Barres de toit

alfaseb

Membre
8 Mai 2010
14
0
0
123
Bonsoir,

L'autre jour en lavant mon 5008, je m'aperçois que la barre de toit côté passager bouge sévèrement et à l'arrière elle se décolle carrément !!!

Un petit tour en concession, pas de pb, ça passe sous garantie mais ma surprise fut grande quand j'ai su que ces fameuses barres ne sont tenues uniquement par du double face :pt1cable:

Oui oui, vous avez bien lu ... du vulgaire double face !!!!

Sur le coup je suis resté sceptique; je me suis donc renseigné dans une autre concession où je fais entretenir mon véhicule de société : même réponse.
Dans la nomenclature des pièces détachées, il est clairement inscrit "barres décoratives alu / noir adhésives".

Donc pour tous ceux qui n'étaient pas équipé de ces fameuses barres et qui voulaient les rajouter, je pense que ce n'est pas si compliqué que ça...

Ce qui me dérange le plus c'est que pour ce problème il faut recommander la barre complète qui arrive "équipée" de son double face. Donc si ça se reproduit hors garantie, ça risque de revenir cher. A suivre...


Bonne soirée.
 

Rassurez-moi, les barres qui serviraient à installer un coffre de toit ne se fixent pas directement sur les "barres de style" de la voiture? Parce que si c'est le cas, avec le poids du coffre chargé et la force exercée par le vent lorsque l'on roule par exemple sur autoroute à 130Km/h, c'est l'arrachage assuré si ce n'est fixé que par du double face...
 

Rassurez-moi, les barres qui serviraient à installer un coffre de toit ne se fixent pas directement sur les "barres de style" de la voiture? Parce que si c'est le cas, avec le poids du coffre chargé et la force exercée par le vent lorsque l'on roule par exemple sur autoroute à 130Km/h, c'est l'arrachage assuré si ce n'est fixé que par du double face...
:non: technarf, les barres transversales supportant un coffre de toit sont solidement (?) ancrées au pavillon de la voiture et non aux barres de style retenues par du double face !
:coucou:
 

Ok, merci pour la réponse, parce que je m'inquiétais... (sur mon Octavia combi, les barres de toit se fixent sur les barres longitudinales, mais ces barres là ne tiennent pas avec du double face ;))