avis avant achat

tony0800

Lion de Bronze
28 Décembre 2010
1 142
1
36
123
Salutation les "3008iste"
J'ai besoin de votre avis concernant l'achat éventuel d'un 3008 1,6 hdi 110 de 2009.

Il a 115000 kms. Sur le net on lit un peu tout et nimporte quoi sur sa fiabilité.
Quels sont vos retours sur le hdi 110?

merci.
 

Salutation les "3008iste"
J'ai besoin de votre avis concernant l'achat éventuel d'un 3008 1,6 hdi 110 de 2009.

Il a 115000 kms. Sur le net on lit un peu tout et nimporte quoi sur sa fiabilité.
Quels sont vos retours sur le hdi 110?

merci.

Je fais faire le résumé du 110 sur FP:
1) Prends un 150
2) Y'en a qui ont des 110 qui n'ont pas de problème, y'en a qui ont eu des problème, donc prends un 115 ou un 150.
T'es plus aidé là ??? :bounce:
 

Merci lolo. Je pense être plus aidé si je comprends bien ton message dissimulé qui est d'éviter le 110 autant que faire se peut. Au même titre que 407 et autre équipé du hdi 110.

Je voulais confirmation car je pensais que le 3008 était dit de nouvelle génération par rapport à mes ex 607 et 407 et qu'il pouvait sauver l'honneur.

Me trompe - je? :whistle:
 


Merci lolo. Je pense être plus aidé si je comprends bien ton message dissimulé qui est d'éviter le 110 autant que faire se peut. Au même titre que 407 et autre équipé du hdi 110.

Je voulais confirmation car je pensais que le 3008 était dit de nouvelle génération par rapport à mes ex 607 et 407 et qu'il pouvait sauver l'honneur.

Me trompe - je? :whistle:

Il y a eu 3 versions diesel "Entrée de gamme": 110, 112 et 115.
Les 110 ont souffert d'injecteurs qui se desserraient, ce qui finit par poser problème s'il ne sont pas resserrés à chaque entretien.
L'écart en occasion n'est pas énorme avec un 150. (Pour 12K€: -150 PP avec 100.000km ou 110 PP avec 70.000)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26715642.html
 

Salutation les "3008iste"
J'ai besoin de votre avis concernant l'achat éventuel d'un 3008 1,6 hdi 110 de 2009.

Il a 115000 kms. Sur le net on lit un peu tout et nimporte quoi sur sa fiabilité.
Quels sont vos retours sur le hdi 110?

merci.
A 115000 kms, ce 3008 110ch a déjà fait "ses classes", et s'il avait du avoir un problème, ce serait déjà fait (demande le curriculum de la voiture ..., des fois que...)
(Perso Hdi 110 de 2009 et zéro problème :sol: )

Cependant, comme le suggère Lolo ;) , si tu peux, un 150 cv reste une bonne alternative et si je devais acheter un "vieux" 3008 d'occaz, je pense que je me tournerais vers ce modèle, mais plus pour l'agrément qu'il procure que pour sa fiabilité. :D
 

Ulysse à suivre ton raisonnement plus un moteur a de kms moins il risque d'avoir de problème. :confused:
 

Ulysse à suivre ton raisonnement plus un moteur a de kms moins il risque d'avoir de problème. :confused:

Son raisonnement se tient mais seulement sur partie de la vie du véhicule, je dirais entre 10.000 et 200.000.
 

Ce 3008, je le négoci à 7800 euros. C'est une version confort pack je crois ou un truc comme ça avec option toit panoramique et grip contrôle.

Le truc c'est qu'à 115000 kms le fap va commencer à se manifester. ..
 

Ulysse à suivre ton raisonnement plus un moteur a de kms moins il risque d'avoir de problème. :confused:


son raisonnement tient juste sur les défauts reprochés aux 110 . et effectivement, à ce kilométrage là, les défauts ont du déja se manifester ......ou jamais.
bien évidement aussi qu' à 115.000 km, quelques soucis peuvent apparaitre , mais pas sur !!

bref !! vaste débat que ce 110 hdi , ou tout ce qui en parlent en mal ne font que rapporter les échos des plaignants de forums . c'est bien connu , les heureux ont d'autres vacations que de se plaindre que leur 110 marchent trés bien :D

ceci dit , juste pour informer tony0800 , je possède un 110 hdi ou le moteur a été remplacé à neuf juste pour un claquement , mais pas du tout pour les défauts invoqués du 110 , défauts que je n'ai jamais eu d'ailleurs !!

moralité , l'auto c'est comme le loto :D ! tu gagnes ou tu pers !!
 

