Avertisseurs de radar interdits en France

• Démarrée par Démarrée par G2
  • Date de début Date de début
... on peut rouler vite sans mettre tout le monde en danger de mort imminente ...
Tiens ? Je n'ai pas pensé à cet argument-là, le jour où j'ai dû aller prévenir un de mes voisins que son fils de 10 ans venait d'être tué par un automobiliste un peu pressé.

Il est vrai que l'automobiliste avait des excuses : belle ligne droite, bien large, 200 m avant le panneau de sortie de l'agglomération... Aucun risque, quoi !
D'ailleurs, à cette époque-là, la moitié des voitures passaient là à 80.

Curieusement, depuis la mode des radars, le maximum pratiqué à cet endroit semble être tombé à 55...

Pour en revenir aux coups de frein, j'expérimente plusieurs fois par mois que des voitures roulant aux limites de vitesse pilent en voyant des radars. Et pourtant certaines sont très probablement équipées de limiteur...

alors qu'il y a des panneaux. donc ca ne devrait pas changer en les retirant

--
lauent

Tu es un homme parfait que veux tu ! Moi je ne suis pas parfait et des fois je ne sais plus la limitation de vitesse et du coup je suis a 130, je vois un radar et ca m'arrive de freiner... Mais bon je vais prendre lecon sur toi homme parfait que tu es!

heu, tu freines ou tu piles ?

parce que si tu freines et si personne ne te colle, ce n'est pas genant

--
laurent

C'est ni normal ni moin normal, mais c'est pas ton problème! si il a envie de rouler a 150 il roule a 150, et je suis désolé mais sur autouroute rectiligne non urbaine il ne met PERSONNE en danger contrairement a ce que l'on dit!

si

a 150 la distance de freinage est beaucoup plus longue que 130 et il est pas dit qu'il pourra eviter un accident, un ecart, un objet ou un vehicule beaucoup plus lent. alors qu'il aurait pu l'eviter a 130.

dans ton raisonnenent, pourquoi ne pas accepter 160, voir 180 et meme 200. allez soyons fou 250 !!!!

la limite est la. point. ce n'est pas a celui qui roule de definir si une vitesse max peut etre depassée ou pas. vous ne savez JAMAIS ce qu'il peux se passer sur une route

--
laurent

+1 avec bouli306

a 100% pour une limitation de vitesse ADAPTEE !!

impossible a mettre en place ou alors des panneaux tous les 100 m. ce serait de la folie

les limites sont connues ( 130-110, autoroute 4 voies, 90-70 route, 50-30 ville) et pourtant c'est deja compliqué certaines fois.

alors si on rajoute des vitesses en fonction des troncons des route, ce sera impossible a gerer

si vous voulez allez vite, allez sur un circuit

--
laurent

... les voitures de maintenant n'ont plus rien à voir avec celles d'antan, tiennent bien mieux la route, sont blindées de capteurs et autres aides à la conduite, et du 200 en ligne droite se fait sans problème et sans mettre personne en danger ...
Chiche !

On tente l'expérience : on laisse tout le monde (Ben oui ! Pas seulement toi ! ) rouler à 200 sur les belles lignes droites "sans problème".

Combien tu paries qu'au bout de 8 jours on aura pulvérisé le record des accidents mortels ?

Chiche !

On tente l'expérience : on laisse tout le monde (Ben oui ! Pas seulement toi ! ) rouler à 200 sur les belles lignes droites "sans problème".

Combien tu paries qu'au bout de 8 jours on aura pulvérisé le record des accidents mortels ?
Tes propos ne sont pas défendables car ils ne sont basés sur rien:
En Allemagne, certaines portions d'autoroute sont illimitées: certains vont à bien plus de 200 (disons 250) d'autres sûrement à 120 comme là où c'est limité en Allemagne.
=> Cette situation (avec des deltas de vitesse supérieurs à 100) est bien plus dangereuse que d'avoir tous les véhicules à 200 sur ces même portions d'autoroute et pourtant il n'y a pas de "pulvérisation du record des accidents mortels".

