Aux possesseurs de RCZ, avez-vous également un claquement a l'avant?

fredlux

Peugeot Addict
21 Avril 2010
312
0
0
126
:hello: Bonjour, apres avoir parcouru déja 300 km en 2 jours, j'ai remarquer que suivant qu'on prenait une bosse sur la route ou un virage avec une bosse, on dirait que quelque chose n'est pas attacher sur le train avant de la voiture, on dirait meme qu'on peux le resentire jusque dans le volant.
Je suis en 18 pouces et je sais que la fermeté des pneumatique y fait quelque chose, mais je pense qu'il y as un probleme.
J'attends vos retour pour me rassurer ou pour confirmer mes inquiétudes, sinon super voiture.
a +++++++++++++++++
 

Idem. Même chose. Comme si il y avait du jeu dans le train.
Je suis en 19 pouces, mais cela n'a rien à voir avec les pneus.
Curieux de voir si il y en a d'autres...
 

:???: la question c** , ils ont bien pensé à retirer les cales de livraison sur les amortos avant ?
 


c'est des cales en caoutchouc dur qui se "clipsent" sur les ressorts avant . Elles rigidifient la suspension pour permettre le chargement et dechargements à la livraison
Normalement elles sont enlevées en meme temps qu'il remettent l'auto en "position client"
 


Non j'attendais encore d'autres avis avant d'aller me plaindre,car je suis tellement maniaque que pour l'instant je test tout ce qui peut l'etre, car quand on est passioné comme nous et qu'on paye un vehicule de ce genre, on peux s'attendre en retour a un véhicule parfait, merci pour vos réponses, en passant également, j'ai pu constater que l'axe du volant par rapport a notre position de conduite n'est pas non plus centrer, mais ca il ne saurons jamais le resoudre, a moins de renvoyer la voiture en usine.
Sinon tres satisfait du reste.
a +++++++++++++++++
 

Ce n'est pas la taille des jante defois ? je sais que plus les jantes sont grosse , plus on ressen la route ... c'est bien "tape cul " .
Aprés je dis peut étre une connerie .
 

Non pas du tout. Cela se produit a très basse vitesse.
Comme s'il y avait du jeu dans le train avant.
Je vais passer chez Peugeot...
 

ouai ouai , va vite voir peugeot ... avant de casser quelque chose . En plus , elle est garantie , le moindre souci , il faut aller les voir . surtout au prix de nos voiture .
 

salut ,j'ai ce probleme aussi et je suis monté en 19'',
je travaille chez peugeot et les calles ont bien été retirée.
et le probleme n'est tjs pas connu chez peugeot.
je vais me lancer a la recherche du bruit dés ce lundi au garage,je vous tien au courent.
 

Ok, ca serait sympa de ta part de nous tenir au courant, je voulais savoir si ton garage reconnait bien qu'il y as un bruit ou non, car de mon coté je vais aussi la retouner au garage, entre paranthese, as tu egalement les coulées de traces blanches sous les retroviseurs quand il pleut ou quand tu lave la voiture.
Merci
A +++++++++++++++
 

Oui normal pour les rétros. On en parle déjà sur le forum. Uniquement pour les premiers lavages (produit pour la protection lors de la sortie d'usine)
 

Ok, ca serait sympa de ta part de nous tenir au courant, je voulais savoir si ton garage reconnait bien qu'il y as un bruit ou non, car de mon coté je vais aussi la retouner au garage, entre paranthese, as tu egalement les coulées de traces blanches sous les retroviseurs quand il pleut ou quand tu lave la voiture.
Merci
A +++++++++++++++
salut,ben ecoute je suis conseiller technique,donc le bruit c'est moi qui vais le recharcher avec une assistance de la plate forme a Nante.mais je vous tiens au courent.
pour les traces j'en ai aussi mais pas autent que toi,j'ai juste des petites coulées,mais rien de grave.
a ++++
 

Merci a toi, et c'est cool que c'est toi qui va essayer de resoudre le probleme avec Peugeot, enfin des personnes qui savent de quoi ils parlent.

A ++++++++++++++++++++
 


salut a tous,voilà j'ai resseré tout le train avent,berceau-biellettes de bar stab-crémaillere de direction-rotules de suspention- triangles de suspention et les roues,pour le moment je trouve que ca va déjà bcp mieux,vous pouvez essailler et me tenir au courent.
a+++
 

Ah ouais :heink: Rien que ça !!!
Tous ces éléments de sécurité ne sont-ils pas sensés être serrés au couple et vérifiés en usine ?
Les écrous et vis ne sont-ils pas autoblocants ou freinés au Loctite voire goupillés :???:
Comprend pas [:remboses:3]
Si c'est ça, bravo les autrichiens :fou:
 

salut a tous,voilà j'ai resseré tout le train avent,berceau-biellettes de bar stab-crémaillere de direction-rotules de suspention- triangles de suspention et les roues,pour le moment je trouve que ca va déjà bcp mieux,vous pouvez essailler et me tenir au courent.
a+++

Ah ouais quand même :sweat:
 

salut a tous,voilà j'ai resseré tout le train avent,berceau-biellettes de bar stab-crémaillere de direction-rotules de suspention- triangles de suspention et les roues,pour le moment je trouve que ca va déjà bcp mieux,vous pouvez essailler et me tenir au courent.
a+++

Bravo pour ton travail et tes recherches! Tu remontes l'info à l'usine en Autriche pour que les problèmes soient corrigés pour les nouveaux-nés :D
 

De mon coté, avant qu'il touche a ma voiture , j ai demander au venduer qu'il me prete leurs modél d'essais pour voir si elle as le meme probleme et aprés on verra, je vous tiens au courant.
A +++++++++++++
 

Ah ouais :heink: Rien que ça !!!
Tous ces éléments de sécurité ne sont-ils pas sensés être serrés au couple et vérifiés en usine ?
Les écrous et vis ne sont-ils pas autoblocants ou freinés au Loctite voire goupillés :???:
Comprend pas [:remboses:3]
Si c'est ça, bravo les autrichiens :fou:
oui, c'est vrai mais ca arrive que meme au couple ce n'est pas assé.
nous avons le meme phénomène sur certain 3008.
mais c'est rien de grave,vous n'etes pas près a perdre une piece!
 


:hello:
Je revient du garage et le probleme doit disparaitre apres 1500 km plus ou moins, le claquement vient en fait des amortisseurs. On m'as expliquer que la voiture est livrer avec des cales et que c'est du a ca, il faut rouler un certain laps de km et cela disparait.
Etant un peu sceptique a cette reponse, j'avais demander a ce que l'on prete la voiture d'essai ausssi en hdi et les meme jantes que moi en 18 pouces, et la plus rien , plus de claquement, plus rien, pourtant j'en ai pris des bosses et a faible allure, la voiture avait deja 4600 km, donc je pense que ca devrait se resoudre, si ce n'est pas le cas, on retournera au garage.
Voila pour ce que je sais de mon coté.
A+++++++++++++++
 

Merci fredlux d'avoir regardé et d'avoir pris le temps de nous faire un retour :jap:
 


J'ai eu le même genre de claquement après avoir changé des amortisseurs + coupelles sur une Clio. Après tassement de l'ensemble, il est vrai que le bruit disparaît.
 

Bonjour,

J'ai hdi en 18 pouces avec 130 km au compteur et j'ai pas ce phénomène sur bosses juste un peu secoué : voilà pour ma part