Avis sur acquisition 3008 2.0 HDI 150 Fap Allure de 05/2012

spacestar

Membre
4 Décembre 2012
9
0
1
Bonjour à tous!

et merci d e m' accueillir sur ce forum.
Je viens da'cqérir le 3008 mentionné plus haut dans une concession Peugeot.Il a 101000 km.
Je ne l'ai donc conduit que sur 50 km le temps de rentrer chez moi.
Voici mes deux questions:
-J'ai vu sur l'ordinateur de bord un consommation très variable, variant,par exemple,,en redémarrant à l'arrêt,de 2 à 8L en 10 seconde...! est-ce que c'est normal?
-Sur le controle technique du 30/08/21 il y a deux mentions de "défaillances mineures":

RIPAGE: ripage excessif
(+ mauvaise orientation horizontale d'un feu de brouillard avant droite réglée avant la vente en même temps qu'ils ont fait la distribution complète, filtre à gasoil, air et pollen.)

Quel est votre avis sur ce "ripage " ?

Merci d e vos réponses
 

Rien d'alarmant dans tout ça

- Le "ripage excessif" est la tendance d'un véhicule à dévier tout seul de sa trajectoire (rien senti au cours des 50 km au volant?). Il se corrige en vérifiant le parallélisme et/ou l'équilibrage des pneus.

- La consommation instantanée de "2 à 8 et +" n'est pas anormale en cours d'accélération (dans de longues descentes elle passera même à 0)

- Le coup de "l'anti-brouillard AVD mal réglé" signalé en CT semble surtout être un bug logiciel indépendamment de la marque et du modèle du véhicule contrôlé

Voili, voilà !

EDIT : :bien: Bravo pour ton HDi 150 sans S&S ni SCR : la motorisation la plus fiable !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Larsouille67