un 200 sur autoroute dégagé n'est pas plus dangereux qu'un 50 au abord d'une école ou les mômes déboule de partout

une vitesse ADAPTEE a la situation et la circulation c'est pourtant pas dur a comprendre

on écris pas 200 en ville , ni 180 sur route chargé

si le mec roule a 200 et ce met en l'air tout seule c'est qu'il ne savais pas et a été au delà de ses limites, car quasiment toute les voitures de maintenant le peuvent en toute sérénité je veux dire par là qu'elle ne sont pas a leur limite maxi et que tout tiens la route si on veux faire jeux de mot

En Allemagne, certaines portions d'autoroute sont illimitées : certains vont à bien plus de 200 (disons 250) d'autres sûrement à 120 comme là où c'est limité en Allemagne.
=> Cette situation (avec des deltas de vitesse supérieurs à 100) est bien plus dangereuse que d'avoir tous les véhicules à 200 sur ces même portions d'autoroute [...]
Tu peux le prouver, que c'est bien plus dangereux ?

Lorsque, comme piéton, je dois traverser une nationale limitée à 90, je peux encore y arriver même s'il y a de temps à autre une voiture en gros excès de vitesse.
Mais si tout le monde se mettait à rouler à 130 ou 150, j'hésiterais à tenter l'expérience...

Evidemment, sur une autoroute, en principe personne ne traverse, sauf quelques animaux...
Et puis il y a quand même de temps en temps des voitures qui doivent s'insérer depuis une bretelle d'accès. Je leur souhaite bon courage si tout le trafic arrivait à 200 !
De même, il y aura toujours des "distraits" pour s'apercevoir au dernier moment qu'ils doivent prendre la sortie...
N'oublions pas non plus les débris qui traînent parfois sur la chaussée : une manoeuvre d'évitement à 200, ça demande de bons yeux, d'excellents réflexes, et une habileté exceptionnelle...

Franchement, si tout le monde faisait du 200 (ou du moins roulait à la vitesse maxi de sa voiture), les tarifs d'assurance ne tarderaient pas à exploser !

... quasiment toutes les voitures de maintenant le peuvent en toute sérénité je veux dire par là qu'elles ne sont pas a leur limite maxi ...
Tu as l'air de t'imaginer que toutes les voitures en circulation sont neuves, bien entretenues, avec des pneus correctement gonflés...
Regarde donc autour de toi !

D'autre part, tu crois vraiment qu'une majorité de conducteurs sont capables de réagir correctement à un événement imprévu à grande vitesse ?
Il suffit de voir les cafouillages de quelques-uns à 90, pour se dire qu'on n'aimerait pas les côtoyer à 170 !

Mon bon sens me dit que tout le monde ferait mieux de respecter les limitations de vitesse en vigueur.

Et comment y font en italie sont passe a 150? ???

On arrete pas de repeter sur portion adapte c est sur que si y a plein de bretelles d acce a la suite faut reduire.

Y a bien des zones a 50 qu il serais bon de reduire. Sortie ecole encore mal protege

Et comment y font en italie sont passe a 150? ???

On arrete pas de repeter sur portion adapte c est sur que si y a plein de bretelles d acce a la suite faut reduire.

Y a bien des zones a 50 qu il serais bon de reduire. Sortie ecole encore mal protege
Sauf que c'est à l'entreprise qui gère l'autoroute de modifier les limitations et qu'en cas d'accidents c'est elle qui est responsable... Au final cette loi est passée mais n'est que très peu appliqué... Bref ils ne font pas grand chose de plus en Italie :P

Mon bon sens me dit que tout le monde ferait mieux de respecter les limitations de vitesse en vigueur.
2ème essai: Je vais me contenter de faire appel à ta bonne foi...

=> Pourquoi détournes-tu la question: mon exemple correspond à une portion d'autoroute illimitée allemande et tu me réponds ça alors que sur une portion illimitée, tu respectes toujours la limitation de vitesse :pfff: (sauf en marche arrière ou à contresens; je précise car je te sens capable de me le sortir... :sarcastic: ).