Bonjour,
Je possède un 3008 Premium Pack 110 HDI BMP6 acheté neuf en 2009
J'ai 108500 kms.
Je suis parfaitement satisfait de ce moteur et de la BMP 6.
J'ai changé disques et plaquettes de frein avant à 80000kms, arrière à 100000 kms et la poche de cérine à 75000 kms (fuite). Entretien par Peugeot.
Je devrais garder ce véhicule au moins jusqu'en 2016. (sortie du 3008/2)
cordialement,
 

Vu le poide de la bête , le 150cv sera bien plus agréable au quotidien et de plus sa réputation de fiabilité est assez voire très bonne
 

son raisonnement tient juste sur les défauts reprochés aux 110 . et effectivement, à ce kilométrage là, les défauts ont du déja se manifester ......ou jamais.
bien évidement aussi qu' à 115.000 km, quelques soucis peuvent apparaitre , mais pas sur !!

bref !! vaste débat que ce 110 hdi , ou tout ce qui en parlent en mal ne font que rapporter les échos des plaignants de forums . c'est bien connu , les heureux ont d'autres vacations que de se plaindre que leur 110 marchent trés bien :D

ceci dit , juste pour informer tony0800 , je possède un 110 hdi ou le moteur a été remplacé à neuf juste pour un claquement , mais pas du tout pour les défauts invoqués du 110 , défauts que je n'ai jamais eu d'ailleurs !!

moralité , l'auto c'est comme le loto :D ! tu gagnes ou tu pers !!


Voici ce qu'est la fiabilité en fonction du temps .



Courbe_en_baignoire_maintenance.png
static
 

Avec un budget comme celui de tony (~8000€) difficile de trouver un 150 sans qu'il n'ait pas les 150 voire 200mKms... [:grenouillette:2]
 

+1 Phil .... faut arreter de rever !! :D

trés juste Autober !! comme les vieux !!!! :lol: mais celui de tony0800 est loin de la retraite ;)
 

Ulysse à suivre ton raisonnement plus un moteur a de kms moins il risque d'avoir de problème. :confused:
Voir => Lolo

=> jl

=> toi-même , peu d'incidents quand la voiture est en pleine bourre (pour les 3 courbes), ce qui est encore le cas à 100000 kms - c'est dommage que l'abscisse de ton graphe n'indique pas les kms :D
 

Bonsoir à tous
Moi aussi j'ai un 3008 de 2009 qui a 92000 km et aucun problème.
Je croise les doigts !!
Changement prévu pour le 3008/2 en 2016 sitôt qu'il sera sorti !
 

Ce 3008, je le négoci à 7800 euros. C'est une version confort pack je crois ou un truc comme ça avec option toit panoramique et grip contrôle.

Le truc c'est qu'à 115000 kms le fap va commencer à se manifester. ..
C'est sûr, à ce prix le choix est + restreint et pas question de 150cv.

Pour le fap, Peugeot préconise un contrôle de niveau additif à partir de 90000/100000 kms, mais pour le filtre lui-même c'est 160000 kms, pour une utilisation "normale" (?) A voir de toutes façons... :D
 

C'est clair que vu mon budget (8000 euros ) je n'ai guère le choix. ...
mais bon pour une deuxième voiture c'est déjà pas mal.
 

Voir => Lolo

=> jl

=> toi-même , peu d'incidents quand la voiture est en pleine bourre (pour les 3 courbes), ce qui est encore le cas à 100000 kms - c'est dommage que l'abscisse de ton graphe n'indique pas les kms :D

Donc , plus le véhicule à de kms , plus il est fiable et plus il cote à l'Argus. :lol: :lol: :lol:
 

Le dernier AUTO PLUS (n°1384 du 13/03/15) parle justement de l'achat d'un 3008 à mois de 9000€ (page 52) !
 

