCUN MODELE avec toutes les voitures 100% 0 défaut.
Du coup, mettez 35K dans un vélo et la nourriture de celui qui conduit le vélo (pour pas qu'il s'épuise), et je pense d'ailleurs que vous tiendrez jusqu'à la retraite :lol: :D
 

Mais des rafistolages sur des voitures à 35K et plus, il y en a dans toutes les marques et tous les modèles

Par expérience et en toute franchise, il manque à cette phrase:"plus chez certaines que d'autres...".
Soyons objectif messieurs. :chinois:
 

...il parait que c est de moins en moins vrai...toutes les marques et modeles ont des problemes ...il y a qu a faite un tour sut tous les forums.
...et il y a surtout beaucoup plus de clients insatisfaits qui viennent se plaindre ;)
...mais comme cela a deja ete dit 20x ...ceux qui ont 0 defaut...bein...pour la plupart... ils s en tape de notre forum hein;)
 

Je pense juste que les gens qui ont mis en moyenne 35 K dans une voiture estime à juste titre vouloir une voiture normal sana rafistolage

Et ensuite ils rentre chez eux énervé par la finition de leur voiture :mad: , mais ne voit pas les joint de placo mal fait, le carrelage pas super plan avec des joint silicones autour de levier fait grossièrement, une peinture sur un mur où le raccord à été mal fait !


Je fait ce parallèle car j'ai un beau frère (fan d'audi et BMW) qui ne jure que par la finition de sa caisse mais chez lui tout est fini à la trouelllleee :chinois:


breff chacun place son degré de satisfaction à un seuil différent :D
 

Il y a le client chiant pour rien .... (il a toujours existe) mais aussi le client qui estime qu'il paie un service ou un bien et qu'il se doit d'avoir un minium un produit correct....

C'est surtout qu'aujourd'hui dans beaucoup de domaine et de biens les choses sont mal faites ou mal monté ....
 

Par expérience et en toute franchise, il manque à cette phrase:"plus chez certaines que d'autres...".
Soyons objectif messieurs. :chinois:

L'objectivité n'est pas le point fort de certains membres, convenons en. :D
 

Le mien semble bien fini, capot bien aligné, rien à redire en faisant le tour du propriétaire, pas de bruits parasites pour le moment. Un bémol: les filets de sièges me semblent un peu fragiles; ils me font penser au filet que mettait ma grand-mère sur ses cheveux après sa permanente :lol: mais bon si il n'y a que ça je peux vivre avec :)
 

Par expérience et en toute franchise, il manque à cette phrase:"plus chez certaines que d'autres...".
Soyons objectif messieurs. :chinois:
Oui, d'ailleurs venant du Renault Kadjar, je peux vous assurer que j'ai eu beaucoup plus de problèmes sur celui-ci que sur le 3008.
Je dirais même : c'est le jour et la nuit !
Et pourtant, dans les forums j'étais loin d'être de ceux qui cumulaient le plus de problèmes.
 

Par expérience et en toute franchise, il manque à cette phrase:"plus chez certaines que d'autres...".
Soyons objectif messieurs. :chinois:
Je n'ai pas mis volontairement ce genre de phrases, il y a déjà bien assez de personnes qui me critiquent sans en rajouter une couche, non ? :pfff:
 

Oui, d'ailleurs venant du Renault Kadjar, je peux vous assurer que j'ai eu beaucoup plus de problèmes sur celui-ci que sur le 3008.
Je dirais même : c'est le jour et la nuit !
Et pourtant, dans les forums j'étais loin d'être de ceux qui cumulaient le plus de problèmes.

Bah Renault c'est souvent de la quincaillerie. Et ça vieillit encore plus mal.
Autant prendre Dacia, au moins tu en as pour ton argent. :D
 

Il y a le client chiant pour rien .... (il a toujours existe) mais aussi le client qui estime qu'il paie un service ou un bien et qu'il se doit d'avoir un minium un produit correct....

C'est surtout qu'aujourd'hui dans beaucoup de domaine et de biens les choses sont mal faites ou mal monté ....

+++ 1 :wahoo:
 

Je trouve au contraire que les voitures se sont beaucoup améliorées ces dernières décennies en terme de finition et de fiabilité. :chinois: