Avis aux ouvreurs de portière intempestif !!

stinger75

Peugeot Addict
4 Mars 2010
98
0
0
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un 3008 brun hickory THP 150 en féline, j'ai pris possession de mon véhicule jeudi dernier.
De puis que je l'ai j'ai roulé 200 km et je suis extremement satisfait de ce véhicule. Ainsi donc je rentre chez moi hier soir et gare mon 3008 en bas de mon immeuble sur des places en bataille. Et ce matin en montant dans ma voiture, je vois que la portière conducteur est rayée sur 10 cm, juste à hauteur de portière "adverse". Alors je sais que certains vont me dire que ce n'est qu'une voiture, qu'il n'y pas mort d'homme etc, mais avoir sa bagnole abimée par une espèce de sous merde, alors que j'ai attendu d'avoir 38 ans pour pouvoir me payer ma 1ère voiture neuve, et que celle -ci n'a même pas encore une semaine, franchement je suis écoeuré !!
Le pire c'est que la ou j'habite il n'y a pas moyen de trouver une place de parking à louer ou un box !!

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est vraiment à vomir, et que je pense qu'à force je vais finir par faire comme la majorité, à savoir ne penser qu'à ma gueule, et l'autre on s'en fout.

A+
 


C'est vrai que l'incivisme, voire le vandalisme, gagne du terrain tous les jours....ma titine à moi, on me l'a rayée à la clé sur tout le flanc alors qu'elle était sagement garée dans ma rue! Plus personne aujourd'hui ne respecte le bien d'autrui...LAMENTABLE !
 

Bonjour stinger75,
je suis sincèrement désolé pour ton 3008, :( !!!
Moi aussi, c'est souvent ma hantise les places de parking, surtout quand elles sont étroites.
Et c'est d'autant plus rageant sur une voiture neuve.
Malheureusement, c'est un peu le destin des voitures en ville (dur dur de ne pas avoir de tonche).
C'est pour ça que je ne stationne plus en centre ville et que je cherche des places à l'écart sur les parking de supermarché.
 

Je te comprends car ca arrive de plus en plus fréquement

Oh non ! Le phénomène n'est pas récent. J'avais une Cox couleur James Bond (or métal). Je l'ai faite repeindre et le jour même de sa sortie de garage, un môme, pris sur le fait, me la "virgulé" sur tout le flanc gauche avec une règle en fer. C'était en 1983 !
Notre Touran précédent : une semaine après l'avoir eu, rayé façon Spontex avec de belles vagues sur le flanc gauche, le cache d'essuie-glace arrière volé, et le rétro gauche en miette. Chez Auchan Vélizy.
Alors... Même si la voiture ne vous appartient pas, ça en dit long sur la pauvreté de l'âme humaine et la détresse qui s'exprime dans une telle jalousie hargneuse. Parceque, quand-même, un Touran ou une 3008, ce n'est ni une Rolls ni une Bentley.
Triste. :ange: :pfff:
 

Je suis vraiment désolé pour toi, d'autant que faire jouer l'assurance pour ce genre de truc c'est difficile.
 

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un 3008 brun hickory THP 150 en féline, j'ai pris possession de mon véhicule jeudi dernier.
De puis que je l'ai j'ai roulé 200 km et je suis extremement satisfait de ce véhicule. Ainsi donc je rentre chez moi hier soir et gare mon 3008 en bas de mon immeuble sur des places en bataille. Et ce matin en montant dans ma voiture, je vois que la portière conducteur est rayée sur 10 cm, juste à hauteur de portière "adverse". Alors je sais que certains vont me dire que ce n'est qu'une voiture, qu'il n'y pas mort d'homme etc, mais avoir sa bagnole abimée par une espèce de sous merde, alors que j'ai attendu d'avoir 38 ans pour pouvoir me payer ma 1ère voiture neuve, et que celle -ci n'a même pas encore une semaine, franchement je suis écoeuré !!
Le pire c'est que la ou j'habite il n'y a pas moyen de trouver une place de parking à louer ou un box !!

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est vraiment à vomir, et que je pense qu'à force je vais finir par faire comme la majorité, à savoir ne penser qu'à ma gueule, et l'autre on s'en fout.

A+


Pour l'avoir vécu sur ma 407, qui est ma première voiture neuve, sur le parking du centre commercial Val d'Europe un samedi. Je connais ce profond sentiment d'écoeurement. :pfff:

Ce qui m'énerve, c'est le fait de savoir que c'est une spécialitée bien française!!! :mad:
 

Pour l'avoir vécu sur ma 407, qui est ma première voiture neuve, sur le parking du centre commercial Val d'Europe un samedi. Je connais ce profond sentiment d'écoeurement. :pfff:

Ce qui m'énerve, c'est le fait de savoir que c'est une spécialitée bien française!!! :mad:



Oui, cela dit c'était arrivé à mon pére en espagne dans un parking privé..
Je vais quand l'amener chez un carrossier histoire de voir si c'est récupérable sans forcément refaire une peinture sur la totalité de la portière.

si quelqu'un connait un bon carrossier du coté de Viroflay (78) je suis preneur.

