Vraiment désolé, mais aujourd'hui je dois sortir, et je n'ai pas du tout le temps d'alimenter la discussion.
Je remarque tout de même que vous n'avez rien répondu à certains de mes arguments ci-dessus,
comme par exemple :
=> Tu as l'air de t'imaginer que toutes les voitures en circulation sont neuves, bien entretenues, avec des pneus correctement gonflés...
=> D'autre part, tu crois vraiment qu'une majorité de conducteurs sont capables de réagir correctement à un événement imprévu à grande vitesse ?
Il suffit de voir les cafouillages de quelques-uns à 90, pour se dire qu'on n'aimerait pas les côtoyer à 170 !
=> N'oublions pas non plus les débris qui traînent parfois sur la chaussée : une manoeuvre d'évitement à 200, ça demande de bons yeux, d'excellents réflexes, et une habileté exceptionnelle...
Dernières remarques avant d'éteindre le PC :
- si l'on fixait la limite à 150, vous argumenteriez pour pouvoir rouler à 170, et si on la fixait à 170, vous insisteriez pour pouvoir rouler à 200.
- En fait, vous estimez sans doute que c'est à chaque conducteur de fixer sa propre vitesse maxi, en fonction des qualités qu'il prête à sa voiture, et de l'idée qu'il se fait de ses qualités de pilote.
Cela ne me dérangerait pas outre mesure si cela ne mettait en danger que vous-mêmes...
- Quant aux autoroutes allemandes, je ne les connais pas.
Mais en ce qui concerne les autoroutes françaises ou belges, certaines chaussées sont en si piteux état qu'il est parfois suicidaire d'y circuler à 110...
Bonne journée à tous, et à demain peut-être...