Je ne veux pas jeter un pavé dans la marre, mais sur tous les modèles Peugeot équipés du 1.6 HDI 110.... il y a eu ENORMEMENT de retours négatifs sur les différents forums, magazines...
Pour moi c'est quand même bien révélateur ...
 

le 1.6 hdi 110, même s'il n'est pas parfait, a ses faiblesses connues et donc si le garagiste est sérieux, il n'y aura pas de problème. Le tout est de tomber sur ce garagiste informé et qui fait bien sont boulot. Entre 120000 et 200000kms, il y a quand même beaucoup de choses à vérifier :

se munir d'une petite lampe et de lingettes nettoyantes pour mains :

- les injecteurs (regarder s'il y a des dépôts de carburant imbrulés (mélasse noire) sous le cache moteur) = à fuir immédiatement car le turbo lâchera et l'opération de nettoyage est horriblement couteuse (injecteurs à changer, turbo à changer + rinçage moteur...)
- la pochette de cérine à remplacer obligatoirement à 120000
- changements des disques et plaquettes à 120 000 car tendres (même si le CT dit OK - en fait à changer quasiment tous les 60000)
- si changement du système de freinage : regarder si la purge du liquide de frein a bien été effectuée
- la distribution et la pompe à eau changées (même si elle est donnée pour 180 000, et elle est valable 6 ans max)
- la courroie d'accessoire changée + galets
- éventuellement demander si la poulie damper a été changée si KM > 120000
- révision clim
- la vanne vanne EGR a du être changée si KM > 160000
- amortisseurs (voir post : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/fuite-amortisseur-arriere-sujet_1804_1.htm)
- regarder la sortie du turbo s'il y a des traces noires : joint entrée FAP(ou sortie turbo) desserré
- regarder l'alternateur s'il n'y a pas des traces d'huile : auquel cas le boitier paillon double est peut être défaillant
- regarder si la jauge à huile est bien ORANGE et non jaune
- vérifier le support moteur avant droit (coté passager) en poussant le moteur à la main vers l'arrière : s'il bouge de plus 5mm il est rincé

voila....

ça fait beaucoup à vérifier, mais si tu ne veux pas avoir d'ennuis à gogo, c'est le seul moyen de se prémunir des mauvaises surprises.
 

Euhhhh pour la distribution ce n'est pas plutôt 240000 kms ou 10 ans :confused:
 

arastu !! t 'abuses pas un peu là :whistle: ? amortisseurs , freins, pompe à eau etc !!! :D tu peux nous refaire ça avec n'importe quelle marque maintenant, ça sera du pareil au meme ! quand aux disques et plaquettes, j 'ai pas eu besoin d'attendre les 120.000 km pour les changer (34.000 km )
mon 3008 de 2010 , la courroie de distri , je pense pas que je dois la changer non plus l'année prochaine si tu préconises 6 ans maxi .( 47.000 km )
effectivement, sur le carnet , il me semble avoir lu 240.000 km ou 10 ans , moi meme , je n'attendrais pas ce dernier délai ! mais bon, celui de tony 0800 a 115.000 km , il a un peu de marge encore .

et puis à 8500 € , faudrait peut pas etre trop exigeant non plus , et demander une remise à neuf ! on prend ses risques selon ses moyens !
 

Pour la distribution, il y avait des problèmes d'humidité qui altéraient la courroie (oxydation) donc si changée sous garantie, pas de problème, sinon.... pour le reste, ce sont des frais à prévoir dans le budget, c'est sur que je suis un poil tatillon :pt1cable: vu que je m'en sers tous les jours pour le boulot (comme beaucoup) et que cela m’embêterait de rester coincé sur le bord de la route ou de ne pas pouvoir démarrer (même en vacances) :) .
 

Le sujet de la fiabilité du 1.6l HDI 110 a déjà été longuement évoqué sur FP.

: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/probleme-turbo-hdi-sujet_1480_1.htm
 


Donc , plus le véhicule à de kms , plus il est fiable et plus il cote à l'Argus. :lol: :lol: :lol:
Mais bien sûr [:titi_sw:8]

Le mien de 2009 est coté 40M € et dans 10 ans il vaudra dans les 50/60M, mais par contre il est impératif de le laisser à l'obscurité, température constante de 12°, et humidité d'au moins 70% : la qualité est à ce prix :whistle: [:smiley:1]