Salutation.
 

81.gif
Il faut sévir ! :mad: :mad: :mad:
 

Oui, cela dit c'était arrivé à mon pére en espagne dans un parking privé..
Je vais quand l'amener chez un carrossier histoire de voir si c'est récupérable sans forcément refaire une peinture sur la totalité de la portière.

si quelqu'un connait un bon carrossier du coté de Viroflay (78) je suis preneur.

Salutation.

J'avais omis aussi l'Espagne. :( Mon carrossier m'en a parlé en voyant ma balafre de la laisser telle quelle, il me raconta à ce moment là que lui s'était fait uriner sur sa voiture en Espagne.

Si c'est profond, tu ne peux rien récupérer sans tout repeindre, mais dit toi que le gars peux se faire un malin plaisir de recommencer, surtout dans une résidence, donc attend un peu. :chinois:
 


franchement je crois qu'à l'heure actuelle, si je voyais le gars qui m'a fait ça, je pourrais le tuer !!
Franchement, ces incivilités sont écœurantes..! :mad:
Notre société est très difficile à assumer pour les gens qui essayent d’être citoyens. ! [:smiley]
:chinois:
 

franchement je crois qu'à l'heure actuelle, si je voyais le gars qui m'a fait ça, je pourrais le tuer !!
Il faut peut-être raison garder..... Même si ce genre de désagrément est très énervant. Je l'ai vécu à plusieurs reprises et à chaque fois pour cause de jalousie (Audi A6, A4, VW Touareg, VW New Beetle) et le TT de ma femme était rayé à l'achat comme ça c'est fait :D
 

Pour ma part, je suis capable d'être un vrai con lorsque je chope un mec qui a ouvert brutalement sa porte contre ma voiture...si ce dernier ne veut rien entendre alors que trace de sa bêtise il y a...alors j'attends un peu et je fais le tour de sa bagniole avec ma clef.... juste retour des choses !!
bon j'ai déja eu envie de le faire....mais jamais l'occasion... POUR L'INSTANT !!
 

Pour ma part, je suis capable d'être un vrai con lorsque je chope un mec qui a ouvert brutalement sa porte contre ma voiture...si ce dernier ne veut rien entendre alors que trace de sa bêtise il y a...alors j'attends un peu et je fais le tour de sa bagniole avec ma clef.... juste retour des choses !!
bon j'ai déja eu envie de le faire....mais jamais l'occasion... POUR L'INSTANT !!
ou alors tu achetes une bouteille d'acide et tu arroses joyeusement sa voiture ca lui donnera un look tres "METAL" j'ai aussi eu des voitures griffées et j'avoue que j'ai toujours regretté de pas tomber sur le connard a ce moment la , il y aurais eu des dents au sol.... :mad:
 

Liquide de frein sur le capot, ca rajoute un jolie style !!!
Moi ca m'est arrivé sur ma 307 sw, rétro cassé des rayures de tout les cotés ... Pris en totalité par l'assurance.
Et si un con me met un coup de porte ben je ferai marché son assurance si je peut sinon la mienne...
 

C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas choisi la RCZ comme nouveau véhicule. Ayant eu quelques belles traces en seulement 3 ans sur ma 207...
Si sur un 3008 c'est déjà rageant, ça devient un sacrilège sur une aussi belle auto que la RCZ. D'autant qu'elle fera une cible bien plus attractive pour les jaloux abrutis. Malheureusement.... :sweat:
 

Et bien pas plus tard que ce soir... une gentille dame ouvre sa portière en plein sur mon rétro de ma 207 (SW)... qui plus est, devant ma compagne!

Cette dernière me le signal, je vais frapper a la vitre de la dame en question... elle ouvre de nouveau sa porte et devinez quoi? Elle recommence... et qu'est qu'elle trouve a me dire? C'est pas grave Mr, c'est ma portière qui a tous pris!!!!!

Je lui dis, c'est pas une raison, un peu de respect... Et la elle me répond... oh vous savez ma voiture est plein de coup!!! Je lui dis, je m'en fou de votre voiture... c'est la mienne que je veux préserver! Et puis elle a refermé sa portière en étant fachée... un comble non?
 


Oui, cela dit c'était arrivé à mon pére en espagne dans un parking privé..
Je vais quand l'amener chez un carrossier histoire de voir si c'est récupérable sans forcément refaire une peinture sur la totalité de la portière.

si quelqu'un connait un bon carrossier du coté de Viroflay (78) je suis preneur.

Salutation.

