T9 SW pour remplacer une T9 SW !

Attention à bien comparer ce qui est comparable...
La BVM6 montée sur le 2.0 HDi 150 est identique à celle montée sur le 1.6 BlueHDi 120 (type ML6C).
Par contre sur le 1.2 Puretech 130 et le 1.6 THP, c'est une autre boîte (type MCM).

De même la BVA montée sur les 2.0 HDi, 1.6 BlueHDi 120 et 1.2 Puretech 130 a beau s'appeler EAT6 dans les 3 cas, en fait il y a deux types d'EAT6. En effet, celle montée sur le 2.0 HDi est différente, notamment par sa capacité en couple qui est supérieure.

@King of Peugeot

Du coup quelle est la boite manuelle sur un eHDi 115 ?

Du coup peut on identifier quelle boit semble poser problèmes ?

Merci
 

Petit point que j'avais oublié. Sur une autre discussion, il avait été question des applications de la clef "Connect'Apps" et plus précisément du démarrage automatique de la clef. Je confirme que c'est le cas sur cette nouvelle voiture, contrairement à ma T9 précédente. Quand je vais sur l'onglet des "Connect'Apps", c'est déjà lancé. Et c'est un TRÈS bon point, pour une fois les ingénieurs ont été ingénieux !

Rodolphe
 

Passage des 1000 km hier, dans le Finistère, en évitant les barrages de nos amis agriculteurs au niveau de Quimper.

Je reste étonné parfois par le comportement de la boite, mais bon, je la laisse gérer, après tout c'est son boulot !

Aujourd'hui départ pour une petite balade vers le Nord et la Belgique, de quoi apprécier le comportement de la voiture sur plus longue distance et en particulier sur l'autoroute. Il me semble que le niveau sonore est plus important que l'ancienne, à confirmer. Il y a comme un bruit de roulement lancinant aux alentours de 120, qui ne dépend pas du revêtement de la route et qui est assez pénible à la longue.

Rodolphe
 






Mais non ce n'est qu'un petit bruit parasite, faut pas psychoter pour si peu :non:

Le moteur ne va pas passer à travers à moins de 50 km non plus...


:eek: :pt1cable: :whistle: :lol:
 

C'est même pas un bruit parasite. C'est un bruit de roulement normal comme il y en a plein dans une voiture, mais celui-ci dénote un peu c'est tout.
 


Pas mal de route donc aujourd'hui, plus attentif aux barrages des éleveurs qu'au bruit ! Manifestement à 140 je ne l'ai plus, c'est sur une plage de vitesse réduite vers 2000 tours.

On verra sur le long terme.

Rodolphe
 

Possible que ça soit un mauvais équilibrage sur une roue si ça disparaît au dessus d'une certaine vitesse.
 

Il y a peut etre un probleme de résonance du moteur.

http://www.engineworld.fr/moteurs-harmoniques-et-perception-22/
 

A mon avis ce sont des bruits "normaux"
J'ai actuellement une Mégane 3 de loc ( elle a 2 mois) avec laquelle j'ai fait presque 3000 km, je suis également surpris des résonnances qu'il y a.
Or ce n'est pas constant, c'est par moment, et surtout j'ai l'impression que c'est quand on y fait attention.
Les bruits moteur et roulement sont tellement feutrés, que la moindre résonnance s'entend.
J'ai eu en plus récents 3008 et DS4 , et j'avais le même phénomène.
Pour moi pas d'inquiétude ;)
 

Sans vouloir te contredire Jojo moi je suis persuadé que ce bruit est anormal car bcp trop audible et pénible dans certaines conditions. J ai eu des voitures bcp plus bruyantes mais cette résonance la, si elle ne vient pas des pneus (que j envisage de changer, oui qd meme!) sera rédhibitoire et je changerai rapidement de crémerie, même si j adore la voiture par ailleurs.C est dire...

Ce que je ne m explique pas est pourquoi ce foutu bruit est présent sur ma 120 et 130 eat6 et pourquoi pas sur ma 115 ehi ...toutes trois allures 16 pouces Michelin.
 



Salut Rodolphe.
Peux tu décrire peu plus le bruit dont tu parles, pour être sûr que c'est le même ;)
Moi c est un bruit plutôt aigu, une sorte de vibration qui semblerait venir du tableau de bord ( en fait pour moi il vient de la zone du volant).Mais ce n'est pas un grincement type " rossignol": c est bien pire à mon sens.
A plusieurs dans la voiture je n y fais pas gaffe mais seul (90% du temps) c est pénible.Je l'entends plus que dans ma 120 car le moteur du 130 le couvre moins.
 

Non ça fait vraiment un bruit sourd, mécanique je pense. Comme un bruit de roulement un peu, mais sur une plage assez réduite, en vitesse stabilisée vers 2000 tours on l'entend. En dehors non. Moteur ou boite peut-être ? Pas les pneus en tout cas, je ne crois pas.

Rodolphe
 

Cap des 3000 km passé tout à l'heure en revenant de Bruxelles. J'aime vraiment cette voiture ! Un peu de mal encore parfois avec la boite, enfin plutôt encore un peu d'étonnement, mais à vrai dire la plupart du temps je n'y prête plus attention, elle fait le job c'est l'essentiel.

Par contre le start/stop me gonfle un peu. Pas moyen - sauf en le désactivant bien entendu - d'éviter qu'il coupe systématiquement. Avec la BVM c'était bien plus pratique. Bon, il n'y a que ça qui me gêne encore un peu, donc je ne regrette pas, malgré une consommation nettement plus élevée.

Vivement le prochain long déplacement, même en ville c'est un plaisir !

Rodolphe
 


salut

non pas vraiment.
Je commence à (re)croire que ca vient des pneus.

En tout cas, désolé du HS, ce moteur 130 puretech+EAT6 est ce que j 'ai conduit de mieux et de loin. Je l'apprécie de plus en plus.
A m'en faire faire des détours avant de rentrer au bercail pour prolonger le plaisir.
 

Mais heu ! Je ne peux pas passer à l'essence, à cause de règles fiscales débiles... Sinon la question se serait clairement posée, même à 30000 km par an...

En tout cas je suis quand même très heureux de ma configuration actuelle !

Rodolphe
 

Si va continue comme ca je vais y etre à 30000km par an avec ma 130... même plus.
6000km en deux mois ...mais cava se calmer.

Franchement le 120 eat6 était bien aussi. Pendant un moment même le couple du 120 me manquait dans certaines situations.
Mais depuis j'ai appris à dompter la bête... et je ne regarde même plus la conso.
D'ailleurs je sais que je ne serais pas capable de faire la conso de certains ici avec ce moteur...

Peut être que les règles fiscales vont évoluer dans les années à venir avec l'hystérie anti diesel ambiante.

Allez j'arrête de pourrir ton topic promis !
 


Cap des 50000 km passé la semaine dernière en revenant de Bourgogne. Pas grand chose à signaler, parfois de petits soucis un peu agaçants (HP à changer par exemple) mais à l'atelier de la concession ils sont réactifs.

Bref, je reste fort satisfait de cette voiture. J'envisage de monter un peu en finition pour la prochaine, à voir selon l'évolution des équipements.

Rodolphe