Au fait, qui a un 3008 parfait?

Finition, effectivement, oui. Meme si une 406 n'avait pas à rougir à l'epoque et ne ferait pas grosse tache en dehors de la présentation dans la production actuelle.
Fiabilité, je suis moins convaincu. Mais difficile de comparer des époques tellement différentes. En 20 ans, les équipements ont tellement évolué.
Je ne me souviens pas que ma 306 de 95 avait ne serait ce que l'ABS.
Du coup, plus tu ajoutes d'équipements, plus tu as des risques de probleme de fiabilité. C'est pour ça que les Dacia sont mieux placées sur cet item car elles ont des équipements réduits.
Alors, je dirais plutôt que à equipement identique, la fiabilité s'est améliorée mais que les nouveaux équipements et impositions écologiques (EGR, FAP...) ont eu ou connaissent encore des problèmes que l'on n'avait pas à cette époque.
 

J'ai quand même bien l'impression qu'il y a de moins en moins de garages pour la réparation automobile , il serai intéressant de connaitre l'évolution du nombre de mécanos en France compte tenu d'un parc automobile en constante augmentation.
 

Les garages ont il fermé à cause de l'explosion du nombre de centres autos... Il faut voir.
On va heureusement plus souvent au garage pour du simple entretien que pour de la panne.
 

Les garages ont il fermé à cause de l'explosion du nombre de centres autos... Il faut voir.
On va heureusement plus souvent au garage pour du simple entretien que pour de la panne.
Tu oublis les rappels, et avec 3008..... ils ont du boulot :D .
 

Je trouve au contraire que les voitures se sont beaucoup améliorées ces dernières décennies en terme de finition et de fiabilité. :chinois:

+1 pour la fiabilité

j'ai souvenir sur mes premieres voitures, des intervalles pour les vidanges entre 5000 et 7500 km. alors que maintenant on est plutot autour de 20 000km

c'est pour moi, une amélioration de la fiabilité
 


Bonsoir à vous tous
j'ai souvenir sur mes premieres voitures, des intervalles pour les vidanges entre 5000 et 7500 km. alors que maintenant on est plutot autour de 20 000km
Je ne voudrai pas passer pour un ancêtre mais, j'ai connu, quand j'avais quinze ans, les 403 et les 203 qui se vidangeaient tout les 1500 km . Il faut dire que le filtre à huile se résumait à un simple tamis des plus rustique. Quand le propriétaire n'utilisait pas de l'huile détergente, il fallait voir le dépôt dans le moteur :pt1cable:
pierrot
 




Bonjour,
Pour le moment mon 3008 GT Line EAT6 est parfait mais il n'a que 8 jours aucun défaut répertorié, j'ai fait les maj du Firmware ainsi que de la cartographie sans aucun problème et je pense avoir paramétré tout ce qui peut l'être. Maintenant reste plus qu'a métriser la belle. ;)
 

Pareil pour moi.
Mon GT n'a que 20 jours, j'ai également fait les MAJ et tout va bien.

Franchement, je n'ai pas encore constaté de défaut à cette voiture fantastique, très précise à conduire.

Pour les points négatifs :
- à 130 on a l'impression de ne pas avancer.
- Effectivement, le réservoir de 53l est assez petit. Je me plaignait des 56l de mon ancien Rav4. Mais là, vu la faible conso du moteur 180 BlueHDI, j'en suis à 7,5l/100 de moyenne sur 345Km, essentiellement en ville), donc finalement ça me fait une autonomie de plus de 700km et ce n'est pas si mal sur un moteur neuf de "moyennement grosse cylindrée".
- Le park Assist, mouais, à voir, j'ai essayé ça marche bien, mais je ne sais pas si je vais m'en servir.

Les points positifs :
- Le régulateur adaptatif, même si c'est un peu déroutant au début de voir la voiture ralentir toute seule, on voit vite l'utilité si on est distrait par autre chose (genre une notif SMS).
- Même chose pour l'aide au maintien dans la voie, assez surprenant au début, assez pénible sur voie étroite (périph) mais ça peut être désactivé, mais peut vraiment être très utile dans certains cas.
- Et la caméra "360°" c'est bien aussi pour les manoeuvres.
- j'aime bien aussi le positionnement du poste de conduite, avec le petit volant très ludique, l'écran des compteurs au dessus (vraiment top et réactif), et le NAC très bien positionné.
- J'ai même été étonné par le confort sur des roues de 19", et le roulis très contenu pour un SUV.
- J'apprécie le kit Focal, que certains trouvent pourri à cause des graves trop présentes et pas très précises. Il suffit de bien le régler pour que ça soit agréable. Egalement inclus les vitres avant feuilletées, et ça c'est un vrai plus pour l'insonorisation (bruits d'air...)
- Et pour l'histoire du bruits moteur complémentaire en mode sport, j'aime bien. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Bref, sans commune mesure avec tous les autres véhicules que j'ai eu auparavant.
 

Focal : effectivement, pour éviter les graves trop envahissants il suffit de désactiver le loudness (activé par défaut).
 


Je viens d' atteindre 10000km avec mon 3008 GT 180cv,ayant eu des Audi (Q3 et Q5 en Sline, 2 range rover Evoque...entre autre..je dois avouer que je ne regrette absolument mon choix, j'avais un petit doute quand à la boite EAT6....force est de reconnaître que ce 3008 est une réussite totale, absolument aucun problème à signaler, pour être honnête...le seul petit soucis a été avec la MAJ du système et de la cartographie, j' ai appelé Peugeot, une réponse précise m'a été fournie et j' ai pu faire ces mises à jour. En plus d' être magnifique aussi bien à l'extérieur qu'à l' intérieur, ce véhicule s' avère très confortable et d' une douceur de conduite de très haut niveau.Le seul regret est au sujet de la garantie, Peugeot aurait du faire comme Range rover...ou Nissan une garantie d' au moins 3 ans.