Tu n'es pas capable ou tu n'as pas envie d'argumenter objectivement, c'est dommage.

laisse tomber promethee tu argumente ce que la majorité des automobilistes pense a deux réfractaire au changement , sous prétexte que c'est écris comme ça, cela doit le rester.

ca me fait penser au nain , a dit plein de belle chose pour avoir le poste de "grand" de l'etat et fait tout le contraire :lol:

Vraiment désolé, mais aujourd'hui je dois sortir, et je n'ai pas du tout le temps d'alimenter la discussion.

Je remarque tout de même que vous n'avez rien répondu à certains de mes arguments ci-dessus,
comme par exemple :

=> Tu as l'air de t'imaginer que toutes les voitures en circulation sont neuves, bien entretenues, avec des pneus correctement gonflés...

=> D'autre part, tu crois vraiment qu'une majorité de conducteurs sont capables de réagir correctement à un événement imprévu à grande vitesse ?
Il suffit de voir les cafouillages de quelques-uns à 90, pour se dire qu'on n'aimerait pas les côtoyer à 170 !

=> N'oublions pas non plus les débris qui traînent parfois sur la chaussée : une manoeuvre d'évitement à 200, ça demande de bons yeux, d'excellents réflexes, et une habileté exceptionnelle...

Dernières remarques avant d'éteindre le PC :
- si l'on fixait la limite à 150, vous argumenteriez pour pouvoir rouler à 170, et si on la fixait à 170, vous insisteriez pour pouvoir rouler à 200.

- En fait, vous estimez sans doute que c'est à chaque conducteur de fixer sa propre vitesse maxi, en fonction des qualités qu'il prête à sa voiture, et de l'idée qu'il se fait de ses qualités de pilote.
Cela ne me dérangerait pas outre mesure si cela ne mettait en danger que vous-mêmes...

- Quant aux autoroutes allemandes, je ne les connais pas.
Mais en ce qui concerne les autoroutes françaises ou belges, certaines chaussées sont en si piteux état qu'il est parfois suicidaire d'y circuler à 110...

Bonne journée à tous, et à demain peut-être...

Pourquoi y a t il moins d accident sur autoroute que sur national ou departemental?

Si tu estime que toute les voitures ne sont pas entretenu c est pas ma faute a moi mais au proprio negligant qui du moment ou tourne la clef et que cela demarre cherche pas plus loin.
Si les autoroute devenais adaptative suivant circulation cela ne veux pas dire que tout le monde devra rouler vite. En allemagne c est uniquement sur la voie de gauche. Donc celui qui roule tranquille est obligatoirement a droite donc aucun probleme.
Vous parlez d accident moi ca m eclate quand je vois des gens qui dans les bouchons a l arret ou presque trouve le moyen de ce rentrer dedans, ca comprendrais jamais comment ils font. Là c est pas une question de vitesse mais bien d individu

Pourquoi y a t il moins d accident sur autoroute que sur national ou departemental?
Quelle question ! Déjà :
- pas de carrefours,
- beaucoup moins de risque d'y rencontrer un con en face et à venir vous percuter. Et ce con-là est rarement la victime.

Ce n'est donc pas une simple question de vitesse , mais de conduite inadaptée à sa vitesse.

Quelle question ! Déjà :
- pas de carrefours,
- beaucoup moins de risque d'y rencontrer un con en face et à venir vous percuter. Et ce con-là est rarement la victime.

Ce n'est donc pas une simple question de vitesse , mais de conduite inadaptée à sa vitesse.
C'est ce qu'on dit depuis le début.

sur mon forum moto nous avons perdu il y a 2 ans un poto motard et pompier qui connaissais donc tres bien les dangers de la route et n'etais pas du genre a ouvrir comme un goret pour rien et roulais avec inteligence

arrivé a un carrefour une voitures a brulé un feu la tappé il est tombé a glisser sur la route et a fini sa vie sous les roue du camion qui arrivais en face

la route TUE a n'importe quelle vitesse, c'est le comportement de certain qui met la vie des autres en danger
rouler vite quand y'a beaucoup de monde est dangeureux, la meme chose avec peu de monde non

sur mon forum moto nous avons perdu il y a 2 ans un poto motard et pompier qui connaissais donc tres bien les dangers de la route et n'etais pas du genre a ouvrir comme un goret pour rien et roulais avec inteligence
bof, je n'ai pas connu ton pote motard, mais dans ma rue j'ai un pompier qui se gare sur les trottoirs et sur les passages pietons avec sa voiture de fonction en permanence, donc le fait d'etre pompier n'est pas irreprochable

