Bonjour à tous,
Je suis sur le point de m'offrir une 607 2.2 16V essence, de 2002 et totalisant 110000 kms.
C'est une Titane, avec l'intérieur chromé, les sièges en tissus gris foncé et les fond de compteur blanc. Elle possède les options de base, n'a pas les sièges électriques, ni le gps et les options du modèle haut de gamme.
Elle est vendue au prix de 4900€ négociable.
J'aimerais avoir votre avis concernant cette voiture, notamment les éléments qui sont à remplacer (FAP, catalyseur ?, courroie, bougies ...).
Quels sont les points à surveiller, les éventuelles faiblesses de cette version ?
Pour placer le contexte, j'avais essayé une 2.2 hdi, intérieur cuir noir, finition haut de gamme (sièges chauffant électrique, gps, téléphone, rideau électrique etc...).
C'est sur ce modèle que je m'orientais au départ.
Cependant j'ai trouvé le hdi relativement mou, la voiture avait 250000 kms et l'intérieur ne me plaisait pas spécialement. Lorsque je dis mou, c'est en comparaison avec ma voiture précédente, qui accélérait aussi fort qu'une 206RC (testé avec celle d'un ami).
Ensuite, j'ai essayé la titane. L'intérieur m'a tout de suite plu, il fait plus sportif avec les imitations carbone et les inserts en chrome.
J'ai roulé avec, et l'agrément de conduite était au rendez-vous. Le moteur est très linéaire, il a du couple à bas régime et l'accélération est bonne. Le freinage aussi, et le confort et l'insonorisation m'ont convaincu. Bref, c'est un peut le coup de coeur pour cette voiture !
Merci pour vos avis, conseils et impressions !
Jean-Philippe
Je suis sur le point de m'offrir une 607 2.2 16V essence, de 2002 et totalisant 110000 kms.
C'est une Titane, avec l'intérieur chromé, les sièges en tissus gris foncé et les fond de compteur blanc. Elle possède les options de base, n'a pas les sièges électriques, ni le gps et les options du modèle haut de gamme.
Elle est vendue au prix de 4900€ négociable.
J'aimerais avoir votre avis concernant cette voiture, notamment les éléments qui sont à remplacer (FAP, catalyseur ?, courroie, bougies ...).
Quels sont les points à surveiller, les éventuelles faiblesses de cette version ?
Pour placer le contexte, j'avais essayé une 2.2 hdi, intérieur cuir noir, finition haut de gamme (sièges chauffant électrique, gps, téléphone, rideau électrique etc...).
C'est sur ce modèle que je m'orientais au départ.
Cependant j'ai trouvé le hdi relativement mou, la voiture avait 250000 kms et l'intérieur ne me plaisait pas spécialement. Lorsque je dis mou, c'est en comparaison avec ma voiture précédente, qui accélérait aussi fort qu'une 206RC (testé avec celle d'un ami).
Ensuite, j'ai essayé la titane. L'intérieur m'a tout de suite plu, il fait plus sportif avec les imitations carbone et les inserts en chrome.
J'ai roulé avec, et l'agrément de conduite était au rendez-vous. Le moteur est très linéaire, il a du couple à bas régime et l'accélération est bonne. Le freinage aussi, et le confort et l'insonorisation m'ont convaincu. Bref, c'est un peut le coup de coeur pour cette voiture !
Merci pour vos avis, conseils et impressions !
Jean-Philippe