J'en connais pas mais un tit coucou de la par d un autre de viroflay :coucou:

Et bien moi 2 jours après avoir eu ma 3008 un papy a péter une marche arriere sur mon parking ... 1500€ de réparation ... mais ca va pas de panique il m a aussi sorti le " calmez vous il n y a pas mort d homme" .... et bien presque, il peut remercier ma copine qui ma demandé de me calmer :mad: :mad: :mad:
 

J'en connais pas mais un tit coucou de la par d un autre de viroflay :coucou:

Et bien moi 2 jours après avoir eu ma 3008 un papy a péter une marche arriere sur mon parking ... 1500€ de réparation ... mais ca va pas de panique il m a aussi sorti le " calmez vous il n y a pas mort d homme" .... et bien presque, il peut remercier ma copine qui ma demandé de me calmer :mad: :mad: :mad:


Pas mort d'homme ok, mais bon merci à ta femme!!
Sinon ta voiture dors t-elle dehors ou as tu une place de parking ? J'en cherche une depuis 3 ans et toujours rien ! Pourtant je suis prêt à mettre le prix !

Au fait, je suis passé chez un ptit carrossier hier, et bien il faut compter 450 € tout compris, et pas de place avant 15 jours. Donc je pars en vacances avec ma portière abimée...
 

Pour l'avoir vécu sur ma 407, qui est ma première voiture neuve, sur le parking du centre commercial Val d'Europe un samedi. Je connais ce profond sentiment d'écoeurement. :pfff:

Ce qui m'énerve, c'est le fait de savoir que c'est une spécialitée bien française!!! :mad:

non !
:pfff:
 

les gens n' ont plus aucun respect pour rien ni pour personne, gare aux premiers qui touche comme ça a mon 3008!!!Il va y avoir du sang!!!! C est lamentable la manière dont ce conduise les gens !!!
 

:mad: idem en vacance sur parking super marche,je me gare tout seul au fond et quand je reviens, je retrouve ma belle 307 sport orange avec le pare choc ar et le hayon rayes.croyez moi,j'ai fait le tour du parking a la recherche d'un vehicule avec des traces de peinture orange!...comme dit ma femme qui me connais bien "c'est mieux que tu ne l'ai pas trouve".apres coup en effet c'est mieux!!!!mais c'est rageant tout de meme! mon paternel,lui,c'est une dame qui discutait avec une amie qui avait pose son panier en osier sur le capot de sa belle 306 bleu.mon pater lui en fait la remarque ,et elle lui repond:"y'a pas mort d'homme c'est qu'une voiture"!.....en effet qu 'une voiture mais avec le capot raye :mad:
 

:mad: idem en vacance sur parking super marche,je me gare tout seul au fond et quand je reviens, je retrouve ma belle 307 sport orange avec le pare choc ar et le hayon rayes.croyez moi,j'ai fait le tour du parking a la recherche d'un vehicule avec des traces de peinture orange!...comme dit ma femme qui me connais bien "c'est mieux que tu ne l'ai pas trouve".apres coup en effet c'est mieux!!!!mais c'est rageant tout de meme! mon paternel,lui,c'est une dame qui discutait avec une amie qui avait pose son panier en osier sur le capot de sa belle 306 bleu.mon pater lui en fait la remarque ,et elle lui repond:"y'a pas mort d'homme c'est qu'une voiture"!.....en effet qu 'une voiture mais avec le capot raye :mad:

On l'entend trop souvent cette phrase. :sarcastic:
 


:bounce: oui des bafs!... des bafs!......c'est vrai que sous pretexte qu'ils ont des caisses pourries ils se croient tout permis. moi j'ai mis des petites protections sur mes angles de portiere(tres discretes),autant pour les autres que pour moi,car nous ne sommes pas infaillibles,ca peut arriver a tout le monde :sarcastic:

enfin il est tres dur

a notre epoque de pouvoir garder un vehicule en bon etat!

A+ :coucou:
 

moi quand je peux me garer sur deux places pour être tranquille je me fais, l'autre fois une mégère (pardon mesdames) avec sa tit twingo ma fait remarquer que je prenais deux places et qu'elle pouvait pas se garer à coter de moi alors que des places de libre il y en avait juste à coter, même que celui qui était devant moi avec sa Modus avait fait pareil pour les mêmes raison que le coup de gueule de ce topic
cela dit personne n'est un infaillible surtout quand les enfants sortent de la voiture et que ta beau leurs dire de faire attention !! enfin bref même si c'est pas super beau je fait depuis longtemps comme Jacky de mettre des baguettes de protection et si tout le monde le faisait il n'y aurai pas ce genre de désagrément. :chinois:
 


La, c'est pas bien de faire ca, tu divises le nombre de places par 2..! :pt1cable:
:chinois:

peut etre mais il divise par 2 les coups de portes sur sa voiture !! :chinois:
par contre multiplie par 100 les risques de rayures sur sa voiture !! :mad:

:D :lol: :sol: