Salut,
je possède actuellement et depuis peu une 308 T9 ehdi 115 qui 7000km
J'en suis globalement très satisfait, si ce n'est l'utilisation en ville à cause de la boîte assez accrocheuse sur les premiers rapports.
Je fais environ 27000km/an, majoritairement sur nationale.
Au moment de l'acheter, j'étais déjà tenté par la boite auto mais en diesel elle n'était dispo que sur le 150 que pour j'ai écarté pour différentes raisons ( surcoût à l'achat, réputation d'être plus bruyant confirmée en essai par rapport au 115, entretien, suspensions plus fermes, assurance plus chère...).
Le bluehdi 120 était vaguement pressenti et annoncé en EAT6 courant 2015 mais les infos dessus étaient quasi inexistantes.
Finalement il arrive beaucoup plus tôt que je ne l'imaginais et je me tâte à changer la mienne.
J'ai parcouru le tarif 15B puis j'ai contacté ma concession et plus exactement le commercial dont j'ai l'habitude et à qui j'ai déjà acheter 2 voitures.
J'ai actuellement une Allure et je lui ai demandé 2 devis : sur une style et une allure bluehdi 120 EAT6 avec reprise de mon actuelle T9.
Je partirai sur la style avec peinture metal, galette, navigation.
Il me fait 9%, frais de mise à la route offert( dont le gravage bidon dont l'assurance se moque ) .
Je pense que je peux encore gratter un peu ( tapis de sol évidemment mais ca on verra après ) notamment grâce au fait qu'on est en fin de mois et qu'il veut atteindre son chiffre.
Ca me fait rajouter 3800 euros.Sachant que pris catalogue la bluehdi 120 eat6 style est quasi au meme prix que mon allure 115 tarif 14
J'ai vraiment envie de passer en boite auto mais j'hésite à craquer pour les raisons suivantes :
- je passerai de d'allure à la style ( perte des full led, radar avant et du frein à main auto ( pas GPS puisque je le prendrai en option) : j'avoue que c'est le frein à main qui me manquera le plus car les led en croisement je suis déçu, en plein phare super par contre.Pour le look je trouve la face avant des active/style sympa quand meme
- j'achèterai une voiture sans avoir essayé la config moteur+boite en meme temps ( mais d'autres le font : GT notamment)
- je perds le stop and start par alterno demarreur : à ce sujet je me demande si je n'avais pas lu sur ce forum qu'il allait le remettre sur le bluehdi 120 eat6 pour remplacer le démarreur renforcé.
- le 120 en BVM est critiqué pour sa boite longue, est ce que l'eta6 va corriger le manque de reprise en 5e et 6e d'après vous?
- à la livraison ( annoncée avril ) mon allure ehdi aurait environ 10 000 km.
En tout cas j'ai RDV en concession pour essayer bluhdi 150 EAT6.
J'ai aussi demandé un essai du puretch 130 car j'en lis que du bien mais je pense que vu mon kilometrage et ma conduite très dynamique ( notamment sur route de moyenne montagne) la conso ne serait pas du genre 6L mais plus avec.
J'attends vos avis et conseils avec impatience.Désolé pour le pavé.
Dernière chose pour les artensiens, je passerai le 'alu à l'artense.
je possède actuellement et depuis peu une 308 T9 ehdi 115 qui 7000km
J'en suis globalement très satisfait, si ce n'est l'utilisation en ville à cause de la boîte assez accrocheuse sur les premiers rapports.
Je fais environ 27000km/an, majoritairement sur nationale.
Au moment de l'acheter, j'étais déjà tenté par la boite auto mais en diesel elle n'était dispo que sur le 150 que pour j'ai écarté pour différentes raisons ( surcoût à l'achat, réputation d'être plus bruyant confirmée en essai par rapport au 115, entretien, suspensions plus fermes, assurance plus chère...).
Le bluehdi 120 était vaguement pressenti et annoncé en EAT6 courant 2015 mais les infos dessus étaient quasi inexistantes.
Finalement il arrive beaucoup plus tôt que je ne l'imaginais et je me tâte à changer la mienne.
J'ai parcouru le tarif 15B puis j'ai contacté ma concession et plus exactement le commercial dont j'ai l'habitude et à qui j'ai déjà acheter 2 voitures.
J'ai actuellement une Allure et je lui ai demandé 2 devis : sur une style et une allure bluehdi 120 EAT6 avec reprise de mon actuelle T9.
Je partirai sur la style avec peinture metal, galette, navigation.
Il me fait 9%, frais de mise à la route offert( dont le gravage bidon dont l'assurance se moque ) .
Je pense que je peux encore gratter un peu ( tapis de sol évidemment mais ca on verra après ) notamment grâce au fait qu'on est en fin de mois et qu'il veut atteindre son chiffre.
Ca me fait rajouter 3800 euros.Sachant que pris catalogue la bluehdi 120 eat6 style est quasi au meme prix que mon allure 115 tarif 14
J'ai vraiment envie de passer en boite auto mais j'hésite à craquer pour les raisons suivantes :
- je passerai de d'allure à la style ( perte des full led, radar avant et du frein à main auto ( pas GPS puisque je le prendrai en option) : j'avoue que c'est le frein à main qui me manquera le plus car les led en croisement je suis déçu, en plein phare super par contre.Pour le look je trouve la face avant des active/style sympa quand meme
- j'achèterai une voiture sans avoir essayé la config moteur+boite en meme temps ( mais d'autres le font : GT notamment)
- je perds le stop and start par alterno demarreur : à ce sujet je me demande si je n'avais pas lu sur ce forum qu'il allait le remettre sur le bluehdi 120 eat6 pour remplacer le démarreur renforcé.
- le 120 en BVM est critiqué pour sa boite longue, est ce que l'eta6 va corriger le manque de reprise en 5e et 6e d'après vous?
- à la livraison ( annoncée avril ) mon allure ehdi aurait environ 10 000 km.
En tout cas j'ai RDV en concession pour essayer bluhdi 150 EAT6.
J'ai aussi demandé un essai du puretch 130 car j'en lis que du bien mais je pense que vu mon kilometrage et ma conduite très dynamique ( notamment sur route de moyenne montagne) la conso ne serait pas du genre 6L mais plus avec.
J'attends vos avis et conseils avec impatience.Désolé pour le pavé.
Dernière chose pour les artensiens, je passerai le 'alu à l'artense.