T9 SW pour remplacer une T9 SW !

RodolpheB

Peugeot Addict
29 Mai 2014
277
7
18
Bonsoir à tous,

Je roule avec une 308 SW depuis bientôt un an, une Business Pack noire, 115 CV, BVM6.

Sur un coup de tête j'ai demandé à mon vendeur pro (c'est une LLD pro) s'il était possible d'échanger contre une EAT6, car je n'aime décidément pas cette BVM6 !

À ma grande surprise, il m'a fait une proposition plus que correcte, pour une SW BlueHDi 120 EAT6. Bien entendu il y a un surcoût pour la reprise plus tôt que prévu, normal, la voiture perd beaucoup de valeur la première année, mais les loyers restent à peu près identiques.

Du coup j'ai ajouté le toit en verre.
Pas de Denon possible hélas !

Rodolphe, pas mécontent
 

Premier délai annoncé pour le 30 juin, j'espère qu'elle sera en avance !

En tout cas je suis preneur des avis - enfin c'est un peu tard je sais - sur cette alliance BlueHDi 120 / EAT6, en particulier s'il y en a qui sont justement passés d'une eHDi 115 / BVM6 à cette configuration.

Rodolphe
 

Ah bah ça y est, voilà le Rodolphe qui a craqué pour l'EAT6 :D
Quelle couleur la 308 ?
Avec un peu de chance tu l'aura avant fin juin... patience ;)
 

Regarde le sujet de den308, i est passé d'un e-hdi bvm à un 120 eat6. Bien sûr saute les péripéties qu'il a eues, et vers les dernières pages il donne son "rapport"
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/bluehdi-arrive-avance-sujet_840_11.htm

Il y a d'autres sujets aussi!
 

J'ai lu les déboires de den308 en effet, en tentant de me convaincre que ça ne peut pas m'arriver !

Quant à la couleur, ce sera Noir Perla Nera comme actuellement. Pas très original, mais pas de chromes sur la Business Pack et du coup les joints noirs avec la carrosserie noire je trouve que ça va plutôt bien !

Rodolphe
 

Sur un coup de tête j'ai demandé à mon vendeur pro (c'est une LLD pro) s'il était possible d'échanger contre une EAT6, car je n'aime décidément pas cette BVM6 !

À ma grande surprise, il m'a fait une proposition plus que correcte, pour une SW BlueHDi 120 EAT6

Tu as fait le bon choix ! :coucou:

J'ai fait pareil tu dois le savoir, passage d'une ehdi 115 à une 120 eat6 , hormis que je ne suis pas en lld ni en pro.

L'agrément est au rendez vous, soit en sur. La boite auto ca change la vie.
 

den!!!

Tu nous manques sur ton sujet, on attend ton retouris à jour!

Sorry pour le HS
 


Ne sois pas désolé, merci pour ton retour.
Je suis sur Paris ces jours ci et ça me conforte dans mon choix !
Vivement l'EAT6 !
 

Je suis sur Paris ces jours ci et ça me conforte dans mon choix !

Tu m'étonnes !

Comme toi je trouve la bvm6 abominable en 1,2,3.
Je ne la supportais déjà plus au bout de 7000km lorsque j'ai commandé ma nouvelle.

Et le pire c'est qu'il y a qqs années j'avais une 308 T7 en bvm6 aussi et c'était la même horreur.

Je ne comprends pas que Peugeot persiste ainsi avec cette boite. Ils ont enfin su réagir en arrêtant la BMP ou l'ETG pourtant...
 

Perso, je n'ai pas eu à me plaindre de la bvm6 sur 308 T7 1.6 THP, c'est dommage que vous ayez eu une mauvaise expérience avec la variante pour HDi :sweat:
 

Je comprends pas ce qu'elle a cette BVM6 ?? je fais comme Rodolphe je passe en eat6, mais honnêtement je la trouve très bien pour une boite manuelle, et sur le HDI 150 elle est bien étagée.
 

Je suis sur Paris ces jours ci et ça me conforte dans mon choix !

Tu m'étonnes !

Comme toi je trouve la bvm6 abominable en 1,2,3.
Je ne la supportais déjà plus au bout de 7000km lorsque j'ai commandé ma nouvelle.

Et le pire c'est qu'il y a qqs années j'avais une 308 T7 en bvm6 aussi et c'était la même horreur.

