Ayé je suis des vôtres! - 9500km et 11 mois plus tard.





en Belgique les assurances ont toujours été avec bonus/malus et ce depuis 1976 :bounce:

il ne s'agit pas des bonus/malus assurance, mais des eco-taxes bonus/malus sur le prix du véhicule selon sa production de gramme de co² par km.

par exemple le moteur THP 150 cv de la 308SW est surtaxé de 700 euros car il produit plus de 160g de co² par km.

pour info, http://ecotaxe.autopromo.com/

et ca vous l'avez pas en Belgique je crois.
 

il ne s'agit pas des bonus/malus assurance, mais des eco-taxes bonus/malus sur le prix du véhicule selon sa production de gramme de co² par km.

par exemple le moteur THP 150 cv de la 308SW est surtaxé de 700 euros car il produit plus de 160g de co² par km.

pour info, http://ecotaxe.autopromo.com/

et ca vous l'avez pas en Belgique je crois.

on essaye mais il faut être trois pour décider ( wallons, bruxellois et flamands ) :pt1cable:
 

Bilan après 11 mois et 9500 km à bord de ma 308 SW Premium THP 150 :

Les + :
- l'espace, le confort, rien à dire
- la tenue de route, excellente
- la position de conduite bien réglable
- le tableau de bord, lisible, tout accessible à portée
- le toit en verre, dans ma région tempérée, c'est top. à fermer en été sous la canicule.
- la finition : correcte dans l'ensemble
- aucun problèmes sérieux, mais je roule peu
- le THP 150, moteur infernal à sucrage de points intégré ^^. Il est très agréable sans être brutal, toujours du répondant pour les dépassements difficiles, et les côtes (voiture ultra chargée) c'est de la rigolade.
- les sièges arrières tous rabatables 1/3, très très pratique pour moduler selon le chargement
- le siège avant passager rabatable à 90°, avec les sièges arrières rabattus + le coffre, ya de quoi rentrer un avion :D
- le 6e siège dans le coffre, ca dépanne bien : 2 adultes derrière + 1 bébé, + 1 bébé sur le siège dans le coffre.
- le look, toujours aussi belle :).

Les - :
- le train avant, quand on enfonce vraiment la pédale d'accélérateur, parfois ca patine au démarrage (quand je me prend pour schumacher au feu, mais bon je chipote).
- le freinage : efficace, mais parfois trop brutal, dur à doser
- finition : des ptits trucs qui manquaient (un cache par çi, une fixation par là), rien de grave ca a été corrigé.
- joint de vitre : elle a été dans la série ou le joint de vitre ARG se coinçait et se tordait lors de la remontée de la vitre
- la conso. beaucoup de petits trajets en ville = 10L / 100 @ 25 km/h de moyenne. 99% des pleins en SP95. CLim allumée tout le temps aussi. bref un break en ville ca suce !
- portières mal protégées contre les petits chocs quand on les ouvre
- visibilité arrière un poil juste (petite lunette arrière + verins de la lunette ouvrante)
- l'éclairage de nuit, la prochaine sera au Xenon, je me fais vieux :D.

Au final très content de cette 308 SW. Vraiment une bonne bagnole.