--
laurent

Tes propos ne sont pas défendables car ils ne sont basés sur rien:
En Allemagne, certaines portions d'autoroute sont illimitées: certains vont à bien plus de 200 (disons 250) d'autres sûrement à 120 comme là où c'est limité en Allemagne.
=> Cette situation (avec des deltas de vitesse supérieurs à 100) est bien plus dangereuse que d'avoir tous les véhicules à 200 sur ces même portions d'autoroute et pourtant il n'y a pas de "pulvérisation du record des accidents mortels".

le probleme c'est qu'en allemagne le taux de mortalité est supérieur a la france sur les autoroutes

voici les donnnées de 2004

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:R%C3%A9glementation_de_la_circulation_routi%C3%A8re_en_Allemagne

--
laurent

Bon, c'est un peu la dérive sur ce topic :whistle:
Mais où sont passés les avertisseurs de radars :???:

le probleme c'est qu'en allemagne le taux de mortalité est supérieur a la france sur les autoroutes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:R%C3%A9glementation_de_la_circulation_routi%C3%A8re_en_Allemagne

--
laurent

Primo : Le probleme de ton lien, c'est que Wikipedia n'a rien d'officiel
Deuxio: c'est une discussion et la parole du type vaut pas plus que celle d'un autre
Tertio: les chiffres annoncés datent pas mal.
Quattro: A part 2003, je ne vois pas ou l'Allemagne fait moins bien que nous

In fino: le probleme de toute façon n'est pas les autoroutes puisque moins de 300 morts / an en France soit environ 7-7.5 %.

Primo : Le probleme de ton lien, c'est que Wikipedia n'a rien d'officiel
Deuxio: c'est une discussion et la parole du type vaut pas plus que celle d'un autre
Tertio: les chiffres annoncés datent pas mal.
Quattro: A part 2003, je ne vois pas ou l'Allemagne fait moins bien que nous

In fino: le probleme de toute façon n'est pas les autoroutes puisque moins de 300 morts / an en France soit environ 7-7.5 %.

primo : effectivement, mais t'as mieux ?
deuxio : bof, lui amene des chiffres, qu'on peux trouver ailleurs, donc mieux que "je pense que...."
tertio : si tu trouves mieux, et quelque soit l'analyse, je prends
quattro : si si 2003 et 2004, mais faut cliquer un peu plus. En plus tu vois qu'en 1986 on etait reellement bien plus mauvais que les allemands, alors que 20 ans apres on est au meme niveau

http://www.securite-routiere.org/infrastructure/autoroutes.htm

in fino : le monsieur promothee, parle de morts sur les autoroutes, de la vitesse, et compare par rapport aux allemands, c'est interdit de lui repondre ?

ce qui est le plus marrant, c'est que les allemands etaient moins mauvais au depart, non pas parce que la vitesse etait libre, mais parce que la densité des voitures etait importante et donc qu'ils roulaient par consequent "moins vite".

--
laurent

--
laurent
Outre les remarques de davidcentrale, on n'a même pas le taux pour les zones limitées et celui pour les zones non limitées donc ça n'apporte rien au débat. ça peut très bien être global et non lié spécifiquement aux portions illimitées.
Telle quelle, cette stat est nous est inutile ici et ça reste de toute façon moins dangereux qu'une nationale.

Telle quelle, cette stat est nous est inutile
Il n'y a pas que les stats qui sont inutiles ici, mais l'ensemble de cette discussion.
Elle n'apporte rien à personne, chacun étant sur d'avoir raison.
Vu de loin, c'est pitoyable.
En outre, c'est peut-être digne d'une discussion de comptoir lorsque chacun a bu au moins une douzaine d'apéro, mais n'a plus rien à voir avec de l'électronique embarqué.