Je ne comprends pas que Peugeot persiste ainsi avec cette boite. Ils ont enfin su réagir en arrêtant la BMP ou l'ETG pourtant...

Je confirme. Sur ma 208 e-HDI 115 (en LLD pro qui se termine bientôt) c'est une horreur en 1, 2 et 3. [:alvone:2]
Heureusement, pour le reste, j'en suis enchanté.

Chaque fois qu'elle accroche, mais je roule très peu en ville, je me dis "vivement l'EAT6"
 

Ça commence à sentir bon, j'ai reçu la carte grise ce matin !
Par contre pas de nouvelles de la concession.

Rodolphe
 


J'essayais de ne pas trop y penser, mais là du coup j'ai hâte !
Si la carte grise est arrivée c'est que la voiture est là aussi ?
Ils n'ont même pas appelé.

Rodolphe
 


Je comprends pas ce qu'elle a cette BVM6 ?? je fais comme Rodolphe je passe en eat6, mais honnêtement je la trouve très bien pour une boite manuelle, et sur le HDI 150 elle est bien étagée.

Attention à bien comparer ce qui est comparable...
La BVM6 montée sur le 2.0 HDi 150 est identique à celle montée sur le 1.6 BlueHDi 120 (type ML6C).
Par contre sur le 1.2 Puretech 130 et le 1.6 THP, c'est une autre boîte (type MCM).

De même la BVA montée sur les 2.0 HDi, 1.6 BlueHDi 120 et 1.2 Puretech 130 a beau s'appeler EAT6 dans les 3 cas, en fait il y a deux types d'EAT6. En effet, celle montée sur le 2.0 HDi est différente, notamment par sa capacité en couple qui est supérieure.
 

Enfin une réponse ce matin.

En fait la voiture n'est pas là, il y a du retard. Ils ont anticipé pour la carte grise...

Rodolphe
 


Ou as tu commandé ta voiture Rodolphe ?

Moi j'ai reçu la carte grise samedi aussi... Pas de nouvelles du CC. Du coup j'y suis allé cet aprem. La voiture est arrivée vendredi...
Y'a pas un seul moment ou ils se sont dit tiens, on pourrait peut-être appeler Mr Jorich et fixer une date de remise des clefs.

Sachant que le délai de livraison était prévu sur bon de commande le 15juin... (fin mai oralement). Il pourrait s'activer un peu.
Si je n'étais pas allé cet après midi au CC. Quand m'auraient-ils appelé ?

Donc ils m'ont fixé un rdv pour prendre le véhicule en possession le 7juillet (mardi pro)... Blaaaaaague.

Soit plus de 1 mois de retard.

Demain je vais voir le directeur. Marre de devoir faire moi même les démarches pour que ça avance un peu !
 

Là ils se moquent de toi en effet !

Moi c'était prévu au 30 juin, jusqu'à demain soir ils ne sont pas en retard...
 

Il y aura donc du retard, selon la concession il y a des grèves au niveau du transport des véhicules neufs.

Rodolphe
 

Du coup j'ai obtenu un train de pneu hiver, fourni normalement avec des jantes alu. Sachant que sur la GT on ne peut pas monter en dessous de 18" , c'est intéressant d'aller se plaindre :)
 

S'ils ne livrent pas cette semaine ils vont m'entendre. Ça fait quand même trois voitures en à peine plus d'un an !
 

Ils sont donc en retard depuis aujourd'hui par rapport à ce qui a été signé... Et toujours pas d'appel, donc c'est mort pour la livraison cette semaine.

Rodolphe
 

Salut rodolphe,

Moi je aussi delais annoncé le 30juin. C'est repoussé au 10 juillet, ma voiture a été fabriqué sue le 20 juin!
C'est a l'usine que ca merde^^. Depuis sur mypeugeot, j'ai le VIN et la date du prochain entretien pour le 8juillet 2016, donc ca devrait pas tarder!
J'apelle vendredi!

Courage a toi!
 

Voiture fabriquée le 22 juin, début garantie le 5 juillet. C'est le transport qui ne va pas du tout. Pas mal de grèves selon mon vendeur...

Rodolphe
 

Ah dak, tu es de qu'elle region? Je te tiens au courant vendredi pour voir ce que mon cc me dit à moi ^^